Bonjour tout le monde
En effet, j'ai acheté ma guitare il y a une semaine environ (Cort CEC-7), et depuis peu j'ai remarqué qu'elle souffre de problèmes de frise, MAIS (et c'est là que ça devient bizarre) :
Seulement à la 8ème case de la corde mi-aigüe, et seulement si j'appuis (sans jouer) la case 5, 6 ou 7 de la mi-grave. De plus, les "grésillements" sont plus importants à la 5ème, qu'à la 7ème case.
Pour avoir un aperçu :
http://picosong.com/Pvjt/
Les 3 sons du début correspondent à la 8ème case jouée normalement sans toucher la mi-grave, puis en appuyant sur la 7ème, 6ème, et 5ème case.
En suivant le grésillement, il viendrait de la frette séparant la 8ème & la 9ème case, au niveau de la première corde. Techniquement je ne comprends absolument pas ce qui se passe oO à part peut-être un problème de tension, car en la diminuant ou même en la montant (et donc en désaccordant..) le problème disparaît totalement! (j'ai essayé de la tendre un peu plus pour la faire revenir à la normale, ça n'a pas aidé)
Je n'ai pas changé les cordes, le vendeur m'a dit que c'était des Ibanez tirant fort, il a dit encore quelque chose à propos mais j'ai pas trop compris, et donc pas retenu.
Je pense que cela vient des cordes (et j'espère surtout xD), dans le cas contraire si c'est le manche elle est sous garantie au cas où...
J'ai fait des recherches mais je n'ai trouvé rien de similaire, et honnêtement j'ai eu du mal à rédiger ma recherche... Donc je me tourne vers vous ^^
Merci d'avance et bonne journée