- Publié par
frisko le 14 Nov 2005, 08:45
Les Fender Highway 1 ont été fort critiquées sur ce forum dès leur sortie... vernis trop fragile, micros pas au top (soit disant mexicains), accastillage moins bon que sur les "vraies" USA etc... bref un tas de chose épouvantables... pour beaucoup, une Fender ça doit être cher avant tout...
Personnellement, j'ai défendu l'idée de Fender de refaire (enfin) un bon instrument abordable et je me suis fait traiter de tous les noms d'oiseaux ici même en son temps ...
Bref, en ayant essayées plusieurs, et avec une expérience de plus de 40 ans de guitares, je ne leur ai pas trouvées de défauts plus évidents que les modèles plus chers. Ca fait un peu plus de 2 ans que je suis proprio d'une Strato Highway 1 et je peux affirmer que cette guitare sonne 100 % Fender, tient l'accordage à la perfection et est très belle (à mon goût) en finition Honey Blonde.
Depuis, l'eau a coulée sous les ponts et pas mal de forumistes ont acquéris une Highway 1 (Strato ou Tele) et en sont aussi enchantés que je l'étais il y'a 2 ans passés...
A noter, qu'on m'avait promis ne "relic" en moins d'un an, vu la pauvre épaisseur du vernis, et, que la mienne avec un usage régulier en concert est toujours comme neuve
Très bon choix en ce qui me concerne... mais à moins de 600 € en vente en ligne, car en magasin elle peut atteindre près de 800 €...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !