Highway 1, pourquoi si peu chère?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 18 Nov 2005, 01:50
teddy111 a écrit :
Ca c'est encore une de ces "rumeurs" qu'on aime à servir à tous les coups...

Voila les caractéristiques des micros décrits sur le site FENDER lui-même...
et en admettant que les micros H-1 soient mexicains, ce ne sont pas les MEMES que sur les séries classic mex...

HIGHWAY 1

3 Vintage Style Single-Coil Strat® Pickups with Staggered Pole Pieces, Alnico Magnets

CLASSIC 70 MEX.

3 Vintage Style Single-Coil Strat® Pickups with Alnico Magnets 3 Vintage Style Single-Coil Strat® Pickups with Alnico Magnets

Va voir là :
http://www.fender.com/support/(...)x.php
Et regarde les "Part List" de la Strat Highway 1 et la Strat '70, en particulier le champs "Pickup Assy"... Magie ?: ils ont la même référence : 0054594000.
Il en est de même pour le pickguard, les potards, les vis de fixation du pickguard, les boulons des potards, ... On peut conclure que les Highway 1 sont montées avec les pickguards pré-assemblés (pickguard + micros + toute l'électronique) des Strat '70 mexicaines

De même, on peut remarquer que dans la série "Classic", les Strat '50 et '60 ont les mêmes micros (ainsi que toute l'électronique), alors que la '70 possède des micros différents.
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 18 Nov 2005, 12:23
Urso a écrit :
alain147 a écrit :
Par contre les micros sont des US

Non, les micros des Strat Highway 1 sont des micros mexicains, les mêmes que sur les Strat '70 Classic méxicaines

Erreur !

Ce sont bien de micros Fender US (demandé à Fender France)

Urso a écrit :
teddy111 a écrit :

et en admettant que les micros H-1 soient mexicains, ce ne sont pas les MEMES que sur les séries classic mex...

HIGHWAY 1

3 Vintage Style Single-Coil Strat® Pickups with Staggered Pole Pieces, Alnico Magnets

CLASSIC 70 MEX.

3 Vintage Style Single-Coil Strat® Pickups with Alnico Magnets 3 Vintage Style Single-Coil Strat® Pickups with Alnico Magnets

Va voir là :
Et regarde les "Part List" de la Strat Highway 1 et la Strat '70, en particulier le champs "Pickup Assy"... Magie ?: ils ont la même référence : 0054594000.
Il en est de même pour le pickguard, les potards, les vis de fixation du pickguard, les boulons des potards, ... On peut conclure que les Highway 1 sont montées avec les pickguards pré-assemblés (pickguard + micros + toute l'électronique) des Strat '70 mexicaines

:mdr: Encore faux, les Highway ont toute une electronique d'US.

Je possède une Highway, je peux dire que c'est une très bonne base pour upgrade (new micros, mécas, vibrato, pickguard)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Tele@Fender
en même temps, une référence, c'est une référence, si la ref micro est la même, c'est le même micro, maintenant, soit ça veut dire que la highway a des micros mex, soit les micros mex sont US
à noter que le fait qu'ils soient US ne veut rien dire non plus en soi, d'ailleurs...
thefly8619
désolé de parler d'un cas précis, mais tant pis
Moi j'ai l'argent pour une American chez Thomann, soit a peu pres une Highway en magasin en France. J'etais parti sur la base de l'American , mais la seule hésitation qu'il me restait etait sur la couleur (rouge ou noire? par contr Maple Neck pour moi). J'ai il y a 2 ou 3 jours essayer une strat 50ème anniversaire (de Fender je crois, pas de le Strat) et niveau son et manche elle m'a beaucoup plu. Par conte l'accastillage et le corps etait dans un état déplorable, et je vous parle meme pas des potards. Je voulais donc savoir si les micros de la strat 50 anniversaire machin etait les memes que ceux de l'American Standard. Si l'un d'entre vous a une info, il est le bienvenue.
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 18 Nov 2005, 13:18
Urso a écrit :
teddy111 a écrit :

HIGHWAY 1

CLASSIC 70 MEX.

Va voir là :

De même, on peut remarquer que dans la série "Classic", les Strat '50 et '60 ont les mêmes micros (ainsi que toute l'électronique), alors que la '70 possède des micros différents.

Ou l'inverse, les reissues 70 mex auraient des micros US...
J'ai été voir le site que tu référencies et je remarque quand même une différence de dénomonation entre les micros de la mex 70 et de la H-1...
Bon, je ne veux pas polémiquer là-dessus, c'est uniquement pour info...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 18 Nov 2005, 13:59
teddy111 a écrit :
Urso a écrit :
teddy111 a écrit :

HIGHWAY 1

CLASSIC 70 MEX.

Va voir là :

Ou l'inverse, les reissues 70 mex auraient des micros US...
J'ai été voir le site que tu référencies et je remarque quand même une différence de dénomonation entre les micros de la mex 70 et de la H-1...
Bon, je ne veux pas polémiquer là-dessus, c'est uniquement pour info...

Déjà, la classic 70 n'a pas les micro mexicains en ce sens que quand vous dites micro mexicains, vous faites référence aux micro qui sont montés sur les mexicaines standard. Or, les micros de la classic 70 n'ont rien à voir avec ceux des mexicaines standard. Vu le prix des classic 70, rien d'étonnant à ce qu'elle soit montée en micro US...
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 18 Nov 2005, 14:06
En regardant le dessin des micros on observe aussi une différence de format entre les deux ?... hasard ou quoi ...
Pourquoi Fender n'aurait-il pas utilisé la même schématique pour les 2 modèles si les micros avaient été identiques
Bizarre isn't it ?
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 18 Nov 2005, 19:21
Miles Davis a écrit :
Erreur !

...

Je possède une Highway, je peux dire que c'est une très bonne base pour upgrade (new micros, mécas, vibrato, pickguard)

1) Voilà 2 extraits des "Part List" de la Strat Classic '70 mex et de la Strat Highway 1 :

troublant, non ?
En gros, sur un pickguard de Strat '70 mex et un pickguard de Strat H-1, tout est identique sauf :
- les boutons de potards (Volume et Tone)
- les petits catchou (ou ressort) qui permettent de régler la hauteur des micros

2) Va voir ce thread sur le Fender Forum qui confirme ce que je dis :
http://www.fenderforum.com/for(...)18639

Mais bon, je peux comprendre qu'un propriétaire de Highway 1 ne veule pas y croire...
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 18 Nov 2005, 19:51
Urso a écrit :
Miles Davis a écrit :
Erreur !

...

1) Voilà 2 extraits des "Part List" de la Strat Classic '70 mex et de la Strat Highway 1 :

troublant, non ?
En gros, sur un pickguard de Strat '70 mex et un pickguard de Strat H-1, tout est identique sauf :
- les boutons de potards (Volume et Tone)
- les petits catchou (ou ressort) qui permettent de régler la hauteur des micros

2) Va voir ce thread sur le Fender Forum qui confirme ce que je dis :
http://www.fenderforum.com/for(...)18639

Mais bon, je peux comprendre qu'un propriétaire de Highway 1 ne veule pas y croire...

Pourquoi ? que les micros soient mex ou USA ou est le problème à partir du moment ou ils me procurent le son que je leur demande... ...
Maintenant que doivent croire les proprios de H-1, qu'ils ont des micros mex ou des micros USA ? Quant aux parties que tu nous donnent en exemple ... bof ce ne sont que des pièces plastiques et métalliques sans grand intéret pour la qualité générale d'un instrument qu'il soit made in USA ou in Mexico... Outre ma H-1, j'ai aussi une 57-RI USA de 1992, pour moi, les boutons de potards sont les frères jumeaux de la H-1... même les vis du pickguard ont l'air d'être "made in USA"
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 18 Nov 2005, 20:37
teddy111 a écrit :
Pourquoi ? que les micros soient mex ou USA ou est le problème à partir du moment ou ils me procurent le son que je leur demande... ...

Attention, je ne dis pas que les micros de la Strat Highway 1 sont bien ou mauvais Je dis simplement que la Strat Classic '70 et la H-1 ont les mêmes micros. Maintenant, à toi d'interpréter ça comme tu l'entends. Personnellement, je n'ai jamais testé de Strat '70 ni de Strat H-1. Donc, jamais je ne permettrai de critiquer ces 2 modèles

Le problème, c'est que sur ce forum, beaucoup de gens sur-interprètent les mots d'autres personnes. Il suffit qu'une personne dise que certains micros US sonnent mieux que certains micro mex pour que tout le monde se mette à dire que tous les micros mex sont de la merde. C'est pas vrai du tout. Beaucoup de Fender mexicaines, en particulier la série Classic, sont très bonnes, surtout pour le prix.

teddy111 a écrit :
Maintenant que doivent croire les proprios de H-1, qu'ils ont des micros mex ou des micros USA ?

Il est possible que les micros de la Strat '70 et Strat H-1 soient US, puisque ce n'est pas précisé. Mais ça m'étonnerais beaucoup, car sinon, je pense que le service marketing de Fender ne se serait pas privé de s'en servir comme argument de vente (et donc ça serait précisé partout).

teddy111 a écrit :
Quant aux parties que tu nous donnent en exemple ... bof ce ne sont que des pièces plastiques et métalliques sans grand intéret pour la qualité générale d'un instrument qu'il soit made in USA ou in Mexico...

Ces "pièces plastiques et métalliques" que je montre sont, entre autres, les micros et les potards. Il est vrai que ça n'a pas "grand intéret pour la qualité générale d'un instrument"
Mais je suis d'accord avec toi : comme je l'ai dit plus haut, qu'ils soient US ou mex, on s'en fout, du moment que ça sonne

teddy111 a écrit :
Outre ma H-1, j'ai aussi une 57-RI USA de 1992, pour moi, les boutons de potards sont les frères jumeaux de la H-1... même les vis du pickguard ont l'air d'être "made in USA"

Ça tombe bien, je viens de voir les partlist, et en effet, la Strat '57 RI USA et la H-1 ont les mêmes vis de fixation du pickguard
Par contre, les boutons de potards ne sont pas les mêmes. De toute manière, je parie que si on prenait les boutons de potards d'une Squier et ceux d'une Strat US Deluxe, on ne remarquerait aucune différence
Mais bon, tu te doutes bien que ces pièces n'a pas grand intérêt sur le son
Ben moi j'viens de choper ma strat H-1...Pur plaisir d'avoir une strat americaine...le son est terrible et elle est vraimt belle!
Nouvelle série, qui vient de sortir, elle semble fragile mais à ce prix on peut y faire attention
broogino
Salut !

Je possede déjà une Tele Japonaise des années 80 montée avec des micros Texas special (ceux d'origine etaient morts).

Je viens de recevoir une Telecaster Fender Japan (Custom 72) et je ne regrette pas mon achat.(J'ai passé la commande Lundi Minuit et elle est arrivé Vendredi matin !)

Si je devais racheter une Tele "classique" (2 simples) je crois que j'opterais pour une reissue 52 Japonaise montée en Texas Special.

Ca coute 708 euros, ou 640 euros sans les Texas Special (douane + tva comprises)!
Pour info la paire de Texas special coute 240 euros en France !

C'est bien fini, bien verni, c'est pas du bois de cagette comme les mexicaines, ça sonne, c'est une vraie Fender !

Voilà, si ça peut aider...Il y a d'ailleurs plein de gens satisfait des Japonaises sur ce Forum...

A+
craig elho
Quand j'ai acheté ma télé y a maintenant plus de 2 ans, j'ai essayé une US Standard et la H1. Et bien malgrès le fait que j'avais la somme pour m'acheter la standard j'ai préféré la H1. Pourquoi?Tout d'abord j'adore son look pas trop clinquant justement et si elle tombe et bien j'ai moins peur et surtout, le plus important, ce sont mes oreilles qui ont décidé.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 26 Nov 2005, 18:14
craig elho a écrit :
Quand j'ai acheté ma télé y a maintenant plus de 2 ans, j'ai essayé une US Standard et la H1. Et bien malgrès le fait que j'avais la somme pour m'acheter la standard j'ai préféré la H1. Pourquoi?Tout d'abord j'adore son look pas trop clinquant justement et si elle tombe et bien j'ai moins peur et surtout, le plus important, ce sont mes oreilles qui ont décidé.

idem pour moi, j'adore le vernis léger qui laisse voir le veinage du bois... la finition honey blonde est vraiment belle...
craig elho
C'est de cette couleur qu'est la mienne.
Au fait Teddy, petit changement de sujet, après avoir vu ta télé ash Jim Reed, tu penses que je peux enlever le pickguard de ma télé ou les il y a des grandes cavités? Remarque j'ai qu'à regarder moi même je suis con.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

En ce moment sur guitare électrique...