Joy83 a écrit :
Il en faut pour tous les goûts de toute façon. Une Gibson SG faded ce sonneras pas forcément mieux qu'une Custom 77 faut pas abusé non plus.
.
faut arreter le delire quand meme! autant une c77 vaut son prix, autant c'est incomparable avec une faded! une c77 c'est cheap; ca sonne tres tres bien mais tout est cheap dessus desolé! si on est sur et certain que dans sa vie on aura jamais les 150euro qui manquent, autant prendre la c77 mais dans TOUS les cas contraires, attendre un peu plus, fumer moins, pas aller au resto et se payer une faded, c'est pour moi le meilleur choix et de loin!
ah je precise que j'ai eu du c77, revendu sans regret, et j'ai une faded, que j'adore, et que je ne revendrai que le jour ou j'aurai les moyens d'une Sg 61..
oui alors là, si tu en trouve une à 400, je veux bien m'en racheter une deuxieme! surtout depuis que le prix neuf a regrimpé a 650.
quand aux avis demandés sur la CS3, c'est ce que j'ai eu, tu peux tout jouer avec, elle est belle mais se ternit plus vite qu'une faded, je l'ai revendu vite parce que je voulais pas l'imaginer dans 10 ans; elle sonne vraiment d'enfer, indeniable, mais les mecas c'est de la boite de conserve ( mon avis..) et il est pas dit que je ne retourne pas vers les c77 un jour, mais quand ils auront des mecas de meilleure qualité, et moins de pb de finitions (parait que ca c'est arrangé ça), mais ca n'en prend pas le chemin: avant les inlay etaient en abalone, puis en nacre (mother of preal) je crois, maintenant c'est du plastique, ah pardon, "acrylic inlays", j'aime aussi en passant le sillet "synthetic bone"..plastique, pourquoi pas le dire?
Citation:
concernant C77, il y a moins de fluctuations de qualité puisqu'ils produisent beaucoup moins
faut le dire vite. suffit de lire les differents petits pb que les users ont sur ces grattes (ou sur les cases) dans le topic dedié. les boss sont reactifs et reglent tous les pb, mais si ils les reglent c'est qu'il y en a! et vu justement qu'ils produisent peu, niveau stats je trouve qu'au final ca fait beaucoup de petits pbs les uns derriere les autres, ce qui est normal quand on sait ou elle sont fabriqué. le nier serait idiot.. untel aura un pb de cablage, un autre de meca, l'autre va avoir tout son doré qui se tire en 3 semaines, un autre aura des coulures aux inlays, du jeu dans une meca, des ecrous qui tiennent pas, etc, et certains auront une gratte niquel, donc si, ca fluctue beaucoup! peut etre pas plus que des gibson entrée de gamme, mais pas moins..