Humbucker

Rappel du dernier message de la page précédente :
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    K3Mi
    le 03 Mar 2021, 23:29
Je réfléchis pour le 2eme corps que j'avais acheter en remplacement de la Squier vu que je garde celui de la squier en guitare initiale finalement.

Mais c'est pour le moment juste des renseignements.
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 04 Mar 2021, 10:35
P90 ou humbucker (selon le micro évidemment), les deux sont très bien pour du blues-rock -et je ne vois pas en quoi un P90 est supérieur...
Tu sembles ne connaître ni l'un ni l'autre, l'idéal serait d'essayer
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Doc Loco
Ne crois pas que je plaisante - vu le budget proposé, et pour s'essayer au P90, je te conseillerais plutôt d'acheter une guitare entière dédiée à ce micro - je pense à la Harley Benton DC junior. A 199€, tu auras une gratte tout à fait correcte et un P90 étonamment satisfaisant à ce prix (NB: je conseille toujours des instruments que j'ai essayé ou acquis: dans ce cas-ci, je l'ai achetée pour la comparer à mes Gibson Juniors vintage et même si on est évidemment dans une tout autre catégorie, la "petite" n'avait pas de quoi avoir honte).

https://www.thomann.de/be/harl(...)y.htm

(existe en différentes couleurs)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
K3Mi
  • K3Mi
  • Publié par
    K3Mi
    le 04 Mar 2021, 13:32
Merci je vais voir ça, j'ai acheter 2 HB accoustique et elle sont toutes arrivés avec des défauts.
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 04 Mar 2021, 14:39
J'ai acheter une Harley Benton DC junior équipé avec un P90 pour Noël, juste deux détails la teinte du manche qui marque les doigts le premier jour (après plus rien) et le sillet taillé un peu haut sinon pas de soucis!

K3Mi
  • K3Mi
  • Publié par
    K3Mi
    le 04 Mar 2021, 21:53
Je pense que les HB électrique sont mieux que les acoustiques sinon j'ai pas eu de chance.
furibond
C'est comment la touche en amarante de la HB comparé à du palissandre?
Doc Loco
furibond a écrit :
C'est comment la touche en amarante de la HB comparé à du palissandre?

Ca fait le taf - au toucher, ça ressemble à un croisement entre le palissandre et l'ébène. Je m'attendais à un rendu nettement plus cheap. Après, comme mentionné, elle est teintée et donc les doigts se colorent durant la première heure de jeu, mais pas après.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...