Hoyer vous connaissez?

Escalobar
Oui, c'étaient des guitares de jazz allemandes dans les années 50-60.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Fat Raph
Leurs guitares jazz des 50's c'est du très haut de gamme, comme les Hopf ou les Roger. Un cran au dessus des framus, klira et hofner. Jusque mi60 c'est de la guitare originale, ensuite comme beaucoup de marques ils ont du faire de la copie d'américaine pour continuer à vendre quelques guitares jusque mi70, puis ils ont mis la clé sous la porte. Mais contrairement à la plupart des copies fin 60-début 70, elles copient juste les look, les caractéristiques techniques sont souvent améliorées. Par exemples leurs SG avaient des manches conducteurs. et en qualité de bois c'est plus du gibson custom shop que du standard. Question cote, pour une à caisse, ça va jusqu'à 3000 euros pour des belles 50's avec german carve comme ça:
http://jazzgitarren.k-server.o(...).html
Hé ouais, une gibson super 400 à coté ferait cheap !!!
Pour les copies d'américaines 70's, 600 à 800 euros suffisent.
Attention le nom de la marque a été rachetée récemment, et c'est fait en asie. Ne prends donc pas une "hoyer" récente, c'est peut être les mêmes usines que stagg.
ash2zoo
  • Publié par
    ash2zoo
    le 06 Mar 2009, 17:25
Il y a encore des Hoyer fabriquées en allemangne.
Voici le catalogue 2008 : http://www.hoyer-guitars.de/Ho(...)l.pdf

Les copies de guitares genre strat, télé et réédition des guitares jazz sont produites au Japon et sont certainement d'exellente qualité (certainement pas stagg ).
nuance30
8O que de connaissances
merci pour tous ces renseignements
Donc, ces guitares serait plutot intéressantes, même les copies d'américaines.
On en trouve beaucoup à l'occasion ou bien ceux sont des ovni?
ash2zoo
  • Publié par
    ash2zoo
    le 07 Mar 2009, 05:30
Malheureusement elle sont rès rares en occasion. Déjà en neuf il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de distributeurs. Peut-être tu pourrais faire une recherche du côté de l'Allemangne...
ARDROX
  • ARDROX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ARDROX
    le 29 Août 2009, 14:35
cet ampli là va jusqu'à 11
http://www.youtube.com/watch?v(...)ikQJ4

Del : "Et me voila au Sri Lanka, anciennement Ceylan, à 3 plombes du mat, à la recherche de 1,000 M&M’s brun pour remplir un verre à dégustation sinon Ozzy refusait de monter sur scène ce soir là. Et alors Jeff Beck passe la tête à la porte et nous dis qu’il y avais un p’tit marchand de bonbons à la sortie de la ville. Alors on y est allé et manque de chance c’était fermé. Alors il a fallu que Keith Moon, David Crosby et moi ont s’introduise dans la p’tite boutique par effraction. Figuré vous qu’au lieu d’un chien d’garde les enfoirés y’avait un putain d’monstre, tigre du Bengale, une horreur. Enfin j’ai réussi à me chargé du tigre avec une boite de noix de muscades. Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propre godasses".
DJayNot
Fat Raph, ton lien est carrément impressionnant.
Je connaissais un modèle arch top acoustique, mais j'étais loin de me douter d'une telle fabrication et innovation derrière. La guitare-tuyau-d'orgue, terrible!
Merci à toi
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
  • Publié par
    rico67
    le 27 Août 2012, 17:52
bONJOUR
je possede une guitare jazz hoyer qui n'a jamais servi
je l'ai trouvé neuve en allemagne dans un magasin dont les enfants n"avaient pas repris la succession et fermé depuis des lustes et elle trainait avec encore l'etiquette de l année (64) et le prix de vente de l'époque
je pense que c'est une fabrication unique et faite a la main car le manche est en trois bois differents avec marqueterie a l'arriere les pourtour je pense etant de la nacre sont incrustés en morceaux noirs et blancs
vraiment du fait main finition impossible avec des machines
mais je n'arrive pas a savoir la valeur approximative de cdet instrument
dont je ne me sers pas et je pense qu'elle serait mieux adapté a du jazz manouche elle est equipé d'une plaque framus tres bonne qualité de l'epoque contenant potar de puissance et varitone aussi valable que sur la gibs je remercie toute personne pouvant me renseigner
Bonjour rico67

Je suis guitariste, vis en Allemagne et m'intéresse beaucoup aux anciennes guitares allemandes.
Je joue (entre autre) sur une Hoyer solist des 60's.
Si tu as des photos de ta Hoyer, je peux peut-être te renseigner un peu plus, ce serait avec plaisir.
nico TZEN
Petit déterrage...

Une Hoyer se cache sur la photo

Mr Nobody
nico TZEN a écrit :
Petit déterrage...

Une Hoyer se cache sur la photo

Jolie !
nico TZEN
Mr Nobody a écrit :
nico TZEN a écrit :
Petit déterrage...