Guitares HUDSON

Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le 26 Sep 2009, 11:30
Salut à tous !

Un ami souhaite acheter une guitare folk. Il a repéré une Hudson dans un magasin et il a un coup de coeur pour cette guitare.
Il m'a demandé ce que je pensais de cette marque mais je ne connais pas.

Y'en a-t-il parmi vous qui connaissent Hudson ??? Vous pouvez me dire ce que ça vous inspire ?

Merci à tous
Salut,

J'ai quelques informations utiles a propos de Hubson :

Hudson est une marque Britannique dont le seul distributeur est Cranes. Les guitares sont donc vendues essentiellement au Royaume-Uni mais egalement aux Pays-bas (BMI) et en Suede (Jam Music) ou ils travaillent avec des partenaires.

Ils possedent plusieurs gammes de produits et la qualite varie suivant les gammes. J'aimerais precise que le rapport qualite/prix est particulierement bon.

Je ne connais pas le modele de ton ami, mais a priori Hudson est une marque serieuse et Cranes Music Store un magasin de renomme a Cardiff, ils ont ete les premiers a importer des Custom Shops Gison au Royaume-Uni et ils travaillent avec des clients relativement connus : Stereophonics, Funeral for a Friend et Lostprophets pour ne citer qu'eux.

Si vous avez besoin de plus d'information a propos de ces guitares, n'hesitez pas a me contacter (je suis a cardiff et peux me renseigner rapidement) ou je vous conseille de vous rendre sur le site de Cranes Music Store : www.Cranesmusicstore.com.

Voila =)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Juin 2010, 15:30
Hello,
déterrage
j'ai essayé ce matin cette grat :

j'ai été plutôt séduit : belle finition, toute simple, manche confortable, bon son
quelqu'un l'a déjà essayée ?
le gars m'a dit que cela faisait quelques mois seulement que Hudson faisait des électriques, ça laisse pas bcp de place pour des feedback de possesseurs
Salut Jacqn,

Je vais pas te le cacher, je suis désormais en stage dans l'entreprise qui conçoit les guitares Hudson, donc je connais un peu les modèles qu'ils conçoivent (vaut mieux lol).

La finition des guitares en général est, je l'admets, plus que correcte pour le prix.

Après, pour ce qui est du modèle en question, je l'aime bien le son n'est pas mauvais et puis la guitare est agréable à jouer.

Enfin bon, essaye d'avantage et si elle te plait, pourquoi pas, c'est une valeur sure je pense.

j'espère avoir répondu à ta question...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Juin 2010, 11:12
grand merci pour ce message
je vais poursuivre mon investigation
Hello,

Encore une petite question sur cette marque

Que vaut Hudson au niveau guitare nylon ?

Celle là en particulier : Hudson CR4C cutaway http://www.keymusic.com/fr/pro(...)-Tree

J'ai pas encore eu l'occaz de l'essayer (et oui dans ce magasin ça indique "de stock" mais sur place c'est le désert ) et j'ai un peu peur de me retrouver avec un instru un peu "cheap"...

Merci d'avance.

[edit] en plus pour ce prix là il donne un étui "rigide", ça fait un peu le "tout pour pas cher".

Enfin bon peut-être que non, c'est pour ça que je demande
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Juil 2010, 11:12
hello voisin (ou presque)
je ne sais pas
chez Key Music à bxl j'ai pu essayer une autre Hudson 1/2 caisse, la même que précédemment
j'avoue avoir été moins séduit, sans doute parce que j'avais essayé juste avant 2 Epiphones (dont la signature Valensi !) et une Ibanez ... mais c'est pas les même prix non plus
la finition était aussi un peu moins bonne que l'autre, ce qui me fait dire qu'acheter sur le net n'est peut-être pas l'idéal pour ce genre de marque ?
pour cette gamme de prix, à ta place j'en essaierais aussi d'autres (il y a une bonne pelletée de grats nylon chez Omega à Mons ! j'y étais hier)
Ah oui on est presque voisin (j'habite Hennuyères ).

La Hudson était une des guitares sur ma liste (pas en tête), sinon j'avais Alhambra (3C ou 3F CW), une Alvaro (marque que je connais pas du tout) et j'en passe...

C'est vrai que chez Omega y a pas mal de choix mais d'après leurs site, il n'y a pas l'air d'y avoir tellement de nylon électro en stock.

Je vais faire la tournée des magasins (azzato à bxl à l'air pas mal) et peut-être pousser jusque chez Piens music planet.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Juil 2010, 14:30
je te conseille Lille, j'y vais vendredi pour faire mon shopping
bcp de maga, bcp de choix, pas très loin
capitaine_banane
moi je connais hudson mais c'est pour faire de l'intégration continue, pas de la guitare...
Laughincow
Salut à tous!

Je possède une Hudson HD2-CST. Payée dans les 350 euros, si je me souviens bien. Excellente guitare pour ce prix! Elle a une très belle sonorité, assez claire. Très bien finie aussi.

Bref, je la conseille vraiment pour ceux qui veulent une acoustique pas chère qui sonne pas comme une pas chère!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...