LesPaulJunior a écrit :
Citation:
J'ai parlé de différences ? J'ai envie de dire Paf Gibson car c'est un modèle et une marque de Humbucker , comme j'aurais pu dire Seymour Duncan , ça apporte plus de précision ...
Alors pour ta gouverne, "PAF" veut simplement dire "Patent Applied For" (un brevet vient d'être déposé). Cela réfère au premier mirco "Humbucker" (double bobinage) de l'Histoire, inventé par Mr Seth Lover. Cette inscription était présente sous forme de sticker au dos des micros doubles Gibson de 1955 à 1961.
Je ne pense pas que Kurdt montait de veritables PAF sur ses grattes, ces micros étant déjà trop cher à l'époque pour un street punk comme lui. Il devait en effet monter des SD à la place ou une autre marque After-Market comme ça.
Juste pour t'informer aussi (sans arrière pensée , je précise c'est juste pour te le faire savoir , car certains s'énervent pour rien ):
http://custom-guitar.wikeo.net(...).html
je cite :
"Chevalet, un JB Duncan - noir, et manche, un nouveau Gibson PAFF, avec un couvercle chromé Fender. Il l'a obtenue 2 semaines avant sa mort, et dit que c'était sa nouvelle favorite"
Mais merci pour l'histoire des Humbuckers , plus j'en sait , mieux c'est .
Bloody Kabuki a écrit :
Et bien justement XDualCore: pour Kurt je laisse tomber apres tout.
Mais pour le son a lampes, je suis quand même pas dans le mauvais, la plupart de ses influences joue sur du lampes sans pédales de disto faut pas être méga-fan pour le savoir.
Et la Duo-Sonic Squier est dans sa fourchette de prix il a dit max 350 et tu peux facilement en trouver.
Mais bon hein, comment dire: on demande surtout des avis personnels par rapport a l'expérience ici et moi c'est mon avis
Je suis d'accord avec toi pour les avis personnels
Mais pour la guitare je pense qu'il a déjà fait son choix , mais tu m'as fait découvrir la Duo-Sonic
Et pour les lampes , je n'ai jamais rien contre un petit ampli à lampes , mais la pédale de disto dans son cas me semble quand même un bon petit plus .
Custom †Guitar © Kurt Cobain's equipment
http://custom-guitar.wikeo.net