Dweezil Buckley a écrit :
Ayant déjà essayé des Ibanez, je peux donner quelques brefs et humbles avis.
Tout d'abord, la ergodyne, pour moi, c méchant ce ke je v dire, ce n'est pa une véritable guitare. le son n'est pas génial car le corps de cette guitare n'est pas constitué de véritable bois. En fait, le corps est constitué d'un matériau plus ou moins synthétique avec de la poussière de bois.
Avantages possibles: ça peut peser moins lourd, et le look peut être sympa.
Gros inconvénient: le son n'est vraiment pas à la hauteur pour une Ibanez digne de ce nom.
Les séries S de Ibanez sont vraiment pas mal du tout. Beau son, belles finitions, c'est une guitare ki convient parfaitement à un soliste recherchant un son mortel mais aussi de la finesse et de la précision.
Quant aux RG, ce sont des guitares qui rockent vraiment. Certes elles ne sont pas forcément aussi subtiles que les S, mais elles ont le Son qui tue, la puissance tout en conservant de bonnes capacités pour s'exprimer en solo.
Ma préférence va peut-être à la RG que je trouve plus punchy que la S.
D'ailleurs, certaines RG Prestige sont largement à la hauteur des modèles Custom de chez Ibanez. Mais bon, il s'agit là d'un autre sujet...
tu oublies la serie SA qui est située entre la rg et la s pour ce qui est de l epaisseur du corps (look de la s vu de face et unpeu moins epaisse qu une rg vu de profil).
malheureusement la serie SA ne compte qu un seul modele prestige , pour les fans de finitions parfaites !
grosse difference entre les rg et les s le type de bois utilisé , les s sont en acajou les rg en tilleul (pour la plupart).
les differences de son viennent essentiellement du type de bois et non de l epaisseur du corps ...