Guitare telecaster metal?

Forum Fender
Forums
claude plait
chez squier, ya la john 5 signature qu'est sortie ya pas longtemps (ya un topic qui se balade d'ailleurs sur le forum) montée en 2 doubles humbuckers, avec un look d'enfer en plus
xflox
  • xflox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xflox
    le 14 Juil 2009, 16:12

fender telecaster jim root, orienté gros metal quand même avec micro emg...je ne sais pas ce qu'elle vaut pour le rock cependant!
Shindok
  • Publié par
    Shindok
    le 14 Juil 2009, 16:21
Meme avec des micros simple je trouve que la telecaster possede assez d'attaque pour s'aventurer dans le metal. J'ai par exemple aucun mal a jouer du alice in chains. (Apres c'est sur si tu veux faire que ça prend des humbucker)
damdam182
Aves un SH 8 c est sur que ca sonnera metal mais il y a la aussi la tele de john 5.
  • Publié par
    Slash51
    le 14 Juil 2009, 16:33
Merci pour toutes ses réponses
que pensez vous des P90?

J'avais remarqué la signature John 5, c'est clair que son look est fort sympatique
La fender telecaster jim root est trop chère pour mon budget Je recherche une seconde guitare pas trop chère
Millionaire
Les P90 sont rock, pour ça pas de problème, pas contre pour le métal c'est pas ce qu'il y a de mieux je pense. Ca reste des simples bobinages, donc à priori ca ne serai pas très judicieux.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 14 Juil 2009, 20:49
P90 ou humbucker ca depend ce que tu recherche comme son metal

avec le P90 t'auras un son assez tranchant

avec du humbucker ca seras plus gras plus lourd
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Okok merci

je suis tombé sur cette vidéo la
:

Je pense me tromper mais sa guitare ressemble etrangement a http://www.thomann.de/be/fende(...)k.htm

Je n'ai pas trouvé ce modele la en fender lol
Vous savez ce que c'est comme modele?
Jeff_Hardy
Je ne sais pas si c'est une Télé pour le Métal car John 5 utilise pas mal de pédales...
Sinon :

Citation:
* Fender J5 Telecaster

John's first signature guitar with Fender which features an unusual three on-a-side headstock two for behind the nut bends. other features include an Enforcer humbucker pick up in the bridge position, a Twisted Tele single coil pickup in the neck position, separate volume controls, a three way toggle switch and is available in a black polyurethane finish with a chrome pickguard.[14]

* Fender J5 Triple Telecaster Deluxe

The J5 Triple Telcaster is based around the 1970s Telecaster Deluxe design and features three Enforcer "Wide Range" humbucker pickups with chrome covers, three way switch, master tone and volume, a vintage tremolo bridge, a chrome pickguard and a Stratocasterstyle headstock.[15]

* Fender J5 Bigsby Telecaster

The J5 Bigsby is a similar to the original J5 Telecaster, but is fitted with a Bigsby vibrato system, Seymour Duncan pickup in the bridge position, master tone and volume, and a three way blade in the regular Telecaster position.[16]

* Fender J5 Acoustic

Johns first signature acoustic guitar. The guitar is fitted with a Fender/Fishman Classic 4T pickup which features an active preamp with electric tuner, volume, bass, mid and treble control. As all of John's signature guitar it is finished in gloss black and fitted with a chrome pick guard.[17]

* Fender J5 Telecaster Prototype

A prototype of John's first signature Telecaster, does not feature the three on-a-side headstock and was later modified with a Fender Custom Shop Twisted Tele pickup in the neck position, and also an Enforcer humbucker pickup in the bridge position.[18]

* Squier J5 Telecaster® Guitar [19][20]

Introduced in 2009, this is the new cheaper model from John 5 and Fender of his telecaster signature model.
"I just want to learn and learn and learn. I never want to be in a situation or a session where I don’t know how to play something. When I am on the road and I can’t go to see a teacher, I learn from videos or CDs or books"
—John 5.

* Fender 53 Black Guard Telecaster
* Fender 55 White Guard Telecaster
* Fender Custom Shop "Flat Head - Grey finish
* Fender Custom Shop "Flat Head - Yellow - "CW Fleming"
* Fender Custom Shop "Sub Sonic" - Black with mirror pickgaurd
* Fender Tele Floyd Rose tremolo - Black without pickgaurd

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/John_Lowery

Donc sa tele sa doit être une des 6 que j'ai mis en gras.
Invité
  • Invité
@slash51 :
oui , c'est ça :
http://www.thomann.de/be/fende(...)k.htm

sinon la squier john5 ...

mais ça dépend de ce que t'apelle metal . si c'est pour du death , prends une petite squier télécaster john 5 et colles y mon micro ... sinon des P-90 ou des micros télécaster , ca va déja bien loin niveau son et largement assez pour plein de trucs ! question de jeu , en fait ... ça peut donner un son un peu personnalisé , aussi , et tu peux peut-être tomber sur une combinaison bizarre aux yeux de tout le monde , mais qui sonne ...
Invité
  • Invité
tiens , sinon y'a celle là , une schecter ...

http://www.thomann.de/be/schec(...)k.htm

ca sonne comme ça quoi :
&p=7466C19B14C4A86B&playnext=1&playnext_from=PL&index=2 au passage , un vox ça peut carrément taper dans le hard si on a des doigts et une guitare qui suivent

tiens , la même , mais en démo par un mec qui joue dans son salon :
sûrement plus proche de la réalité , moins flatteur si tu vois ce que je veux dire ... je trouve qu'elle sonne bien cette pelle

ps : j'ai cru lire que le mec de la dernière vidéo avait un peavey studio 112 , cf les commentaires sur cette vidéo et je trouve que le rendu est plus qu'honnête ce qui peut t'aiguiller si t'as pas encore d'ampli ... et je trouve sa reprise de master of puppets dégeulasse ... j'vais lui balancer un métronome dans la geule moi (humour , je m'en fous je sais bien que sur une vidéo on est stressé , je suis le premier a pas arriver a en faire de potable ... )
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 16 Juil 2009, 00:13
esp !!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...