Guitare stagg

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Telecaster Fan
Macoustar a écrit :
Laurianne a écrit :
mais moi je trouve qu'elle a un bon son quand mm enfin chais pas mais est ce quer vous avez deja joué sur une stagg ???
t'inquiete, c'est tres bien stagg, de toute maniere pour débuter, stagg ou Paul Reed Smith, tu verrais pas la difference !
et ya pas de difference notable entre les stagg et les squier pour moi, de toute maniere ya fort à parier que c'est les memes usines qui sous-traitent pour les deux marques..

Je ne veux pas spécialement rentrer dans un débat sans fin, mais tu va un peu loin. Certainnes Squier bas de gamme sont pas terrible mais certainnes Squier sont de TERRIBLE guitares....
Laurianne
oué jé une électro acoustique superbe !!!
Telecaster Fan
Laurianne a écrit :
ouais pour débuter c'est clair mais le prob' c'est que j'aimerais bien progresser paske ca fait kd mm 2 ans que je joue

D'accord... mais si elle te plait, Ou est le problème? Tu aura encore plus de mérite à faire sonner bien une Stagg qu'un gratte haut de gamme.
thibautcy
Oups je sais pas pkoi mais je croyais que c'était une stagg acoustique.

Toutes mes excuses.
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 13 Mai 2005, 16:53
bah tu peux toujours progresser sur une stagg... mais au bout d'un certain moment (sa peut aller de 3 mois comme 2 ans) tu auras envie d'un son différent , en gros tu seras plus exigente en matiére d'instrument et à ce moment la , un changement de gratte s'imposera
Laurianne
Enfait jé jamais joué sur une squier mais je pense que la guitare que jé a a peu pres le mm niveau que la squier et pis si tu prend un hyper débutant sur une squier et un pro sur une stagg ca donnera pas le mm resultat ca doit aussi dépendre du guitariste ... ceci dit moi je suis une hyper débutante sur une stagg :S
Laurianne
bon ben quoi qu'il en soit merci a vous d'avoir donner un avis franc bisous laurie
Macoustar
Telecaster Fan a écrit :
Macoustar a écrit :
Laurianne a écrit :
mais moi je trouve qu'elle a un bon son quand mm enfin chais pas mais est ce quer vous avez deja joué sur une stagg ???
t'inquiete, c'est tres bien stagg, de toute maniere pour débuter, stagg ou Paul Reed Smith, tu verrais pas la difference !
et ya pas de difference notable entre les stagg et les squier pour moi, de toute maniere ya fort à parier que c'est les memes usines qui sous-traitent pour les deux marques..

Je ne veux pas spécialement rentrer dans un débat sans fin, mais tu va un peu loin. Certainnes Squier bas de gamme sont pas terrible mais certainnes Squier sont de TERRIBLE guitares....
je te parle pas des squier jap' des 80es, je te parle des squier coréennes/thailandaises etc qu'on trouve actuellement sur le marché, je maintiens que la qualité est equivalente à celle des stagg
Mossieur Propre
qu'est-ce qu'il faut pas lire ...

La qualité des Staggs s'est grandement améliorée depuis quelques temps. Bon, y'a des hauts et des bas dans la production, elles sont vraiment inégales. Une Stagg peut être une vraie merde alors que sa voisine sera une relativement bonne gratte pour commencer. Faut également voir que les Stagg arrivent en magasin non réglées. Un petit tour au réglage peut souvent améliorer les choses.

Dernièrement, j'ai eu entre les mains une Stagg réplique de PRS. J'ai pas pu la jouer brancher, mais j'ai pris du plaisir à la jouer à vide, même si la finition était pourrie (genre au niveau du binding) et que la gratte sonnait pas des masses (ah bah ça, le contreplaqué ...)

Le seul truc qui compte, c'est qu'elle te plaise à toi et que tu trouves du plaisir à la jouer.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
thibautcy
Mais le fait de bien jouer ne dépend pas de ta guitare. biensur sur la guitare est pourri le son sera moins bien et ca sera moins confortable.

Mais bon si tu as deja 2 ans de gratte derriere toi c'est deja pas mal. et pour commencer la electrique et bien c deja bien.
Telecaster Fan
Macoustar a écrit :
Telecaster Fan a écrit :
Macoustar a écrit :
Laurianne a écrit :

je te parle pas des squier jap' des 80es, je te parle des squier coréennes/thailandaises etc qu'on trouve actuellement sur le marché, je maintiens que la qualité est equivalente à celle des stagg

OK, So what..., Chacun son avis, pour moi , incomparable.
Telecaster Fan
Tu as peut être raison concerant les Squier vraiment entrée de gamme, mais ne les mettons pas toutes dans le même sac. Quoi qu'il en soit, ne nous étalons pas sur ce Hors Sijet.
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 13 Mai 2005, 17:21
Jamais vu un topic qui se remplit aussi vite!
Stagg fait parler c'est sur
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Neredev
Hey, las d'entendre "Squier c'est pourri comme Stagg", j'ai fait le test : une Squier Affinity Fat Strat et une Stagg copie strat.

Eh bien, je suis désolé, il n'y a pas photo : la Squier enfonce l'autre : le confort du manche est bien meilleur sur la squier, les mécaniques tiennent mieux, et c'est sans parler des micros, qu'à part le micro centre, la Squier a de meilleurs.

ALORS LA REPONSE EST : CES DEUX MARQUES NE PROVIENNENT PAS DES MEMES USINES.

Pfiouh, ça fait du bien.
AnGeL_Of_SiN
moi ausi je conforte ce qu'a dit la personne avant... j'ai commencé sur squier, j'ai essayé des stagg.... vraiment de plus mauvaise facture... certaines sont honnêtes, si au bout de deux ans tu la trouves confortable à jouer alors elle est peut être pas si mal.... Mais j'en ai essayé 4 ou 5... certaines ne méritaient même pas l'appellation "guitare"... non non!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...