Yop!
J'ai l'impression que pas grand monde connait cette marque de guitare...
Je connais quelques modeles car a une epoque, le groupe Goldfinger utilisait uniquement ces guitares (ainsi que le groupe Mest) et j'ai recemment vu Death By Stereo en live jouer sur des Fernandes.
D'apres ce que j'ai pu entendre le son etait assez enorme avec des 5150. Tres droit et tres incisif (avec une Ravelle Elite Custom en noir mat).
Je pense que ce sont de bonnes guitares dans le moyen de gamme.
En ce qui concerne le sustainer je ne connais pas trop mais je peux te dire le principe. Un champ magnetique est cree par un circuit special dans l'electronqie de la guitare. Cela cree des pulsions qui font vibrer les cordes de ta guitare. Si tu n'es pas alle sur le site de fernades, je te conseille d'y faire un tour. Il y a des videos de demonstration et je dosi dire que le resultat est assez convainquant...
http://www.fernandesguitars.co(...).html
je te laisse te faire une idee de la chose par toi meme. Personellement je ne pense pas que le sustainer serve a quelque chose si tu as un bon ampli et une bonne guitare car un sustain est assez facile a obtenir (mais plus difficile a controler je te l'accorde).
zzz. rom
Call me Mclovin