Ibanez...

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
surfingwithdje
Bon sinon, je donne mon avis, il vaut ce qu'il vaut mais ibanez est le constructeur dont je connais le mieux les modeles.

Déja, entre les 4 guitares que tu cites, elles possedent rigoureusement le meme manche (wizard II) qui est asser fin ( mais pas ultra-fin non plus) et plat, avec une touche large et de grosses fretes.
Seule la RG a 24 fretes, les autres 22, mais avec le meme profil de manche.
- L'EDR est celle qui possede les meilleurs micros, mais elle n'a pas de floyd et elle est lourde. Personnellement je n'aime pas cette guitare... je ne trouve pas qu'elle sonne bien.
- Les S ont un corps tres fin, tres agreable, tu ne la sens pas quand tu l'as sur toi. Elle est en acajou et possede des sonorités plus chaudes que les RG. Le floyd zero resistance (ZR) est tres bon (tres maniable et de bonne qualité).
- La RG possede pour moi la forme ultime est terme de confort de jeu.
Configuration des micros HSH, 24 fretes, acces aux aigus de folie (tu joues plus facilement sur la 24 eme case d'une RG que sur la 17eme d'une LesPaul). Le floyd est de bonne qualité mais loin du vrai edge pro ou du ZR. Pour le son c'est moins chaud que la S mais plus percussif (un peu plus tourné vers les grosses saturations).
Donc entre S et RG j'hésiterais a toi de voir si tu privilégies le manche 24 cases ou un 22 cases avec un meilleur vibrato. (Le probleme serait reglé en achetant une RG prestige, ou la tu ne fais plus de concession, mais c'est pas le meme prix...peut etre en occase?)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
surfingwithdje
Derniere chose ( ) les micros des S et de la RG que tu proposes sont les memes (powersound ibanez)...
Ils ont un niveau de sortie pas mal (de la patate quand meme) mais ne sont pas tres precis,... ils representent le point faible de chaque gratte.

Si un jour tu veux upgrader ta gratte, tu pourras les changer (ce n'est pas non plus imperatif, mais je trouve que la qualite de ces micros est inférieure à la qualité globale de la guitare)
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
papyboyington
Dweezil Buckley a écrit :
Ayant déjà essayé des Ibanez, je peux donner quelques brefs et humbles avis.

Tout d'abord, la ergodyne, pour moi, c méchant ce ke je v dire, ce n'est pa une véritable guitare. le son n'est pas génial car le corps de cette guitare n'est pas constitué de véritable bois. En fait, le corps est constitué d'un matériau plus ou moins synthétique avec de la poussière de bois.
Avantages possibles: ça peut peser moins lourd, et le look peut être sympa.
Gros inconvénient: le son n'est vraiment pas à la hauteur pour une Ibanez digne de ce nom.

Les séries S de Ibanez sont vraiment pas mal du tout. Beau son, belles finitions, c'est une guitare ki convient parfaitement à un soliste recherchant un son mortel mais aussi de la finesse et de la précision.

Quant aux RG, ce sont des guitares qui rockent vraiment. Certes elles ne sont pas forcément aussi subtiles que les S, mais elles ont le Son qui tue, la puissance tout en conservant de bonnes capacités pour s'exprimer en solo.
Ma préférence va peut-être à la RG que je trouve plus punchy que la S.
D'ailleurs, certaines RG Prestige sont largement à la hauteur des modèles Custom de chez Ibanez. Mais bon, il s'agit là d'un autre sujet...

tu oublies la serie SA qui est située entre la rg et la s pour ce qui est de l epaisseur du corps (look de la s vu de face et unpeu moins epaisse qu une rg vu de profil).
malheureusement la serie SA ne compte qu un seul modele prestige , pour les fans de finitions parfaites !

grosse difference entre les rg et les s le type de bois utilisé , les s sont en acajou les rg en tilleul (pour la plupart).
les differences de son viennent essentiellement du type de bois et non de l epaisseur du corps ...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Bastien...
Merci !
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Bastien...
Et celles là qu'est-ce qu'elles valent ?

Ibanez SA160QMAM

IBANEZ JTK2BS

Sinon laquelle tu juges la meilleure (que de questions que de questions
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 09 Juil 2004, 19:47
ces quoi cees conneries, la S est plus precise que la Rg, la Rg est plus machin que l'autre.....
oh les gars la force est du coté obscure....... la precision elle est dans tes doigts pas dans ta gratte, surtout pour des grattes si similaires, tu dirais Les Paul-Ibanez OK, c'est pa la meme chose mais S ou RG...... ouiap y'en a une qui a 22 cases et l'autre 24, c'est la grosse difference.

Quant à l'auteur du post, tu as eu je crois le meilleur conseil, vas essayer et vois celle que tu preferes .

A.
Childrenofartica
La Ibanez RG370DXCE c'est clair et net
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
papyboyington
ablael a écrit :
ces quoi cees conneries, la S est plus precise que la Rg, la Rg est plus machin que l'autre.....
oh les gars la force est du coté obscure....... la precision elle est dans tes doigts pas dans ta gratte, surtout pour des grattes si similaires, tu dirais Les Paul-Ibanez OK, c'est pa la meme chose mais S ou RG...... ouiap y'en a une qui a 22 cases et l'autre 24, c'est la grosse difference.

Quant à l'auteur du post, tu as eu je crois le meilleur conseil, vas essayer et vois celle que tu preferes .

A.

je crois que tu as raison a un detail pret ....le materiau utilisé pour le corps est TOTALEMENT different entre les rg et s .....et ça , ça fait une enorme difference , que l on ai une pure oreille ou pas , faut etre neuneu pour pas se rendre compte de la difference !

pour le reste tout est dans le touché du gratteux , mais la question du topic ne concerne pas ce point la me semble t il !!!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Cro@k
  • Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le 09 Juil 2004, 23:10
8O Moi je les prend toutes !!! ah bah non il faut payer ...

la noire est bien mieux ! (lol le mec qui s'y connais! :p )
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
sgaddict
Moi je serai toi je prendrai l'ergodyne parce que ça fé fashion quand tu prononce le nom de cette gratte... humhum... bon ok je sors
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
surfingwithdje
ibanez7addict a écrit :
ablael a écrit :

A.

je crois que tu as raison a un detail pret ....le materiau utilisé pour le corps est TOTALEMENT different entre les rg et s .....et ça , ça fait une enorme difference , que l on ai une pure oreille ou pas , faut etre neuneu pour pas se rendre compte de la difference !

pour le reste tout est dans le touché du gratteux , mais la question du topic ne concerne pas ce point la me semble t il !!!!

C'est clair, entre la S et la RG, seul le manche et les micros sont identiques (sauf que c'est 22 ou 24 cases selon le modele)
Le reste differe (corps en acajou (S) vs thilleul (RG)): ce qui infllue quand meme pas mal sur le son, et les floyd sont egalement differents (ZR vs edge pro II).
Maintenant c'est sur qu'il y a moins de differences entre une S et une RG qu'entre une strat et une Les paul, mais bon, le sujet etait de departager 4 modeles d'ibanez, c'est ce qu'on essaye de faire... et il se trouve qu'il y a quand meme des différences entre ces modeles.
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Cro@k
  • Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le 09 Juil 2004, 23:37
Ouais ! Va essayer ! Et là a un moment ca fait TIIIIIIIIIILLLLLT j'la veut !!! sisi ca m'est déja arrivé !!!
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
kiko.romeo
j'ajouterais que la s est une guitare sûrment plus polyvalente que la rg, du fait du bois justement, l'acajou étant un bois aux sonnorités plus chaudes et permettant des son clairs plus feutrés. Mais la rg est une bombe, cette gratte est sensas!
Après au quotidien je pense que la différence va beaucoup se sentir dans le confort de jeu en position assise, étant donné que la rg est beaucoup plus agréable à porter sur le genou.

En ce qui concerne l'ergodyne, je n'en ai pas essayé personnellement mais ce que j'en ai entendu ne fait pas trop envie.
Enfin c'est comme tout, c'est à essayer.

au fait bastien, t'as l'air d'aimer les "..." , me trompe-je?
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
Bastien...
? C'est quoi les "...
nodeath
Bonjour,

Moi j'ai la s470. J'en suis très content (très belle, légers, manche très confortable, très fin). On obtient de très beau clean avec le micro simple, les doubles (surtout celui du manche) manquent quand même de précision pour les grosses disto.

C'est une super guitare, moi je l'adore. Je vais changer bientôt les micros double.(par je ne sais pas encore quoi )

J'ai jamais eu de problème avec le floyd.

Photos:

===>pSyçhOsÌs Is Ä PôSÍtÌvÈ FÓrçÉ<===
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 10 Juil 2004, 14:11
Je détourne un peu le topic, mais tant qu'on parle d'ibanez, j'aurai voulu savoir ce que valait la série sz.
J'aurai bien aimé m'en acheter une, mais comme la seule en noire est la sz 320, j'ai peur que ce soit une gratte vraiment moyenne...
Alors, la sz 320 bien ou pas bien ?
Prix : 444€

PS : c'est surtout pour jouer du métal detunned.

Voila Voila ! Merci !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...