Guitare pour Grunge/Rock Alternatif/Punk

Rappel du dernier message de la page précédente :
aritomi
Pour une pedale, la DS-1, ou la DS-2 de chez Boss c'est sympa. Moi j'aime bien aussi la RATII (ProCo), si tu as l'occasion d'essayer.
Meme s'il y a un canal de distorsion sur l'ampli, je trouve que pour le "grunge" une pedale apporte quelque chose de plus au son que le canal disto n'apporte pas.

Pour la guitare, la Classic Vibe est un bon choix dans ton budget. Une telecaster ca peut sonner tres grunge, regarde des videos de Pearl Jam si tu n'est pas encore completement convaincu. De toute facon comme ca a ete dit plusieurs fois sur le forum, tu peux jouer de tout avec n'importe quelle guitare, et si tu n'y arrives pas c'est pas la guitare mais c'est toi qui ne sait pas encore bien jouer.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
7_Puck_7
Moi je pense qu'avant de venir demander des infos sur telle ou telle gratte, tu devrais commencer par faire tes propres recherches.
Je t'avais dit là: https://www.guitariste.com/for(...).html
Que d'ici quelque temps tu changerais d'avis, c'est se que t'as fait. Tu voulais un truc style SG, t'étais fan d'Angus Young (à la vie, à la mort) et on a passé pas mal de temps à te conseiller. Maintenant t'es fan de Kurdt Cobain, et tu te dit que finalement, la telecaster, c'est pas si mal. Garde ton argent et au lieu de créer des topics, fait des recherches. Sert toi d'internet, Youtube etc... D'autant plus que des mec qui cherche des grattes pour faire du nirvana, ça doit pas manquer sur le forum et je suis sur que tu pourra retrouver leur topic avec la fonction rechercher. D'autant plus que tu repose des questions que t'as déjà poser. Je t'avais déjà filer des photos des Stones en train de jouer des les paul. Et on t'avais déjà dit que l'ampli jouez ENORMEMENT et qu'il y avait de grosse différence entre deux ampli de même gamme. Un ampli, c'est comme la guitare. Sauf que la différence entre deux modèle et moins flagrante qu'avec une guitare. Pour voir la différence entre deux grattes, t'as juste besoin de tes mirettes, c'est à la porté de n'importe qui. Entendre la différence entre deux ampli demande un peu plus de finesse...

"Merci je sais que c'est que du punk, mais n'empêche que je parle aussi de Grunge et de Rock Alternatif."
Ca m'a fait rire. Pour savoir pourquoi, lisez l'autre post...
Les clash: strummer jouait sur une telecaster, ou une copie de les paul (au debut)

Cobain: alors la je suis désolé mais il a eu tellement de grattes que pour copier son son t'aura du mal qu'importe la pelle que t'achète. Il avait une telecaster au debut, puis des jaguars et des mustang a la masse et puis la jagstang et souvent ses guitares étaient upgradée chargée avec des doubles bobinage en position chevalet.

Le truc c'est n'essaye pas de copier le son du type, crée ton son.

Alors un conseil quand tu débute avec ton budget tu prend une pelle polyvalente genre HS(S) avec une ampli clean et un multi effets pas trop cher tu verra tu trouveras vite ce qu'il te faut pour faire ton son, tu choisira tes pédales et ton/tes amplis en fonction de ça.

Tu prend le fender dont j'ignore le prix et un multi-effet genre les zoom g1(x) ou g2 qui vont te permettre de rester dans ton budget et qui pour un début sont vraiment pas mal voir bon.
Juste en surface maintenant je t'utilise comme jouet tu ne te rends compte de rien.
Dans un amour gelé.
Invité
  • Invité
Bloody Kabuki a écrit :
Les clash: strummer jouait sur une telecaster, ou une copie de les paul (au debut)

Cobain: alors la je suis désolé mais il a eu tellement de grattes que pour copier son son t'aura du mal qu'importe la pelle que t'achète. Il avait une telecaster au debut, puis des jaguars et des mustang a la masse et puis la jagstang et souvent ses guitares étaient upgradée chargée avec des doubles bobinage en position chevalet.

Alors un conseil quand tu débute avec ton budget tu prend une pelle polyvalente genre HS(S) avec une ampli clean et un multi effets pas trop cher tu verra tu trouveras vite ce qu'il te faut pour faire ton son, tu choisira tes pédales et ton/tes amplis en fonction de ça.

Tu prend le fender dont j'ignore le prix et un multi-effet genre les zoom g1(x) ou g2 qui vont te permettre de rester dans ton budget et qui pour un début sont vraiment pas mal voir bon.

Super ! Avec ce conseil il aura une config' sans âme !

Bon aller je suis un peu de mauvaise foi, mais pour une config' punk, grunge rock alternatif - après tout c'est ce qu'il demande - ce qu'on lui a conseillé colle tout à fait...
Grattapunk
7_Puck_7 :

On va procéder dans l'ordre :

- Parce que tu crois que j'ai pas fais de recherches ?? Je passe le plus clair de mon temps à chercher depuis 3 semaines environ ! C'est juste qu'un topique, ça sert à avoir plus de précisions en posant des questions, et que tout le monde n'a pas le même budget, ni les mêmes goûts.

- Oui j'ai changé d'avis, n'empêche que j'ai toujours été fan d'Angus Young, qu'il est, pour moi, un des meilleurs guitaristes au monde parmi Zakk Wylde, Slash, ou Kurt Cobain. D'ailleurs à propos de lui, j'ai bien précisé Rock Alternatif dans mon ancien topique, ça fait très longtemps que je l'écoute, ça m'est pas venu comme ça ! "Maintenant, t'es fan de Kurt Cobain", bah déjà t'as fais une faute ensuite, comme je l'ai dit, c'est pas tout frais mon admiration pour Nirvana.

- J'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de différence entre plusieurs amplis d'une même gamme de prix. J'ai dis qu'entre deux amplis 15W à 120€, la différence ne devrait pas être flagrante, et je continue à le penser. Ce sont les prix d'entrée dans la gamme "bonne" ou au moins plus que correcte. Et si tu crois que j'ai pas assez d'oreille pour entendre la différence entre deux amplis, tu te goures

- ""Merci je sais que c'est que du punk, mais n'empêche que je parle aussi de Grunge et de Rock Alternatif."
Ca m'a fait rire." Ah ouais t'es un malin. J'ai expliqué que j'avais confondu deux mots (et pas les genres, seulement les mots). Et puis te marrer des erreurs des autres... Ok. Bah moi je me marre bien, moi qui n'ai que 13 ans, quand je vois toutes tes fautes d'orthographes. Bah ouais, on dirait que toi aussi tu confonds. Tu confonds le participe passé et l'infinitif par exemple.On apprend ça quand déjà ? En CE1/CE2, et on le révisé fin Primaire, si je me fie aux cours de ma petite sœur.

Alors voilà, j'ai répondu à ton message.
Bye
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Grattapunk
Ad Rock a écrit :
Bloody Kabuki a écrit :

Super ! Avec ce conseil il aura une config' sans âme !

Bon aller je suis un peu de mauvaise foi, mais pour une config' punk, grunge rock alternatif - après tout c'est ce qu'il demande - ce qu'on lui a conseillé colle tout à fait...

C'est vrai, et merci
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Et bien Ad rock je suis désolé je lui propose une config' sans âmes.

Mais si tu veux vraiment avoir le son du Kurt, c'est Duo-Sonic, ampli fender a transistor avec une disto imitant les sons a lampes.

Pour moi c'est tout.
Juste en surface maintenant je t'utilise comme jouet tu ne te rends compte de rien.
Dans un amour gelé.
Bloody Kabuki a écrit :

Mais si tu veux vraiment avoir le son du Kurt, c'est Duo-Sonic, ampli fender a transistor avec une disto imitant les sons a lampes.

Pour moi c'est tout.

T'as vu ça ou ?

Il jouait avec deux amplis de puissances à lampes sur des cabs Marshall ... Donc pour son budget je suis d'accord avec le Fender à transistor , mais pour moi comme disto c'est La DS-1 voir DS-2 (pour pas jouer que du kurt , il à dit grunge ... le grunge ne se rapporte pas qu'à nirvana ) .

Ensuite , la Duo-Sonic n'est pas dans son budget , voir plus haut ...

Et pour ton message précèdent :

Avant de parler de chose qu'on ne connait pas ==>

-Kurt à eu des Telecasters à la fin de sa vie , et non au début . Car il à même annoncé avant de mourir que c'était sa nouvelle favorite (voir dernière image)

http://custom-guitar.wikeo.net(...).html

-Et les Humbuckers étaient souvent placés au manche au contraire , mais moi j'aurais plutôt dit Paf Gibson et pas Humbucker .

Alors pour toi Grattapunk , voila la guitare sur laquelle j'ai flasché en recherchant une gratte punk/grunge ... mais pas dans mon budget , tu l'avais déja vue ?

http://www.woodbrass.com/guita(...)black

Enfin bref ; je crois que tu n'as plus besoin de conseils Grattapunk ?

Alors je

PS: Et merci de ton encouragement pour le lycée Grattapunk Mais je ne reprend les cours que Lundi :p

PS²:
Grattapunk a écrit :
Ca m'a fait rire." Ah ouais t'es un malin. J'ai expliqué que j'avais confondu deux mots (et pas les genres, seulement les mots). Et puis te marrer des erreurs des autres... Ok. Bah moi je me marre bien, moi qui n'ai que 13 ans, quand je vois toutes tes fautes d'orthographes. Bah ouais, on dirait que toi aussi tu confonds. Tu confonds le participe passé et l'infinitif par exemple.On apprend ça quand déjà ? En CE1/CE2

La t'as pas tort Grattapunk ptdr
Custom † Guitar © Kurt Cobain's equipment

http://custom-guitar.wikeo.net

/!\ # Marilyn Manson Forever # /!\

LOL, tu peux m'expliquer la différence?
l
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
mais moi j'aurais plutôt dit Paf Gibson et pas Humbucker .

LOL, tu peux m'expliquer la différence?

J'ai parlé de différences ? J'ai envie de dire Paf Gibson car c'est un modèle et une marque de Humbucker , comme j'aurais pu dire Seymour Duncan , ça apporte plus de précision ...
Custom † Guitar © Kurt Cobain's equipment

http://custom-guitar.wikeo.net

/!\ # Marilyn Manson Forever # /!\

Pour moi c'est tout.

J'ai jamais parlé de Kurt Cobain, j'en ai rien à foutre d'avoir le son de Kurt et je crois que même grattapunk s'en fout aussi. C'est aussi dénué d'intérêt qu'impossible comme quête.

Et quand on parle de punk, grunge, alternatif pour moi le champ est plus large que Nirvana tu vois.

Bref non seulement tu ne réponds pas à sa demande mais en plus tu ne réponds même pas correctement à ce que tu CROIS être sa demande...
Et bien justement XDualCore: pour Kurt je laisse tomber apres tout.

Mais pour le son a lampes, je suis quand même pas dans le mauvais, la plupart de ses influences joue sur du lampes sans pédales de disto faut pas être méga-fan pour le savoir.

Et la Duo-Sonic Squier est dans sa fourchette de prix il a dit max 350 et tu peux facilement en trouver.

Mais bon hein, comment dire: on demande surtout des avis personnels par rapport a l'expérience ici et moi c'est mon avis
Dans un amour gelé.
LesPaulJunior
Citation:
J'ai parlé de différences ? J'ai envie de dire Paf Gibson car c'est un modèle et une marque de Humbucker , comme j'aurais pu dire Seymour Duncan , ça apporte plus de précision ...

Alors pour ta gouverne, "PAF" veut simplement dire "Patent Applied For" (un brevet vient d'être déposé). Cela réfère au premier mirco "Humbucker" (double bobinage) de l'Histoire, inventé par Mr Seth Lover. Cette inscription était présente sous forme de sticker au dos des micros doubles Gibson de 1955 à 1961.

Je ne pense pas que Kurdt montait de veritables PAF sur ses grattes, ces micros étant déjà trop cher à l'époque pour un street punk comme lui. Il devait en effet monter des SD à la place ou une autre marque After-Market comme ça.
l
7_Puck_7
"Maintenant, t'es fan de Kurt Cobain", bah déjà t'as fais une faute
Où ça?

Aller aller mec, on se calme, faut pas le prendre comme ça. Je pense avoir suffisamment participé à ton dernier topic pour avoir démontrer ma bonne fois, pas la peine de me sauter dessus.

Les fautes d'orthographes, qu'est ce que vous voulez, on se refait pas. Ma prof de CE1 CE2 se moquait déjà de moi à l'époque alors qu'est ce que tu veut que ça donne maintenant...

Et pour la blague sur le punk, c'est parce que t'as était un peu agressif en lui répondant et j'ai trouvé ça amusant que tu soit aussi réac sur ce sujet, ça m'a rappeler le bon vieux temps ou les rolling stones, après avoir été un groupe de rock alternatif, sont devenus un groupe de rock progressif.

Mais faut pas être agressif juste à cause d'une petite vanne, tu l'était moins la dernière fois que je suis venu trainer sur un de tes topics, la rentrée te met sur les dents?

http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm
On m'ont en a dit du bien il me semble...
Grattapunk
Bonsoir
Merci XDualScore pour la gratte. Oui je l'avais vu, mais je pense (et je ne pense pas être le seul) que la série Classic Vibe est meilleure. Je n'ai testé aucune des 2, après tout.

Ad Rock, oui tu as raison, je n'ai jamais voulu 'le son de Kurt', comme je n'ai jamais voulu le son de personne en particulier, car je veux MON son, le mien, c'est personnel, je veux être comme tous ces guitaristes qu'on reconnait rien qu'en les entendant jouer
J'ai cité Nirvana, mais il n'y a pas que ce groupe qui fait du Grunge ! = T'as entièrement raison

Voilà en effet je pense avoir choisis ma guitare, mon ampli, et ma pédale à effets. Et tout ça pour 420€ si j'achette tout sur Internet. Du bon matos à un prix pas si élevé que ça finalement

XDualScore, es-tu le créateur du site sur Kurt Cobain sur wifeo ?? Je trouve ce site génial, en tant que fan de Nirvana (et de Kurt ^^)
Sinon, tu commences lundi ? Veinard. Remarque je ne bosse qu'un jour de plus x)

Allez bonne soirée à tous !
Grattapunk
7_Puck_7 a écrit :
"Maintenant, t'es fan de Kurt Cobain", bah déjà t'as fais une faute
Où ça?

Aller aller mec, on se calme, faut pas le prendre comme ça. Je pense avoir suffisamment participé à ton dernier topic pour avoir démontrer ma bonne fois, pas la peine de me sauter dessus.

Les fautes d'orthographes, qu'est ce que vous voulez, on se refait pas. Ma prof de CE1 CE2 se moquait déjà de moi à l'époque alors qu'est ce que tu veut que ça donne maintenant...

Et pour la blague sur le punk, c'est parce que t'as était un peu agressif en lui répondant et j'ai trouvé ça amusant que tu soit aussi réac sur ce sujet, ça m'a rappeler le bon vieux temps ou les rolling stones, après avoir été un groupe de rock alternatif, sont devenus un groupe de rock progressif.

Mais faut pas être agressif juste à cause d'une petite vanne, tu l'était moins la dernière fois que je suis venu trainer sur un de tes topics, la rentrée te met sur les dents?

http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm
On m'ont en a dit du bien il me semble...

J'avais l'impression que tu te foutais librement de moi, et tu m'as rappelé un c*nn*rd sur un forum qui n'arrêtait pas de suivre mes topiques pour m'humilier sur chacun. A la fin personne ne répondait plus à mes questions...

La gratte que tu nous montres, c'est celle que j'avais justement choisis. Content d'avoir un témoignage positif en plus.

Sinon, excuse-moi .

Bonne soirée

En ce moment sur guitare électrique...