Guitare "Brûlée"

Alors voilà, j'ai récupéré une guitare classique a une amie. Jusque là tout vas bien... Mais voilà sur le dos de la guitare c'est blanc à certins endroits. Elle m'a expliqué qu'en plein hiver, elle lv'avait laissée contre le radiateur==> Très chaud. Et donc le vernis eh ben il a morflé, il est devenu tout blanc. Mais par contre le bois n' pas l'air d'avoir de séquelles: pas de fissure, pas de brûlures noirs ou plus foncées. 'fin j'enverrais des photos si j'ai le temps. Donc je voulais saoir si elle risque pas de se désaccordée et tout les autres petits problèmes qu'il pourrait y avoir. Voilà, merci...

Sachant que je l'achète pas, je l'ai eue, est-ce qu'elle vaut encore qqch niveau son?
and now play
Holysxp
  • Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Holysxp
    le 17 Avr 2006, 20:09
.......a vrai dire on peut pas vraipment le dire, c 'est plutot toi qui pourrait savoir si elle sonne bien puisque tu l'as entre les mains
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
Grrrizzly
en principe si c'est juste le dos qui a été touché, pas de riques de désaccordage...
Je ne pense pas qu'il ait des incidences sur le son initial, du moins si le bois n'a rien eu...
ok merci, je vais essayé de voir ca dans les prochains jours. comme c'est des nouvelles cordes, faudra voir si ca tiens...
and now play
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 18 Avr 2006, 10:46
BONjour.

Le vernis blanchi peut éventuellement être rafraîchi avec certaines popotes, sinon, un fond est assez simple à dévernir/revenir.

Mais le chauffage si proche peut avoir d'autres conséquences, bien plus graves... manche cintré/vrillé, barres décollées [test pour voir si les barres du fond sont bien en place : petit coup à plat avec la chair du côté du pouce : son clair = pas de problème à priori, son parasité, barre(s) décollées(s)], fissures, fentes...

Là aussi, photos bienvenues...

Cordialement,
Amidala

En ce moment sur guitare classique...