- Publié par
tomg le 19 Juil 2006, 12:49
J'ai une Artcore, une Jim Reed, et j'ai vu Lucky en live, donc je pense pouvoir t'eclairer un peu ;-)
Commencons par les Ibanez...
J'ai la mienne depuis 2 ans et demi; et je pense sincerement que pour le prix de vente tu peux pas trouver beacoup mieux. La lutherie est impeccable, le manche est un régal Le son est deja bon, mais une upgrade micro peut être pas mal... C'est idéal pour du jazz, blues, blues rock, mais pas vraiment au dela...
Ma Jim Reed c'est une Tele, donc pas grand chose à voir avec la Lucky, mais je peut te donenr mes impressions sur la marque deja.
La finition est pas irréprochable, mais pour un modèle à ce prix la j'ai pas à me plaindre (400€ tout compris avec étui et frais de port). Les gros point fort c'est le son et le manche. Le manche est un vrai régal (pourtant je pensais pas trouver mieux que mon Artcore :lol et quel son, mais quel son Avec un P90 en position manche ca decuple encore les possibilités, vraiment très bon dans l'ensemble.
J'ai vu Lucky Peterson il y a 1 ou 2 ans deja, et j'avais halluciné quant à son son de gratte, et j'avais pas vu ce que c'était comme gratte, la forme et la tête m'avait pas permi de la reconnaitre, c'était bien les Jim Reed (ainsi qu'une demi caisse Gibson je crois, je sais plus trop, et son rythmique avait sa Tele signature Rico McFarland) Le son était comment dire.... puissant Très incisif (qui a dit trop ?), mais c'était surement du aussi à l'amplification de fou qu'il y avait derrière...
Donc pour conclure, vu ce que tu veux (donc pas trop jazz, plus puissant que ca) je pense que la Jim Reed est plus adaptée.
Après si tu compte changer les micros sur la Artcore pourquoi pas.
En tout cas dans cette gamme les deux sont super, à toi d'essayer ;-)