Highway 1, pourquoi si peu chère?

Rappel du dernier message de la page précédente :
up pour des avis complémentaires
est ce qu'aun niveau du manche y' a des changements vis à vis des mex ou des autres US?
Elles sont donc aussi fiables (en partant du principe qu'elle est bien au départ) que les fender US à un prix nettement moindre (avec la motion made in USA ), ou pas?
scanlan75018
bah franchement essaye en blind test...

tout dépend de ce qui t'intéresse :

le son, le confort, la finition, la décote, l'avis des autres... ou un peu de tout ça...

perso j'ai essayé une Highway et une American au même endroit sans savoir qui était qui, et l'American sonnait vraiment mieux...
Mais après j'avais peut être entre les mains une très bonne US et une mauvaise Highway...

Donc fait un magasin et essaye une gratte avec laquelle tu repartiras
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
moi j'ai essayé plus d'une dizaine de Highway, et dans le lot, je dirais qu'il y en avait 5 qui sonnait bien, et les autres étaient proches des strat' mexicaines au niveau du son.
Donc je pense qu'il est quasiment imposible d'acheter une strat' highway 1 sans l'essayer au départ, parce que c'est du 50 / 50 !
Damien07
c'est aussi ce qu'on m'avais di quand je me suis acheté ma guitare...
et c'est pour ça que je me suis orienté vers une classic 60......
c'est une autre possibilité, ou alors une jap...
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 15 Nov 2005, 20:52
alain147 a écrit :
Par contre les micros sont des US

Non, les micros des Strat Highway 1 sont des micros mexicains, les mêmes que sur les Strat '70 Classic méxicaines
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 15 Nov 2005, 21:04
Urso a écrit :
alain147 a écrit :

Non, les micros des Strat Highway 1 sont des micros mexicains, les mêmes que sur les Strat '70 Classic méxicaines

il vaut mieux s'orienter vers une japonaise alors si c'est le cas , on trouve des strato pas tres cheres avec des texas special made in usa
Quand au magasin j'ai essayé une highway et mex deluxe telecaster je trouvais que la highway faisait moins "quincaille", que globalement c'était plus soigné, que le son rendait mieux, mais bon c'est juste des petits réglages à faire genre le mi grave résonnait sur les frettes , d'aspect je trouvais que le vernis satiné highway avait un look sympa.

Je commence à prendre peur de faire le mauvais choix au moment de l'achat, qu'est ce que vous voulez dire par elle sonnait moins bien?
CAIUS JULIUS
Le Mexique se trouve sur le continent nord- americain ce qui donne lieu a de nombreux abus en jouant sur les mots,alors amusez-vous bien avec Fender...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 17 Nov 2005, 23:22
Hum je pense qu'elle "bénéficie" elle aussi d'une production en dents de scie. Pour une fois que Fender fait un effort pour revenir à une bonne vieille idée, à savoir, faire des instruments moins chers, il n'y a pas lieu de cracher dessus.
J'ai pour ma part de mauvais souvenirs de cette guitare (d'où mon achat d'une mexicaine avec micro duncan).
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 17 Nov 2005, 23:54
Urso a écrit :
alain147 a écrit :

Ca c'est encore une de ces "rumeurs" qu'on aime à servir à tous les coups...

Voila les caractéristiques des micros décrits sur le site FENDER lui-même...
et en admettant que les micros H-1 soient mexicains, ce ne sont pas les MEMES que sur les séries classic mex...

HIGHWAY 1

3 Vintage Style Single-Coil Strat® Pickups with Staggered Pole Pieces, Alnico Magnets

CLASSIC 70 MEX.

3 Vintage Style Single-Coil Strat® Pickups with Alnico Magnets 3 Vintage Style Single-Coil Strat® Pickups with Alnico Magnets
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Bluejack
Si tu veux une bonne télécaster , la voici :
télé texas highway1

Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 18 Nov 2005, 01:50
teddy111 a écrit :
Ca c'est encore une de ces "rumeurs" qu'on aime à servir à tous les coups...

Voila les caractéristiques des micros décrits sur le site FENDER lui-même...
et en admettant que les micros H-1 soient mexicains, ce ne sont pas les MEMES que sur les séries classic mex...

HIGHWAY 1

3 Vintage Style Single-Coil Strat® Pickups with Staggered Pole Pieces, Alnico Magnets

CLASSIC 70 MEX.

3 Vintage Style Single-Coil Strat® Pickups with Alnico Magnets 3 Vintage Style Single-Coil Strat® Pickups with Alnico Magnets

Va voir là :
http://www.fender.com/support/(...)x.php
Et regarde les "Part List" de la Strat Highway 1 et la Strat '70, en particulier le champs "Pickup Assy"... Magie ?: ils ont la même référence : 0054594000.
Il en est de même pour le pickguard, les potards, les vis de fixation du pickguard, les boulons des potards, ... On peut conclure que les Highway 1 sont montées avec les pickguards pré-assemblés (pickguard + micros + toute l'électronique) des Strat '70 mexicaines

De même, on peut remarquer que dans la série "Classic", les Strat '50 et '60 ont les mêmes micros (ainsi que toute l'électronique), alors que la '70 possède des micros différents.

En ce moment sur guitare électrique...