Guitare qui "abîme" les doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
Gogety a écrit :
Merci pous vos résponses! En fait c'est pas tellement moi que ca inquiétait, mais plutôt mon père, qui pense que je serai "handicapé" des mains, enfin qu'elle ne marche pu comme avant et que je ne puissa pas sentir les choses sous me doigts.

Trop drôle !

Ce qui risque surtout de t'arriver c'est une main plus musclée.

Ensuite, trois semaine sans guitare, et la corne au bout des doigts commence rapidement à se barrer (malheureusement).

S.
THe_GRaTeu59
Moi perso je fais de la gratte depuis 1an et demi et puis à force de jouer baah j'ai le bout de l'index et du majeur qui sont tout dur lool, f1 surtou l'index mais ça ne me gène aucunemen!!!même si parfais j'ai ma peau qui part direct après une bonne aprem de grattage ^^
MaToS=> -iBaNeZ RG370DX
-RoLaND CuBe 30

>"Je CRèVeRai La GuiTaRe à La MaiN<
MysticalPotatoe
moi aussi j'ai le bout tout dur. owiii
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
jaomor
  • jaomor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jaomor
    le 21 Déc 2005, 18:31
Avec un bout tout mou, c'est nettement plus gênant en effet... Dans l'attaque on est beaucoup moins précis.
gildamac
jaomor a écrit :
Avec un bout tout mou, c'est nettement plus gênant en effet... Dans l'attaque on est beaucoup moins précis.

J'ai pas lu le début du topic....Vous parlez de quoi exactement ???

Gilles
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
gildamac a écrit :
J'ai pas lu le début du topic....Vous parlez de quoi exactement ???

le sujet original est : est ce que la guitare abime les doigts... mais visiblement ca derive sur est ce que la guitare muscle le poignet
;o)
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
  • Publié par
    Gogety
    le 22 Déc 2005, 12:41
Voila finalement j'ai eu ma guitare (Cort earth 70)..
Par contre sa fait plus mal que je ne le pensai^^
Le vendeur m'a dit que sa me ferai mal pendant plusieurs mois
C'est vrai? Si c'est une, deux ou trois semaines encore sa peut aller, mais plusieurs mois....
La corne va se former assez rapidement, ne t'inquiète pas !
Une fois le corne formée, c'est sûr que ça risque de te faire un peu mal certaines fois, notamment quand tu fais de longues sessions d'entraînement ou quand tu maintiens un accord longtemps.

Mais la douleur n'est pas non plus affreuse.

A mons sens, avoir le bout des doigts légèrement douloureux n'est pas un problème. Et puis, ça fait plaisir d'avoir un peu mal pour quelque chose...

Il ne faut surtout pas te décourager et jouer régulièrement.

Si tu laisses tomber la guitare une ou deux semaines, la corne se barre vite, et le retour n'est que plus douloureux puisque il n'y aura plus de corne pour protéger tes terminaisons nerveuses...

Bon courage donc.
Mais ne force pas trop quand même. Il faut tout de même y aller progressivement. Si tu te tapes des cloques au bout des doigts, ça risque d'être vraiment douloureux et le temps que ça passe...

Frédéric
  • Publié par
    Gogety
    le 23 Déc 2005, 12:16
Merci pour vos conseils!
Je compte pas me décourager, ca, certainement pas!
Par contre j'aurais peut-être du (dsl pour l'orthographe je sais pas comment sa s'ecrit) commencer par une guitare classique ^^ M'enfin c'est qu'un passage obligatoire, tout le monde y est passé et je vois pas pourquoi je le passerais pas!
vehelpe
  • vehelpe
  • Special Supra utilisateur
Bien sur, c'est pas grand chose !
Ne t'en fais pas, ce sera vite oublié, comparé au plaisir de jouer !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...