Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 11 Fév 2009, 01:54
je vous avais dit que j'avais acheté un les-tem duesenberg ( à vrai dire, je pense que c'est le même que les abm), mais la base du ressort tombe en fait à cheval sur le corps et le pickguard de ma charger. le ressort me semble en fait trop long.
bref j'avais bidouillé un truc, qui ne me satisfaisait pas, et je viens finalement de l'enlever. je pourrais sans doute changer le ressort, mais j'ai surtout peur que pour une installation fiable il faille faire une légère découpe du pickguard.
vous n'avez pas une photo qui traîne avec un les trem posé sur une charger, ou une flatroc? celles du site reverend ne montrent aucune photo de la base du ressort sur ces modèles.
au pire, je garde le les trem pour une prochaine...
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 11 Fév 2009, 10:41
flp a écrit :
celles du site reverend ne montrent aucune photo de la base du ressort sur ces modèles.

Mais si

Plus de détails sur l'installation et le réglage ICI
Tout est dans les doigts.
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 11 Fév 2009, 13:58
On ne voit pas rès bien la base mais appremment, ils n'ont pas eu de problème ici:

Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 11 Fév 2009, 23:56
Paraît qu'il faut percer dans la caisse un petit trou du diamètre du ressort et de le renforcer avec une pièce de monnaie de même diamètre pour y loger le ressort.

A vérifier evidemment avant de brancher ta perceuse
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 12 Fév 2009, 00:22
j'ai prévu pour cela de passer par un luthier. le vib est livré avec une base pour le ressort ( pas percée, puisque normalement ça se colle). je n'aurais pas hésité s'il ne m'avait pas semblé nécessaire de découper le pickguard. quand je fais ce qui est expliqué sur le site Reverend, le ressort tombe à cheval sur le pickguard.
je vais sans doute passer chez broc lille pour demander conseil.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 23 Fév 2009, 13:21
j'ai une question. je ne compte pas m'arrêter à une seule reverend, et pour changer des hb, quels sont les micros qui auront le plus d'aigus: les revtron, ou les p90? je pense aux p90, mais sans pouvoir les comparer...
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 23 Fév 2009, 15:50
En règle générale, les Revtrons sont plus 'carillonants' (chimey) voire 'criards' que les P90 qui sont surtout caractérisés par leur dynamique et leur punch.

A mon avis, les P90 sont moins 'typés' et plus expressifs que les Revtrons et laissent mieux transparaître les nuances de ton jeu, surtout en fingerstyle.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 25 Fév 2009, 20:25
ceci dit, je viens de voir 2 dardevil 290 d'occase partir pour moins de 300 eur sur ebay, mais pour les USA seulement.
ça donne qd même envie....
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 01 Mar 2009, 12:23
Il y a actuellement sur eBay (Roselane Music UK) un Club King Revtron à un prix bien tentant:

ICI
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 01 Mar 2009, 22:46
flp a écrit :
je dois attendre qqs mois malheureusement...

Tu n'es pas le seul dans ce cas, hélas!
Doc Loco
Voici une démo vidéo de ma Reverend Ron Asheton:

http://www.muzicosphere.com/reviews/725

Avec du Stooges (...évidemment ), du Beatles et un peu de funk pour tester le bass contour.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...