[IMG]http://img244.imageshack.us/img244/7647/guitares28dh.jpg[/IMG]
L'Excalibur Special, une des Experts (l'autre est au bureau), le H150 et Bart, le chat
Oui, oui je sais ça fait beaucoup, mais vous êtes jeunes, moi non !
Alors avec le temps, on accumule ...
Bon la H150 a les fameux capots en alliage de nickel, L'excalibur est montée en Seymour, 59, Sl3 et SH4 (qui sort trop de medium, c'est juste fait pour la saturation ces choses la).
La H150 nécessitait une planification des frettes, depuis elle ne bouge plus, elle est récente (2000).
J'en avait commandé une qui ressemblait à une LesPaul 1956 (P90 + chevalet cordier modernes) mais ces gens la l'ont livrée avec des Phat Cat.
Du coup, elle est repartie chez un ami qui l'a fait montée en Seymour 59 .
Apres avoir possédé des Gibson, je préfère definitivement les Heritage.
On peut toujours tomber sur un nanar, mais en fait, bien réglées, elles sonnent mieux (moins agressif). Je pense que Gibson à trop tendance a vouloir produire des guitares qui suivent les modes... et ils sont vraiment trop chers.
Mais le débat reste ouvert !
L'important c'est la musique, pas l'instrument, si on aime une guitare, peu importe la marque ou la couleur ! Le plus important c'est d'ecouter de la musique et d'essayer d'en jouer, et de ne pas ecouter qu'un style. Il faut longtemps a un musicien pour parvenir a une sorte de maturité, maturité qui ne s'acquier pas forcement sur l'instrument d'ailleurs.
J'ai vu la guitare de Talou, elle est magnifique !
Amicalement.