Heritage Users Club

Forum Heritage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le 05 Sep 2006, 18:30
ouais, mdr, haslar !
ça m'a l'air vraiment sympa votre affaire. bonne ambiance et gros son ! c'est ça ?
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
gimik a écrit :
ouais, mdr, haslar !
ça m'a l'air vraiment sympa votre affaire. bonne ambiance et gros son ! c'est ça ?

Ouais, c'est exactement ça!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 08 Sep 2006, 10:54
gerald a écrit :
quelqu'un sait ou je pourrais trouver un pickguard heritage?

J'aimais pas trop celui de ma 535. J'ai demandé un devis direct chez Heritage. Ils voulaient m'en coller pour $100 fpo pour un bout de plastique noir !!!! J'ai gardé l'original ! Sinon, demande aux nollandais de chez www.haarguitar.nl, ils peuvent peut-être te trouver la pièce pour moins cher.
haslar
  • haslar
C'est du bois, pas du plastique, les pickguards Heritage (le mien, noir, est en bois).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
exact
sur la mienne et les 575 aussi
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
gimik a écrit :
gerald a écrit :
quelqu'un sait ou je pourrais trouver un pickguard heritage?

J'aimais pas trop celui de ma 535. J'ai demandé un devis direct chez Heritage. Ils voulaient m'en coller pour $100 fpo pour un bout de plastique noir !!!! J'ai gardé l'original ! Sinon, demande aux nollandais de chez www.haarguitar.nl, ils peuvent peut-être te trouver la pièce pour moi cher.

tu a de la chance moi ils ne m'ont meme pas repondu

pour le pickguard je mettrai bien un gibson mais j'ai peur que les trous ne correspondent pas quelqu'un peut il m'eclairer c'est pour une heritage 150
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 08 Sep 2006, 13:04
haslar a écrit :
C'est du bois, pas du plastique, les pickguards Heritage (le mien, noir, est en bois).

ok mais ça fait chère le bout de bois nan ? chez Ikea t'as une salle à manger complète pour ce prix là
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 08 Sep 2006, 13:06
gerald a écrit :
je mettrai bien un gibson mais j'ai peur que les trous ne correspondent pas

T'as pas un pote avec une LP qui n'a jamais monté son pickguard ? Sinon, tu vas au mag du coin avec ta gratte et tu leur demandes de te filer un pickguard LP pour comparer.
haslar
  • haslar
Bon, je viens de récupérer ma H535 de chez le luthier.

Au menu:

- installation d'un cordier type Gibson
- installation d'un chevalet type Gibson
- installation de straplocks
- passage en 12-54, avec réglage du manche et ajustage du sillet.

J'ai testé dans le half-stack Hiwatt Custom 100 de mon luthier...
DOH!
Différence très impressionante avec avant.
Le passage en 12-54, ça permet d'avoir une attaque plus franche, et aussi de jouer plus juste (sur l'attaque, on choppe la note directement, alors qu'avec des cordes fines, quand on attaque fort, la note visée ne se stabilise qu'une fraction de secondes plus tard - c'est pourquoi les autres gars du groupe me demandaient toujours de m'accorder, alors que j'étais parfaitement accordé !!).

Quant au Hiwatt, ça m'a rappelé des souvenirs... quand j'avais le même. Les basses sont d'une définition et d'une propreté hors du commun (et inconnues chez Marshall - Celestion), et le grain est très caractéristique.
Quel ampli !!
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 08 Sep 2006, 15:16
haslar a écrit :
Bon, je viens de récupérer ma H535 de chez le luthier.

Au menu:

- installation d'un cordier type Gibson
- installation d'un chevalet type Gibson
- installation de straplocks
- passage en 12-54, avec réglage du manche et ajustage du sillet.

J'ai testé dans le half-stack Hiwatt Custom 100 de mon luthier...
DOH!
Différence très impressionante avec avant.
Le passage en 12-54, ça permet d'avoir une attaque plus franche, et aussi de jouer plus juste (sur l'attaque, on choppe la note directement, alors qu'avec des cordes fines, quand on attaque fort, la note visée ne se stabilise qu'une fraction de secondes plus tard - c'est pourquoi les autres gars du groupe me demandaient toujours de m'accorder, alors que j'étais parfaitement accordé !!).

Quant au Hiwatt, ça m'a rappelé des souvenirs... quand j'avais le même. Les basses sont d'une définition et d'une propreté hors du commun (et inconnues chez Marshall - Celestion), et le grain est très caractéristique.
Quel ampli !!

+1 pour le tirant. Pour les brutes (como yo), on gagne en précision dans le jeu. Ne je suis passé qu'en 11/49 mais c'est déjà un gain appréciable. Ma ... (qui est sur la route) sera peut être en 12/52. Sinon, tu joues en bémol haslar ? 12/52 en accordage standard c'est pas évident pour les bends nan ?
haslar
  • haslar
talou a écrit :
ah oui quand même... sacré upgrade !!
mais pourquoi tu avais quoi avant comme Tune-o-matic bridge ?

Bin j'avais le cordier et chevalet Schaller, qui équipent toutes les H535.
Le chevalet a des pontets en forme de poulie, des petits rouleaux quoi.

Pourquoi j'ai changé?
- le cordier, parce qu'il ne permet pas d'utiliser plus gros que du 10-46 (au-delà du 46, ça ne passe pas dans les fentes)
- le chevalet, parce que les pontets-rouleaux ont toujours tendance à se visser ou se dévisser, ce qui fait que la corde ne reste pas toujours alignée avec les plots des micros ou se rapproche trop des autres cordes.

En plus, entre le cordier / chevalet et le chevalet / sillet, la corde fait un angle un peu bizarre, et je subodore que c'est à cause de ça que j'ai pété des cordes ces derniers temps.

Donc: remplacement de tout ça par du Gotoh, aux normes Gibson.
Le chevalet Gotoh est d'ailleurs arrivé avec des pontets sans encoches, ce qui est super car mon luthier a ainsi pu tailler les encoches pile poil pour que ça corresponde au manche et aux plots des micros.

Du coup, j'ai une guitare hyper bien réglée, qui correspond parfaitement à mes besoins! Je suis super content!
haslar
  • haslar
gimik a écrit :
Sinon, tu joues en bémol haslar ? 12/52 en accordage standard c'est pas évident pour les bends nan ?

Non, accordage standard.
Les bends? J'ai essayé, je n'arrive pas à atteindre le ton.
Je dépasse un peu le demi-ton, au maximum. Mais bon, je ne suis pas particulièrement costaud, peut-être qu'un mec avec des mains de bûcheron pourrait atteindre le ton, je sais pas.

Mais honnêtement, cette guitare est une machine à faire du Malcolm Young et rien d'autre, donc je ne vais faire que des accords open, jamais de solo, et je ne dépasserai jamais la Vème case!
J'aurais même dû monter du 13, tiens.

Pour faire des solos, et jouer d'autres trucs, j'ai une Suhr Classic (montée en 9) et une Les Paul '58 Historic (montée en 10) qui font parfaitement l'affaire!
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 12 Sep 2006, 22:15
Attention, levée de rideau sur ma dernière folie...
>>> <<<

En ce moment sur guitare électrique et Heritage...