talou a écrit :
ah oui quand même... sacré upgrade !!
mais pourquoi tu avais quoi avant comme Tune-o-matic bridge ?
Bin j'avais le cordier et chevalet Schaller, qui équipent toutes les H535.
Le chevalet a des pontets en forme de poulie, des petits rouleaux quoi.
Pourquoi j'ai changé?
- le cordier, parce qu'il ne permet pas d'utiliser plus gros que du 10-46 (au-delà du 46, ça ne passe pas dans les fentes)
- le chevalet, parce que les pontets-rouleaux ont toujours tendance à se visser ou se dévisser, ce qui fait que la corde ne reste pas toujours alignée avec les plots des micros ou se rapproche trop des autres cordes.
En plus, entre le cordier / chevalet et le chevalet / sillet, la corde fait un angle un peu bizarre, et je subodore que c'est à cause de ça que j'ai pété des cordes ces derniers temps.
Donc: remplacement de tout ça par du Gotoh, aux normes Gibson.
Le chevalet Gotoh est d'ailleurs arrivé avec des pontets sans encoches, ce qui est super car mon luthier a ainsi pu tailler les encoches pile poil pour que ça corresponde au manche et aux plots des micros.
Du coup, j'ai une guitare hyper bien réglée, qui correspond parfaitement à mes besoins! Je suis super content!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.