Crazy pumpkin a écrit :
Salut, et félicitation pour ta mention (et ton bac).
Difficile de choisir...
Mais si je suis ton discours, je te conseillerai plus le SansAmp.
Pour adorer Nirvana, j'ai pas mal chercher "le son", et les pédales aident beaucoup, d'autant plus si tu as dejà une guitare et un ampli "dans l'esprit" (il jouait sur des strat modifiées avec un SH4).
Je te souhaite de pouvoir essayer une Jaguar Cobain un jour.
Merci
Je suis un hardcore fan de Nirvana depuis que j’ai 11 ans, mais vraiment un hardcore fan, plus que fanboy je dirai, je connais tous sur eux, leurs matos, toutes les musiques, tout vraiment (à part si on me cache encore des trucs comme « WOAW NIRVANA A ENFAIT ENREGISTRÉ UN ALBUM COMPLET AVANT LA MORT DE KURT ».
Kurt et Dave sont mes idoles.
Mon gear a beaucoup bougé par rapport à ce que Kurt utilisait depuis que j’ai commencé la guitare (toutes mes pedales sont quasiment toutes celles que Kurt à utilisé durant le long de sa carrière, bon sauf la PolyChorus que j’aimerai avoir et pareil pour l’ampli, j’ai pris un Champion 40 car je savais qu’il pouvait imiter le son d’un Twin/Deluxe (pour pas trop cher) et Kurt adorait utiliser un Twin en studio, son de In Utero, et à certains concerts, après je sais que dès le milieu de 1990 et jusqu’à la fin du groupe Kurt utilisait principalement un Mesa/Boogie Studio Preamp, mais bon ceci sont quasiment introuvables en vente aujourd’hui (même pour le Studio 22 qui est le Studio Preamp mais en mode combo) et sinon tout les Mesa sont super chers).
Justement très récemment j’ai changé mon micro bridge de ma Squier Stratocaster par un SH-4 JB, c’est énorme vraiment, j’adore ce micro.
J’ai déjà testé la Jaguar Kurt Cobain plusieurs fois à mon magasin de musique préféré mais bon, elle est partie vite
elle est tout simplement géniale, mais bon aussi un peu cher, malheureusement j’ai pas les moyens de me la procurer
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)