Highway 1, pourquoi si peu chère?

• Publié par
    nic1305
    le 14 Nov 2005, 08:16
Toujours à la recherche de ma guitare, je m'intéresse à la fender telecaster Highway 1, mon vendeur m'a dit qu'elles valent moins chères qu'une american series car créées à une période où le $ était trop élevé (donc moins de ventes en Europe). Fender a alors eu la bonne idée de faire des guitares (bijous) plus abordables made in US pour l'Europe.
Mais quelle(s) différence(s) y a t'il entre les 2 et valent elles mieux que des deluxe mex ou jap?
Merci d'avance
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 14 Nov 2005, 08:45
Les Fender Highway 1 ont été fort critiquées sur ce forum dès leur sortie... vernis trop fragile, micros pas au top (soit disant mexicains), accastillage moins bon que sur les "vraies" USA etc... bref un tas de chose épouvantables... pour beaucoup, une Fender ça doit être cher avant tout...
Personnellement, j'ai défendu l'idée de Fender de refaire (enfin) un bon instrument abordable et je me suis fait traiter de tous les noms d'oiseaux ici même en son temps ...
Bref, en ayant essayées plusieurs, et avec une expérience de plus de 40 ans de guitares, je ne leur ai pas trouvées de défauts plus évidents que les modèles plus chers. Ca fait un peu plus de 2 ans que je suis proprio d'une Strato Highway 1 et je peux affirmer que cette guitare sonne 100 % Fender, tient l'accordage à la perfection et est très belle (à mon goût) en finition Honey Blonde.
Depuis, l'eau a coulée sous les ponts et pas mal de forumistes ont acquéris une Highway 1 (Strato ou Tele) et en sont aussi enchantés que je l'étais il y'a 2 ans passés...
A noter, qu'on m'avait promis ne "relic" en moins d'un an, vu la pauvre épaisseur du vernis, et, que la mienne avec un usage régulier en concert est toujours comme neuve
Très bon choix en ce qui me concerne... mais à moins de 600 € en vente en ligne, car en magasin elle peut atteindre près de 800 €...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
alain147
Les Highway 1 sont si peu cheres a cause des finitions (vernis leger , ....) Par contre les micros sont des US, le hardware est US, l' electronique est US C' est CLAIR. coome les series FADED chez Gibson . Autre point faible constate, les reglages qui ne sont pas toujours parfaits. La Highway 1 est une pure Fender US, pas une bridee ou mexicaine ... QU' ON SE LE DISE

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Tele@Fender
expérience à prendre pour ce qu'elle est car sur une seule highway, mais à leur sortie, j'en avais essayé une, la finition était vraiment mauvaise et le toucher minable. une mex à côté était meilleure (d'ailleurs, j'ai fini par prendre une mex). maintenant, ça a très bien pu évoluer, tant mieux, mais je pense que j'en prendrais pas, je m'orienterais plutôt vers une japonaise pour avoir une fender à des prix raisonnables... car la qualité y est bcp plus constante alors que les highway, comme les standard us et comme les mex, la qualité est apparemment très aléatoire
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 14 Nov 2005, 09:37
A noter que pour le prix d'une Fender, tu peux presque avoir deux ''Jim Reed'' et là c'est du top de chez top...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
  • Publié par
    nic1305
    le 14 Nov 2005, 10:29
je viens de trouver dans un mag que le chevalet et les mécaniques sont mex et que le manche, micros et boutons sont US avec un assemblage US, estce là les seules différences

Les chevalets et pontets mex sont ils si mauvais que ca comme j'ai pu le lire et entendre un peu partout
Tele@Fender
pas du tout, ils sont identiques à ceux qu'on mettait sur les standard US d'il y a quelques années
  • Publié par
    nic1305
    le 14 Nov 2005, 10:42
alors la différence de prix est juste fonction du vernis
Tele@Fender
perso, je dirais que les différences de prix majeures viennent du temps passé dessus
mais ca reste une fender US quand meme nan?
Avec des qualités supérieures à celles des mex ou des japonaises?
enneite
C'est une bonne Fender pour un bon prix, POINT.
Tele@Fender
nic1305 a écrit :
mais ca reste une fender US quand meme nan?
Avec des qualités supérieures à celles des mex ou des japonaises?

ça se discute...
partant du principe que la qualité est irrégulière, tu peux te retrouver avec une highway pourrie comme avec un highway excellente...
y'a que les japonaises qui soient plutôt constantes
ok merci beaucoup pour ces amples informations.
Reste plus qu'à aller essayer et choisir
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
up pour des avis complémentaires

En ce moment sur guitare électrique...