La série Stage King est en effet en bois (alder-frêne? C'est con je connais seulement le nom des essences en anglais!). Par contre, la caisse est semi-hollow, un peu comme la série USA.
Pour le prix parait que c'est incroyable. Tout le contrôle qualité et le setup sont fait à l'usine de Détroit.
Svietkinala, merci pour les bons mots. En fait, c'est pas une Slingshot Custom, qui ont 3 micros. Pour le prix, je l'ai achetée tout juste avant que les prix de la série USA monte. À l'époque, il y avait plus d'options aussi. Fait à noter, ils ont souvent des couleurs de discontinuées disponibles, il faut les appeler. Par exemple, le pickguard argenté, c'est une demande spéciale. Il leur restait un peu de matériel de cette couleur.
Bref, avec le Bigsby ( qui est vraiment magique et qui fausse pas un poil ), le case et une switch pour mettre les micros hors-phase ainsi que les frais de transport, ça m'est revenu à 1300$CAN, donc un peu moins de 900 Euros. À ce prix, c'est hallucinant. J'insiste. Pour ce prix j'ai eu une guitare faites expressément pour moi. J'ai même précisé que je voulais un jeu de corde 11-52 quand j'ai commandé et c'est ce que j'ai eu.
Le fait de commander l'instrument, c'est un peu galère parce que c'est long ( 2 mois dans mon cas ) mais ça en vaut la peine. Ils ont aussi une politique de retour intéressante. C'est simple, tu as 14 jours pour essayer la gratte et si elle te plait pas, tu la retournes. Tu paye le fret, c'est tout.
Je serais pas surpris que ça revienne moins cher pour un européen de commander directement des États-Unis. Avec le taux de l'euro vis-à-vis le dollars, les prix que vous payez pour le matos est disproportionné.
Et puis, quand on appelle, on a souvent la chance d'avoir Joe Naylor lui-même au téléphone!
Ouais, je sais, je suis enthousiaste mais pour moi, en terme de rapport qualité/prix, y'a rien que s'approche.