teddy111 a écrit :
Pourquoi ? que les micros soient mex ou USA ou est le problème à partir du moment ou ils me procurent le son que je leur demande... ...
Attention, je ne dis pas que les micros de la Strat Highway 1 sont bien ou mauvais
Je dis simplement que la Strat Classic '70 et la H-1 ont les
mêmes micros. Maintenant, à toi d'interpréter ça comme tu l'entends. Personnellement, je n'ai jamais testé de Strat '70 ni de Strat H-1. Donc, jamais je ne permettrai de critiquer ces 2 modèles
Le problème, c'est que sur ce forum, beaucoup de gens sur-interprètent les mots d'autres personnes. Il suffit qu'une personne dise que certains micros US sonnent mieux que certains micro mex pour que tout le monde se mette à dire que tous les micros mex sont de la merde. C'est pas vrai du tout. Beaucoup de Fender mexicaines, en particulier la série Classic, sont très bonnes, surtout pour le prix.
teddy111 a écrit :
Maintenant que doivent croire les proprios de H-1, qu'ils ont des micros mex ou des micros USA ?
Il est possible que les micros de la Strat '70 et Strat H-1 soient US, puisque ce n'est pas précisé. Mais ça m'étonnerais beaucoup, car sinon, je pense que le service marketing de Fender ne se serait pas privé de s'en servir comme argument de vente (et donc ça serait précisé partout).
teddy111 a écrit :
Quant aux parties que tu nous donnent en exemple ... bof ce ne sont que des pièces plastiques et métalliques sans grand intéret pour la qualité générale d'un instrument qu'il soit made in USA ou in Mexico...
Ces "pièces plastiques et métalliques" que je montre sont, entre autres, les micros et les potards. Il est vrai que ça n'a pas "grand intéret pour la qualité générale d'un instrument"
Mais je suis d'accord avec toi : comme je l'ai dit plus haut, qu'ils soient US ou mex, on s'en fout, du moment que ça sonne
teddy111 a écrit :
Outre ma H-1, j'ai aussi une 57-RI USA de 1992, pour moi, les boutons de potards sont les frères jumeaux de la H-1... même les vis du pickguard ont l'air d'être "made in USA"
Ça tombe bien, je viens de voir les partlist, et en effet, la Strat '57 RI USA et la H-1 ont les mêmes vis de fixation du pickguard
Par contre, les boutons de potards ne sont pas les mêmes. De toute manière, je parie que si on prenait les boutons de potards d'une Squier et ceux d'une Strat US Deluxe, on ne remarquerait aucune différence
Mais bon, tu te doutes bien que ces pièces n'a pas grand intérêt sur le son