Guitare pour Grunge/Rock Alternatif/Punk

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est sur que dans ton budget , l'ampli sera peut convaincant et dénottera le son de ta guitare .

Mais bon , pour moi comme j'ai dit avant , un bon Fender Frontman 15w

Une pédale de disto BOSS DS-1 (celle de kurt) .

Et si tu es un peu plus fortuné ,tu peut y ajouter une Small Clone Chorus . (Kurt l'utilisais aussi) .

Sinon pour les amplis dit nous ton budget max . 200€ je crois mais avec ou sans pédales ?
Custom † Guitar © Kurt Cobain's equipment

http://custom-guitar.wikeo.net

/!\ # Marilyn Manson Forever # /!\
Bah oui je vais enchainer Décembre -> Mars avec 20€/mois = 60€, et je saurais gagner un peu d'argent, donc 200€ max avec pédale, ou alors 200€ sans pédale, et j'économise 3 mois en plus pour une pédale (ce sera, je pense, le mieux à faire).

Voilà, si t'as d'autres questions, je reste là pour u répondre
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Grattapunk
UP

"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
hum hum ...

200€ pour un ampli je dirais :

-Le plus pratique : http://www.woodbrass.com/ampli(...)watts

-Mon preferé : http://www.woodbrass.com/ampli(...)watts

En plus avec cette dernière tu aura encore assez pour une Boss DS-1 .

PS : Je me fie toujours au prix conseillé et pas au prix Woodbrass , je pense que c le mieux à faire ne sachant pas si tu commande chez eux .

Voilà merci de m'aider pour l'ampli
Je vais prendre un Fender je pense, j'ai aussi entendu un grand bien des Vox, vous en pensez quoi ? Fender ou Vox (je connais rien aux amplis en fait... je me suis tellement interessé au choix de la guitare que j'ai totalement délaissé l'ampli, résultat j'y connais quasiment rien, donc si vous pouviez m'aider ^^)
C'est asser simple ,

Le Fender :

Le Vox :

Alors pour le look , c'est soit banal comme le Fender , ou Vintage comme le Vox .

Et pour le son , ils envoient du lourd en disto tout les deux , mais sur le Vox j'ai pu percevoir le ton British Pur de la marque . Et le Fender , je trouve que le ton est moins perceptible , et le son me parrait .. normal

Donc la , c'est ton oreille qui choisira , car moi j'ai du mal à les départager .

Bah j'ai écouté les deux, franchement j'aime les 2 lol.
Si je prends le Fender, je m'en sors avec 120€ d'ampli sur Woodbrass, ce serait super !

Donc celui-là, je le garde de côté, et maintenant on passe à la pédale (toi-même, rah je peux pas me passer de cette blague >
Grattapunk
Euh il y a un problème avec mon message au dessus, j'ai essayé de l'éditer, ça ne marche pas...

Je disais : même si l'ampli Fender me plait, je reste ouvert à toutes autres propositions d'ampli et je demandais où tu croyais que je pouvais me procurer la pédale BOSS DS-1 de Kurt Cobain dont tu m'as parlé.

VOILA bonne nuit, merci & bon courage si tu es encore au collège/lycée... je suis moi aussi dans ce cas-là... :'(
Bon choix d'ampli

Moi j'ai choisi son grand-frère , le 25 R .

La pédale , déja cité plus haut , mais tu procède par élimination don voila :

BOSS DS-1 Distorsion 58.60€ (indispensable pour du grunge , pour le reste je sais pas mdr)

Et si tu à assez une Small Clone en plus . (mais ça c'est pas indispensable , c'est toi qui va te faire un son qui te convient au fur et à mesure)

C'est pour ça que je t'ai conseillé la BOSS DS-1 qui est pour moi la meilleure disto pour le grunge .

Mais une pédale n'est pas obligatoire si tu prends un petit ampli assez polyvalent du type Valvetronix. Y a déjà de quoi faire avec, t'as tout ce dont tu as besoin dedans. Simu d'amp, effets... Parfait pour bien débuter je pense.

http://www.thomann.de/fr/vox_vt30.htm (j'ai pris le premier qui m'est venu à l'esprit, il y a peut mieux dans le genre qui pourrait correspondre à tes attentes)
Invité
  • Invité
une guitare pour le grunge ? hum bah je sais pas mais pour avoir a son "grunge" tu devrait plutot te concentrai sur l'ampli
Grattapunk
Salut Millionnaire ! Justement, moi je ne le suis pas (millionnaire) donc même si le VOX m'a l'air très bien, je préfère prendre le Fender à 120€, et en plus XDualCore m'a dit que c'était un bon choix alors ^^

En résumé, j'aurais :

- Une guitare Squier Classic Vibe Telecaster 50's (290€ sur Thomann)
- Un ampli Fender Frontman 15R (120€ sur Woodbrass)
- Et une pédale à effets (BOSS DS-1 50€ sur Woodbrass) pour une bonne disto grunge, en plus celle de Nirvana !

Ca me revient à un total de 460€ mais exclusivement acheté sur Internet.
Voilà

D'autres propositions ampli/pédale ?
Millionaire
Oui enfin tu as indiqué jusqu'a 200e de budget, le Vox est à 198e, et le Fender+la DS1 t'en a 170 euros...

En plus le VT existe aussi en version 15w à 139 euros. J'en ai déjà essayés, et ils sont très sympas, et tu auras une bonne base de sonorités à fouiller.

Enfin je n'essaie pas de te convaincre, c'est juste mon avis, à toi de voir.
Grattapunk
Oui, je comprends.
Mais je pense qu'à ce prix là, il ne doit pas avoir (beaucoup) de différence entre ces deux ampli de toute façon.
Les deux doivent êtres bons, avec une pédale ça doit être encore mieux, alors ^^

Fender ou Vox ? Ca revient un peu au même, si vous avez des témoignages, je vous écoute
Millionaire
Grattapunk a écrit :
Oui, je comprends.
Mais je pense qu'à ce prix là, il ne doit pas avoir (beaucoup) de différence entre ces deux ampli de toute façon.
Les deux doivent êtres bons, avec une pédale ça doit être encore mieux, alors ^^

Je suis pas d'accord, crois moi qu'entre deux amplis de prix similaire il peut y avoir de grosses différences de qualité.

Et une pédale devant l'ampli ne va pas améliorer sa "qualité sonore", et parfois même au contraire. Elle va juste changer le type de son. C'est à mon sens très important d'avoir un bon son de base (ou au moins qui nous satisfait), pour ensuite y greffer des pédales qui vont combler d'autres besoins. Un effet ne doit pas servir à cacher la misère.
aritomi
Pour une pedale, la DS-1, ou la DS-2 de chez Boss c'est sympa. Moi j'aime bien aussi la RATII (ProCo), si tu as l'occasion d'essayer.
Meme s'il y a un canal de distorsion sur l'ampli, je trouve que pour le "grunge" une pedale apporte quelque chose de plus au son que le canal disto n'apporte pas.

Pour la guitare, la Classic Vibe est un bon choix dans ton budget. Une telecaster ca peut sonner tres grunge, regarde des videos de Pearl Jam si tu n'est pas encore completement convaincu. De toute facon comme ca a ete dit plusieurs fois sur le forum, tu peux jouer de tout avec n'importe quelle guitare, et si tu n'y arrives pas c'est pas la guitare mais c'est toi qui ne sait pas encore bien jouer.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin

En ce moment sur guitare électrique...