Howleon a écrit :
En parlant de vieilles prewar Martin D-18 et D-28. Quén est-il de ces modeles
http://www.santacruzguitar.com(...).html
http://www.santacruzguitar.com(...).html
Puisque ceux-ci ont ete elabore sur base de veritables prewar que possedait de grands artistes etazuniens selon ce qui est decrit sur le site Santa Cruz
Les chipoteurs remarqueront que le link de la vintage artist a la mauvaise reference
Perso celle qui me tape dans l'oeil, cést celle-ci
http://www.santacruzguitar.com(...).html
Moi qui suit plutot habitue a ecouter des guitares aux sons medium/bluesy/un peu sale (les picking de Kelly Joe Phelps sur sa j-45 si vous voyez ce que je veux dire), jái límpression que cette Santa Cruz F est une grande dame en robe de soiree.
Je sais cést con peut-etre suis-je aussi gagne par la culture du tout visuel mais....c'est plus fort que moi. ;-)
Qui les as deja essayees et comparees aux Martins?
J'ai pour ma part essayé une Tony Rice et une modèle F.
- La Tony Rice etait tout bonnement excellente, avec un "grain" assez proche d'une martin. Il y a pas longtemps sur ce même forem Benoît expliquait (si je me souviens bien) que monsieur Tony Rice jouait sur une D-28 pre-war ayant appartenu à Clarence White, et dont la rosace avait été élargie car cassée en plusieurs endroit. Voici donc la base de la Santa Cruz Tony rice. Celle que j'ai essayée était un modèle d'occase, malheureusement en triste état.
- J'avais essayé le même jour une modèle F (occase aussi), mais avec fond et éclise en érable. J'avais été très déçu, d'autant que peu de temps auparavant j'avais été complètement emballé chez Total-Guitar par une excellente Gibson J150 (fond et éclise en étable aussi ainsi qu'un superbe manche en érable flammé) qui ne coutait neuve "que" 2200 €.
S.