premières impressions :
Guitare arrivée sans casse, j'avais un peu peur puisqu'il n'yavait pas de hardcase
Bien réglée, là dessus c'est impecc !
Très comfortable à jouer, profil de manche standard
Du point de vue esthétique elle est très réussie, le binding en bois le long du manche est vraiment beau et rare. Idem pour les incrustations sur la touche, finement dessinées sans défauts avec des motifs originaux.
Tous les détails rares esthétiques contribuent à cet aspect élégant (cache du trussroad en bois avec gravé "custom" les mécaniques d'aspect nacrés, le contre filet marron bois autour de la caisse etc...)
Système de fine tuning, dont je n'ai pas encore tiré tous les bénéfices, mais sûrement pratique.
La table avec ses motifs ondées est très belle, et pourtant je ne suis pas fan généralement de ce style esthétique
Dos en très bel acajou contrastant avec la couleur naturelle claire de la table.
Le son est génial avec ces micros super 58 custom, autant c'est vrai que sur leur AF jazz je trouve qu'ils ne sonnent pas extra et en plus un peu gling gling métallique, autant là sur cette solid body , ils offrent toute leur rondeur et leur personalité (différente de PAF type SH1). En sons clair on peut jouer du jazz aisément, avec des simus d'amplis qui crunchent et une légère satu c'est sublime (d'où mon envie de m'acheter une pédale Tube Screamer et un très bon ampli à lampes un de ces jours)
Guitare pas très lourde, comparée à une Gibson LP standard
Vraiment un achat que je ne regrette pas, du coup la petite Greg Benett va passer à la vente, car je ne l'utiliserai plus.
une photo avec sa voisine de chambre, naturelle elle aussi