Hagstrom, Epiphone, Esp ou Custom77 pour une type SG

Forum Custom77
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 12 Mai 2009, 13:49
c'est quand même marrant.... depuis que C77 est sorti, beaucoup de monde s'acharne à dire que ça tient pas la comparaison sur le plan sonore avec Gibby... et hop, le sondage sort et là les mêmes personnes viennent dire "oui, mais bon, c'est pas que le son, blablabla...."
hey redescendez sur terre !!!

en tout cas, pour ceux qui vénèrent leur Faded en comparaison avec une C77... bah pour avoir essayer pas mal de Gibby SG Faded, TOUTES étaient de sombres bouses.... la LP je sais pas...

et puis surtout arrétez la branlette intellectuelle avec Gibby sur ce sujet où l'auteur demande un avis entre Hagstrom, C77, ESP, €pi.... mais pas Gibby
alain147
Gab777 a écrit :
c'est quand même marrant.... depuis que C77 est sorti, beaucoup de monde s'acharne à dire que ça tient pas la comparaison sur le plan sonore avec Gibby... et hop, le sondage sort et là les mêmes personnes viennent dire "oui, mais bon, c'est pas que le son, blablabla...."

en tout cas, pour ceux qui vénèrent leur Faded en comparaison avec une C77... bah pour avoir essayer pas mal de Gibby SG Faded, TOUTES étaient de sombres bouses.... la LP je sais pas...

et puis surtout arrétez la branlette intellectuelle avec Gibby sur ce sujet où l'auteur demande un avis entre Hagstrom, C77, ESP, €pi.... mais pas Gibby

MOUARRFF

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Flying Tiger
Citation:
et hop, le sondage sort et là les mêmes personnes viennent dire "oui, mais bon, c'est pas que le son, blablabla...."

non, pas blabla justement...balayer d'un revers de main les arguments qui te derangent ne changent rien aux faits. et encore une fois je me rappelle pas qq ayant dit que le son etait pourri sur une c77, juste que c'est pas ca seulement qui fait une bonne guitare, comme c'est pas le moteur seulement qui fait une bonne voiture. nier ca c'est de la pure mauvaise foi.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 12 Mai 2009, 13:58
alain147 a écrit :
Gab777 a écrit :

MOUARRFF

intéressant !

Flying Tiger a écrit :
Citation:
et hop, le sondage sort et là les mêmes personnes viennent dire "oui, mais bon, c'est pas que le son, blablabla...."

non, pas blabla justement...

mais encore ?
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 12 Mai 2009, 13:59
tiens t'as édité entre temps...

non non, rien ne me dérange !!!
travisbarker
Flying Tiger a écrit :
Citation:

non, pas blabla justement...balayer d'un revers de main les arguments qui te derangent ne changent rien aux faits. et encore une fois je me rappelle pas qq ayant dit que le son etait pourri sur une c77, juste que c'est pas ca seulement qui fait une bonne guitare, comme c'est pas le moteur seulement qui fait une bonne voiture. nier ca c'est de la pure mauvaise foi.

Non, c'est clair, mais si tu prend le cas d'une SG faded, d'après mon expériences après différents tests :
- le look "faded", ça se discute, moi j'aime beaucoup, mais en y regardant de plus près, les micros par exemple, avaient l'air d'être posés à l'arrache, la bande de tissu autour des bobines foutait le camp (on aurait dit les micros de mon Epi SG special...)
- le manche est vraiment gros et ne conviendra pas à tout le monde, j'ai mieux aimé celui de la China Girl (même si après un temps d'adaptation ça peut aller)

Je sais que ce n'est que deux exemples, mais c'est juste pour dire que, Ok il n'y a pas que le son, mais sur les faded le reste n'est pas irréprochable.
Invité
  • Invité
Pfff... y en a marre du débat Gibson, vous voulez pas parlez de la pouf sur la pub BC Rich ou de la squier transformé en basse, c'est plus interessant!
alain147
[quote="Gab777"]
alain147 a écrit :
Gab777 a écrit :

MOUARRFF

intéressant !

Compare ce qui est comparable mais comparer une fabrication coréenne et une Gibson n' a aucun sens. Desolé mais c' est completement debile.

Tu peux leurer un newbie mais il faut arreter de raconter des conneries, c' est bon. Ca ne tient pas la route.

Le pire c' est que tu le sais tres bien.
Un peu de serieux, merde.

Arrete de prendre certains pour des cons et les autres pour des pigeons

/ '`--'(
\_.--.(
Flying Tiger
Citation:
Pfff... y en a marre du débat Gibson

ben en meme temps c'est un peu la question de depart, c'est un peu dur de parler de sg sans parler de gibson..

travisbarker a écrit :

- le look "faded", ça se discute, moi j'aime beaucoup, mais en y regardant de plus près, les micros par exemple, avaient l'air d'être posés à l'arrache, la bande de tissu autour des bobines foutait le camp (on aurait dit les micros de mon Epi SG special...)
- le manche est vraiment gros et ne conviendra pas à tout le monde, j'ai mieux aimé celui de la China Girl (même si après un temps d'adaptation ça peut aller)

Je sais que ce n'est que deux exemples, mais c'est juste pour dire que, Ok il n'y a pas que le son, mais sur les faded le reste n'est pas irréprochable.

tout a fait d'accord, je le disais plus haut:
Citation:
.(..)et certains auront une gratte niquel, donc si, la qualité fluctue beaucoup ( sur les c77)! peut etre pas plus que des gibson entrée de gamme, mais pas moins..

dans toutes ces guitares entrée de gamme il faut si possible les choisir avec soin. j'ai acheté ma faded sans la voir, le vendeur a choisi pour moi et je suis pas decu mais j'aurais pu, qui sait.. il est facile ensuite de mettre des mots comme "venerer sa gibson", qui sont exactement ce que l'ai dit . mais bon, n'importe quel post avec le mot c77 dedans, attire les memes public relations de la marque et se finit toujours de la meme maniere.. il en manque un d'ailleurs là ... mais serieusement c'est lassant a force.

la faded vieilli vite c'est clair, mais vachement bien! si on aime ce style bien sur. desolé mais vu l'etat des mecas et des parties metalliques de ma c77, jai preféré ne pas attendre trop longtemps pour changer. ca aussi c'est un fait. comme celui de dire que le son est tres bon.. mais un bon moteur dans une carcasse qui tombe en ruine en 10 ans, ca sert a rien.
Vente en cours:
rien..

Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 12 Mai 2009, 14:21
alain147 a écrit :
Gab777 a écrit :
alain147 a écrit :
Gab777 a écrit :

MOUARRFF

intéressant !

Compare ce qui est comparable mais comparer une fabrication coréenne et une Gibson n' a aucun sens. Desolé mais c' est completement debile.

Tu peux leurer un newbie mais il faut arreter de raconter des conneries, c' est bon. Ca ne tient pas la route.

Le pire c' est que tu le sais tres bien.
Un peu de serieux, merde.

gné !!! champion du monde de la mauvaise foi !!!!

surtout, ne t'avises pas de me faire dire ce que je n'ai pas dis et ce que je ne pense pas.... je maintiens ce que j'ai dis sur les Gibby Faded... et ce n'est pas pour leurer qui que ce soit, je donne mon propre avis !
maintenant, si tu penses que n'importe quelle Gibby est au dessus de n'importe quelle modèle inspiré de Gibby, bah il serait temps pour toi de redescendre de ta planete, de sortir un peu, d'ouvrir tes yeux et tes oreilles, et d'être objectif !!!
j'ai une Gibby LP Studio, que j'aime beaucoup... mais qui a aussi des soucis de finitions (notemment au niveau de la jonction corps manche...)
et j'ai essayé des Gibby SG Faded par paquet de 12 à une époque où elle m'attirait réellement.... malheureusement, j'ai du me rendre à l'évidence, pas une ne m'a convaincu, que ce soit le son (berk !!!!) ou la finition (une cagette améliorée...)
chacun son avis.... c'est le mien et je l'assume !
Flying Tiger
Citation:
gné !!!
surtout, ne t'avises pas de me faire dire ce que je n'ai pas dis et ce que je ne pense pas.... je maintiens ce que j'ai dis sur les Gibby Faded... et ce n'est pas pour leurer qui que ce soit, je donne mon propre avis !
maintenant, si tu penses que n'importe quelle Gibby est au dessus de n'importe quelle modèle inspiré de Gibby, bah il serait temps pour toi de redescendre de ta planete, de sortir un peu, d'ouvrir tes yeux et tes oreilles, et d'être objectif !!!
j'ai une Gibby LP Studio, que j'aime beaucoup... mais qui a aussi des soucis de finitions (notemment au niveau de la jonction corps manche...)
et j'ai essayé des Gibby SG Faded par paquet de 12 à une époque où elle m'attirait réellement.... malheureusement, j'ai du me rendre à l'évidence, pas une ne m'a convaincu, que ce soit le son (berk !!!!) ou la finition (une cagette améliorée...)
chacun son avis.... c'est le mien et je l'assume !

moi je pense simplement que ma faded est de meilleur qualité et sonne mieux que mon ancienne c77, c'est juste un avis egalement, mais je respecte le tien, tant qu'il est un avis personel.

Je pense cependant qu'il y autant de gens qui decendent c77 parce que la frenesie autour de cette marque les enerve, qu'il y a de gens qui descendent gibson parce qu'ils en attendent plus que pour les autres marques, ce qu'il n'ont pas toujours, en particulier en entrée de gamme. y a un systematisme des deux cotés. chacun traitant l'autre de menteur, comme si le gout etait une science exacte..je crois qu'il faut simplement donner son propre avis sans vouloir generaliser.
Vente en cours:
rien..

alain147

Custom77 par ci , custom77 par-la, c' est de la superbe guitare, allez stop.

Il suffit de regarder les photos du topic dédié pour se rendre compte de certains details qui ne trompent pas.

Bref, on ne me la fait pas. Un newbie peut se faire avoir, je comprends vu que je suis deja passé par la mais comparer ces guitares avec des Gibby c' est grave déplacé./

/ '`--'(
\_.--.(
Flying Tiger
heu en meme temps pour 350 euros, y a pas beaucoup de superbes guitare et les c77 s'en sortent plutot bien dans cette gamme.. t'en as deja eu une? parce que si c'est non, ton jugement me semble sauf votre respect, grave deplacé egalement no?
Vente en cours:
rien..

Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 12 Mai 2009, 14:41
pfffff tu rigoles ou quoi !!!!.... Alain n'approchera jamais ses pauvres mains délicates, qui ne servent qu'à (se) toucher (devant) sa spleeeeeeeeennnnnnnnnnndiiiiiiiiide SG (bah oui hein, y'a pas mieux que SA SG....), d'une C77 ça lui ferait attraper des mycoses je pense....
M. Hyde
  • M. Hyde
Ça tourne bien en rond la quand même ... Toujours les mêmes débats, alors que le titre c'est "Hagstrom, Epiphone, Esp ou Custom77 pour une type SG" !
Je vois pas pourquoi on parle de Gibson vs C77, alors que CLAIREMENT les Gibsons sont trop chères pour notre ami. Puis les gens ne sont pas des pigeons à cause du simple fait qu'ils se prennent des petites grattes sympa à petit budget (où sinon alain t'es entrain de dire que Mr. notre cher Doc Loco (par exemple) est un pigeon master car il en a un paquet de petites gratouilles comme ça, ce qui ne l'empêche pas d'avoir aussi du lourd).

Bref, partez d'ici avec vos histoires qui polluent le topic. Si vous avez des avis objectifs sur C77, €pi, Hagström (d'ailleurs on n'en a pas eu je crois), ESP, et je rajouterais d'autres marques du même style: Bach, Vintage, Az by WSL, etc, pourquoi pas. Mais venez pas polluer à parler de trucs qui sont HS CAR HORS BUDGET (la Faded d'occase à 400€ si tu me la montres je la prends DE SUITE mon cher alain). En plus il précise en première page qu'il ne veut pas d'occase !!.

Je maintiens que les C77 sonnent très bien et sont top pour ce budget. J'en ai essayé et j'en ai eu plusieurs, qui m'ont toutes laissées des bons souvenirs (j'envisage de m'en reprendre la).
Je ne parlerais pas des autres car je ne les ai pas essayées, mais je n'aurais absolument pas peur de me reprendre une C77 (ce qui risque fort d'arriver).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Flying Tiger
Gab777 a écrit :
pfffff tu rigoles ou quoi !!!!.... Alain n'approchera jamais ses pauvres mains délicates, qui ne servent qu'à (se) toucher (devant) sa spleeeeeeeeennnnnnnnnnndiiiiiiiiide SG (bah oui hein, y'a pas mieux que SA SG....), d'une C77 ça lui ferait attraper des mycoses je pense....

bon I give up! hyde a raison ca tourne trop en rond. En revanche, j'ai donné mon avis parce que que les 150euro de difference entre une china et une faded sont economisables en qq mois et merite qu'on y reflechisse. maintenant en effet une faded a 400, je prend avant toi hyde lol mais en face de gens bornés, de quel bord qu'ils soient, y a rien a faire donc i give up..
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...