Guitares semi-hollow avec touche érable ?

• Publié par
    Mathis0
    le 03 Août 2019, 14:17
Bonjour !
Ça fait un moment que je regarde pour une guitare semi-hollow mais je préfère de loin le toucher de l'érable au palissandre sur la touche, et c'est quelque chose de beaucoup moins courant sur des guitares demi caisses.
Donc j'en appelle à vous : connaissez-vous des guitares répondant à ces deux critères ?

Pour info, j'ai déjà repéré la Starcaster de chez fender, mais j'ose espérer que ce n'est pas la seule 😁

Merci d'avance pour vos réponses !

(Je mets une photo pour l'attention)

Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 03 Août 2019, 16:52
Je me souviens avoir vu passer des PRS
  • Publié par
    Mathis0
    le 04 Août 2019, 15:55
Merci pour la ricken, elle est superbe ! Pour les PRS faut que je regarde, j'en avais pas vu en hollow avec manche érable, a voir si ça se trouve.
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Pikmin
    le 05 Août 2019, 10:33
A noter quand même que la Starcaster ressort dans la collection Squier Classic Vibe à des prix abordables ...
Après le souci des télé thinline, que je soupçonne aussi avec les PRS, c'est que le côté hollow ne change pas grand chose au son, pour en avoir eu une, rien de flagrant.
maderalinda
Mathis0 a écrit :
Après le souci des télé thinline, que je soupçonne aussi avec les PRS, c'est que le côté hollow ne change pas grand chose au son, pour en avoir eu une, rien de flagrant.

Tout à fait. Le principal intérêt c'est d'alléger la guitare, l'impact sur le son n'est pas nul mais faible. Les "hollow" avec impact plus notable sur le son (gretsch, epiphone-gibson, rickenbaker et toutes les copies et inspirations) ont presque toutes des touches palissandre ou parfois ébène. Je ne vois effectivement que les coronado et starcaster avec une (relativement) grosse cavité et une touche érable. Il ne te reste plus qu'à trouver un luthier qui te montera la guitare de tes rêves...
Maderalinda
maderalinda
Il y a aussi quelques stratocaster thinline (donc semi-hollow, comme les tele)
Maderalinda
maderalinda
On trouve tout en chine :

Maderalinda
maderalinda
Mais je me demande si ce n'est pas un (pseudo) palissandre très clair...
Maderalinda
Blow Up
Reverend Airsonic (maple roasted)

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur guitare électrique...