Help : cherche guitare classique manche large

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème.
Je souhaite offrir une guitare classique ou flamenca à mon beau-père et lui ai déjà fait essayer une guitare au manche standard (largeur du manche au sillet : 52mm). Le problème c'est que ses doigts sont très très gros et que dès qu'il frette une corde, celle d'en dessous ne peut pas sonner.
Je cherche donc une guitare de 54 (voire 56) mm de large au sillet. je sais que ça existe mais impossible de trouver des noms de modèles sur internet, sauf fabrication spéciale de luthier.
Connaissez-vous des guitares classiques ou flamenca de série qui ont des manches plus larges que le standard ?
(Budget de 200 à 400 euros max, fabrication espagnole si possible).

Merci pour vos réponses.
adoubeur
SuperFlanger a écrit :
Ouah le zef... Ca décoiffe...

????

Comprends pas cette remarque ; c'est du mécontentement parce qu'on ne te répond pas assez vite ?
Tu t'imagines qu'un lundi après-midi entre 14 h 00 et 17 h 00, tout le monde est sur le forum ?
D'autant que :
- t'es dans la section "guitare classique", une des moins visitées du forum. On n'y peut rien, y'a plus de guitaristes électriques et folks que classiques !
- ce que tu demandes est assez inhabituel, et pas sûr que grand monde puisse te filer des infos là-dessus. J'ai moi-même pratiqué la guitare classique pendant 10 ans, et je n'ai jamais vu de guitare au sillet plus large que 52 mm (ce qui est déjà plutôt large comparé aux 43 mm des folks ou électriques).

Bref, j'ai peut-être mal interprété ton second post, mais si je t'ai bien compris je n'ai nulle envie de faire de recherches pour toi. Google is your friend...

A bon entendeur !

++
La remarque c'était juste parce que le post n'avait été vu qu'une fois en 3 heures. Pas de mécontentement particulier ni d'animosité de mon côté. De l'auto-dérision éventuellement, désolé si elle n'est pas à ton goût.

Pour revenir au sujet, j'ai trouvé 2 guitares classiques en 53 mm au sillet de tête sur Thomann : la Thomann Classic et la Pro Natura Silver 4/4.
Encore faut-il que les spec soient bonnes...
Sinon, il y a celle-là, qui existe en 52,53 ou 54mm mais c'est totalement hors budget :

http://www.guitareflamenco.fr/(...)o.htm

J'ai passé beaucoup de temps à ce sujet sur Google et je n'ai rien trouvé (à part des annonces qui présentent de mauvaises spec) et c'est justement pour ça que je pose la question sur ce forum.
adoubeur
OK, au temps pour moi alors, j'ai mal interprété ta remarque !

C'est bien le problème dès qu'on veut quelque chose de moins courant, les prix grimpent...

Puis entre 52 mm et 53 mm au sillet, pas sûr que ton beau-père sente la différence ! (1 mm divisé par 6... reste pas grand chose !)

Apparemment tu n'es pas le seul intéressé, voici un sujet sur le forum du luthier Benoît de Bretagne :
http://www.benoit-de-bretagne.(...)c9b82

En ce qui me concerne je ne peux malheureusement pas t'aider plus !

++
Le sujet sur Benoît de Bretagne, c'est le mien

En fait la première qu'il a essayé faisait 50mm de large, et sur celle en 52 c'était déjà beaucoup mieux, même si ça coinçait toujours. Donc je pense que 54mm sera parfait. 53 ne doit pas faire une grosse différence, on est d'accord.

Merci en tout cas pour tes recherches et sans rancune
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le 30 Avr 2010, 18:17
Salut.
Ce n'est pas le fait de trouver le manche le plus large de la planète qui résoudra le problème.
La solution -l'unique, et commune à tout le monde- est la pratique.On se fait à son instrument en le jouant voila tout.

J'ai connu Marcel Dadi (connaissance proche d'un collègue de boulot) et , crois-moi, il n'avait vraiment pas ce que j'appellerais des doigts fins.

En ce moment sur guitare classique...