Sucksnofun02 a écrit :
Haslar tu les trouves si pourri les Schaller ? Pourtant moi je les préferre aux Gibson d'une 335 dot.
Faut dire je joue pas du tout de Jazz mais du Rock et du Blues.
Tu leur reproches quoi ?
Definition, grain, equilbre, chaleur,gain , mordant, parasitage, bruit de fond, ?
T 'aurait pas de sample pour comparer?
Mon bridge a une fuite et je songe à le remplacer.
Tu as raison, je me suis peut-être avancé un peu imprudemment.
Je suis en contact avec un Américain de The Gear Page, le gars a une H535 comme moi.
Il a monté un set de WCR Crossroads à la place des Schaller, et il ne les trouve pas meilleurs.
Moi au départ j'avais un set de Duncan '59, j'aimais beaucoup le micro manche, très velouté et jazzy. En revanche j'aimais un peu moins le micro bridge, un peu faiblard et un peu criard.
J'ai monté un set de WCR Darkburst, et j'ai gagné sur tous les points: définition, clarté, extension, articulation, équilibre...
Mais j'avais un peu perdu de cette qualité feutrée / jazzy en micro manche.
J'ai donc transféré ce set sur ma Les Paul - et là!!
ce set a vraiment été conçu pour ça.
J'ai mis un WCR Crossroads en manche, une copie de PAF. C'est un son encore différent du WCR Darkburst et du SD '59. Moi je le trouve très bien.
En bridge, j'ai monté un WCR Goodwood, c'est un micro extraordinaire, très articulé, parfait pour l'overdrive.
Cela dit, après avoir joué la Hamer de mon pote, qui a une paire de Duncan Seth Lover, je comprends maintenant pourquoi un paquet de propriétaires de H535 utilisent des Seth Lover et ne changeraient rien.
Très impressionant.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.