sinon , faut peut-être prévoir au niveau du chevalet ... j'veux dire , y'a des télécaster qui sont pas trop confortables pour faire des palm-mutes ...
donc trouver un chevalet "sans bords" si jamais t'as ça sur ta pelle parce que pour faire du slayer avec ce chevalet-là , c'est possible , mais y'a carrément plus confortable :'/
je vais essayer de faire une conclusion du topic , histoire de rassembler les infos : (et mon avis sur la question , surtout)
"une télécaster pour du metal , oui ... mais soit t'as une télécaster normale qui ne fera jamais de thrash ou de death (a la limite , du black , du grind humoristique ou du heavy/power) because "son pas assez lourd et pas assez compressé et trop bright" soit t'as une pelle qui fera du gros metal mais qui n'aura de la télécaster que la forme ...
et puis entre les 2 la tele 72 qui rassemble un peu un son assez gras pour le metal tout en restant assez vintage dans le son et le look , mais a mon avis on doit perdre le twang de la télécaster ... donc faut assumer ... mais why not le son sera bon , anyway ... fender , a priori , c'est pas de la merde enfin ce que j'en ai testé m'a toujours , toujours beaucoup plu ...
et puis la john 5 qui est finalement une évolution de la 72 on dirait , une pelle assez cool ... et la jim root , qui est une pelle de metal au même titre qu'une BC rich , ibanez , jackson , ESP avec ses EMG et qui n'a de télécaster que le look et peut-être le feeling point de vue manche ...
tout ça pour dire que si t'aimes la forme télécaster mais que t'aimes le metal , prends une jim root , ou une john 5 . Mais si t'aimes le son télé , prends une vraie télé enfin une télé qui sonne télécaster , et si t'en a rien a faire du look et du son , prends une ibanez/jackson/bc rich/esp/marquealamodesurlesforumsdegeek
sinon pour ma pomme , comme j'ai envie d'une télé et d'une 6 cordes relativement vintage et bien lookée pour compléter ma petite ibanez ... je vais zieuter les télé 72 et tâcher d'en essayer une ...