Guitare qui "abîme" les doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Gogety
    le 20 Déc 2005, 10:45
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Stefix31
Veirax a écrit :
mode pas drôle on
dans la série urgences il y a un guitariste et sa a pas l'air de le géner pour faire des bilan pré-op ou se genre de truc avec des plateaux de toracotomie !
mode pas drôle off

LOL
-- Mode Humour ON ---
C'est pas faux mais ce mec c'est un médecin et tout le monde dait que les infirmiers en font beaucoup plus que les docs !
-- Mode Humour OFF --
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 20 Déc 2005, 12:29
moi je pense que................................................................en faite on s'en fou , perso , c'est pas sa qui peux embetter un personne , c'est juste le bout de doigts

en faite , je ne voie pas troop le probleme

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
IVANM
  • IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le 20 Déc 2005, 12:49
Bizar en tant que débutant je me suis posé la même question, lol. Et ma conscience ma répondu que c'était une transformation naturel des doigts. Si c'est naturel il faut lui faire confiance.
IVANM
  • IVANM
  • Publié par
    IVANM
    le 20 Déc 2005, 12:54
ah et en tant qu'infirmier tu devrais savoir, ou demande à ton supérieur médecin, lol.
alain147
Et bien oui, le bout des doigts, main gauche pour moi se "renforce", ni plus ni moins, mais le ne ressens aucune baisse de sensibilite... Je vais demander a ma moitie,

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
MysticalPotatoe
c'est pas tellement qu'on perd en sensibilité, c'est plutot qu'on developpe une sensisbilité differente
en tout cas je le sens comme ca, je sens toujours autant les reliefs, les details, etc, mais pas tout a fait de la meme facon... en fait si, on les sens un peu moins, mais ils sont mieux analyser... c'est un peu comme si on finissait par filtrer des "signaux", pour ne laisser passer que ceux qui seraient utiles...
j'ai du mal a le dire comme je veux, c'est con, mais avec un peu d'imagination vous devriez pouvoir comprendre ce que je veux dire ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Ted06
  • Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le 20 Déc 2005, 14:07
bossant en temps qu'Ebeniste depuis 4ans (deja) , j'ai deja les mains bien dure , et de la corne partout sur les mains (ceci est rien a coté des anciens ) , et bien cela ne me derange absolument pas dans la vie cotidienne , et encore moin pour la guitare , les Bends , je les ens meme pas passé lol

je ne pense pas que ce soit un souci majeur

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
  • Publié par
    Gogety
    le 20 Déc 2005, 16:03
Merci pous vos résponses! En fait c'est pas tellement moi que ca inquiétait, mais plutôt mon père, qui pense que je serai "handicapé" des mains, enfin qu'elle ne marche pu comme avant et que je ne puissa pas sentir les choses sous me doigts.
MysticalPotatoe
t'as rien a craindre de la corne
par contre ce qui pourrait etre handicapant dans un metier manuel, c'est que de temps en temps il va t'arriver d'avoir mal aux doigts...

crash test
moi j'utilise un gant de boxe, c'est sympa pour le slide en plus!

mes doigts reste tout neuf comme ça, je voudrais pas saloper mes faux ongles et mon vernis a paillettes!

Citation:
"handicapé" des mains

dis a ton père qu'il arrete d'en faire une montagne! c'est vraiment pas la fin du monde!
theguit
  • theguit
Gogety a écrit :
En fait c'est pas tellement moi que ca inquiétait, mais plutôt mon père, qui pense que je serai "handicapé" des mains, enfin qu'elle ne marche pu comme avant et que je ne puissa pas sentir les choses sous me doigts.

Ouahhhh
il y va fort...

A mon avis tu as plus a gagner en dexterité qu'a perdre en sensibilité au bout des doigts...

A verifier, mais a mon avis, une fois la corne partie, tu retrouve toute la sensibilité de tes bouts de doigts voir plus puisque vu qu'ils sont protégés par une epaisse couche de corne, quand tu l'enleve, les nerfs se retrouvent plus exposés qu'à l'habitude, donc bouts de doigts plus sensibles, c'est pas logique ?

enfin moi je dis ca, je dis rien, je suis pas medecin !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
jaomor
  • jaomor
  • Publié par
    jaomor
    le 20 Déc 2005, 21:45
Les doigts s'adaptent tout simplement au travail qu'on leur insigne... Les joueurs de 12 cordes par exemple on plus de doigts à la main gauche que les jours de 6 cordes, les joueurs de Ukulele eux ont un morophologie qui évolue de façon différente. Mais un peu de corne pour tout le monde, ça c'est inévitable et pas franchement gênant !
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
jaomor a écrit :
Les joueurs de 12 cordes par exemple on plus de doigts à la main gauche que les jours de 6 cordes, les joueurs de Ukulele eux ont un morophologie qui évolue de façon différente.

Wow, c'est cool
ça pousse en combien de temps ?
ok, je
MysticalPotatoe
jaomor a écrit :
Les doigts s'adaptent tout simplement au travail qu'on leur insigne...

le vrai mot c'est assigne ^^

sebseb2
Gogety a écrit :
Merci pous vos résponses! En fait c'est pas tellement moi que ca inquiétait, mais plutôt mon père, qui pense que je serai "handicapé" des mains, enfin qu'elle ne marche pu comme avant et que je ne puissa pas sentir les choses sous me doigts.

Trop drôle !

Ce qui risque surtout de t'arriver c'est une main plus musclée.

Ensuite, trois semaine sans guitare, et la corne au bout des doigts commence rapidement à se barrer (malheureusement).

S.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...