Guitares de Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
Benoit de Bretagne
ah, ça c'est de la réponse, merci!!! j'ai pas eu le temps de faire une ptite recherche "google", je vais bien me renseigner, et essayer sur une de mes fabrications! merci encore!!!

Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne
dès que vous savez que Neil joue en Europe, surtout passez l'info, merci!!!

Benoit de Bretagne
000aa
  • 000aa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    000aa
    le 01 Déc 2005, 00:22
Pour W,
NY n'a pas toujours été tendre avec le sud et les sudistes. Plusieurs chansons le prouvent, entre autre Southern Man.
LS lui a répondu dans son fameux tube Sweet home Alabama.
Petite guéguerre un peu stupide.

Pour le reste,
Bigfat a des oreilles tellement fines pour entendre la différence entre une D45 scalloped brace et une D45 non-scalloped sur un cd (présente toi chez Martin, ils ont trouvé le nouveau patron de leur département R&D), mais il n'entend pas toutes les Taylors qu'utilise NY nottament sur les cds Live Rust ou unplugged.
On avait un con sur ce forum, il est parti, un autre l'a remplacé. Pas sur que l'on ai gagné au change. A moins que ce soit le même qui en plus se serait bonifié au passage.

Certains me trouveront un peu "rude" mais vous n'avez probablement pas lu les posts que bigfat a tapé (et s'est empressé d'effacer, belle preuve de courage entre autre) dans le topic Martin Marquis.
JacJack
Citation:
On avait un con sur ce forum, il est parti, un autre l'a remplacé

headsup
000aa a écrit :
Pour W,
Bigfat a des oreilles tellement fines pour entendre la différence entre une D45 scalloped brace et une D45 non-scalloped sur un cd (présente toi chez Martin, ils ont trouvé le nouveau patron de leur département R&D), mais il n'entend pas toutes les Taylors qu'utilise NY nottament sur les cds Live Rust ou unplugged.
On avait un con sur ce forum, il est parti, un autre l'a remplacé. Pas sur que l'on ai gagné au change. A moins que ce soit le même qui en plus se serait bonifié au passage.

Certains me trouveront un peu "rude" mais vous n'avez probablement pas lu les posts que bigfat a tapé (et s'est empressé d'effacer, belle preuve de courage entre autre) dans le topic Martin Marquis.

quel est le rapport avec neil young ???

hé ho, c'est pas la palestine ici.
gildamac
Comme le disais un grand philosophe Francais de ce siècle : la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale..
à la demande de certains : c'est de Coluche (grand philosophe à sa manière..du siècle précédent)..

Gilles
headsup
gildamac a écrit :
headsup a écrit :

quel est le rapport avec neil young ???

hé ho, c'est pas la palestine ici.

T'as besoin d'aller en Palestine pour avoir des premices de guerres ???
Regarde autour de toi, on en est encore à l'age de pierre..même en France..c'est désolant..bref.

Le rapport est que l'on est sur un forum de discussion et que les posts précedents de BigFat (voir D28 marquis ou Nouvelles Martin) étaient plutot à sens unique et outrageant..POINT BARRE...j'adore ça et je ne suis certainement pas le seul.
Et puis, en règle générale les "je sais tout" m'emm....surtout quant ils le croient.

Comme le disais un grand philosophe Francais de ce siècle : la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale..

Gilles

le rapport avec la palestine, c'était pas la guerre, mais le fait de toujours renchérir : il m'a fait ça alors je lui fait ça. il a dit ça alors je lui dit ça.

ça n'a jamais de fin, et ça pollue.

donc, on arrête de polluer :

c'est un post sur les guitares de neil young !
Oh et puis basta...

Gone with the wind. (bon débarras pour le forum !)
Benoit de Bretagne
oui, tout ceci est fort dommage, je méprise aussi les rapports de force entre personnes , la supériorité ou la prétention... mais nous sommes tous fait ainsi, on a tous ça en nous, et on ennuie un peu tous quelqu'un...
la seule sagesse est de s'en rendre compte et d'avancer... avec les autres... et la meilleure réplique aux maux de certains... l'ignorence!

de retour à notre sujet, un petit lien sur les guitares de Neil:

http://www.thrasherswheat.org/sound.htm

Benoit de Bretagne
sebseb2
Je ne rentrerai pas dans les débats car je ne fais pas partie des personnes qui ont pu entendre en vrai une des 91 Martin D-45 pre-war existant dans le monde...

donc, je vais revenir sur les guitares

Sur le Unplugged il utilise une taylor 12 cordes à un moment, sur Pocahontas il me semble. Ca m'avait étonné mais ça m'avait plus (Au diable les dogmatismes !)

Je m'étais amusé à repiquer les accords qu'il jouait et m'étais rendu compte que cette Taylor était acordée un ton en dessous (ou peut-être 1/2 ton, me souviens plus)

J'aime bien sur ce live quand à un moment (avant "the needle and the damage done" me semble-t-il) il regarde backstage et dit "I need a 45 for this one", et hop ! quelqu'un lui amène... J'ai essayé plusieurs fois à la maison, ça marche pas...

S.
Benoit de Bretagne
sebseb2 a écrit :
il regarde backstage et dit "I need a 45 for this one", et hop ! quelqu'un lui amène... J'ai essayé plusieurs fois à la maison, ça marche pas...
S.

rires... excellent!

Benoit de Bretagne

En ce moment sur guitare acoustique et électro...