Guitare pour enfant de 12 ans

• Publié par
    Newbee
    le 25 Janv 2010, 10:13
Bonjour !

Mon neveu à decider de se mettre a la guitare ( il sera suivi dans cet apprentissage par mon pére et moi meme , en gros il jouera assez souvent dessus , ca sera quand meme a peu pres sérieux ).

je pense que vu son age les cordes nylon sont plus appropriés , c est donc naturellement que je m oriente vers une guitare classique meme si son répertoire ne le sera pas forcément :p . ( mais bon pourquoi pas justement s y mettre ).

petit hic il est gaucher et le budget devrait se situer en dessous des 100€
N ayant que peu d experience dans ce genre de guitare , je me demande si le budget est réaliste ?

si il l est vers quelle marque me tourner ou quelle guitare en particulier , j ai commencer a regarder un peu sur le sites pour me faire un idée ( juste thoman en fait mais je ne trouve pas pour l instant )

dois je prendre une 1/4 , 1/8 ou 1/2 ?

et l accordage est il different sur ces modeles ?

merci a vous je continue mes recherche en attendant vos éventuels coups de main .
JumpingJack
Pour un jeune de 12 ans, je te conseille plutôt une 3/4. Il va grandir vite, il ne faut pas qu'il se retrouve avec une guitare trop petite, c'est pas terrible pour apprendre (à mon avis).

Pour une 3/4 en classique, autour de 100€, tu as des Yamaha qui se défendent pas trop mal.

Et tu l'accordes comme une guitare normale, pas de soucis
  • Publié par
    Newbee
    le 25 Janv 2010, 11:01
oki merci je vais regarder de ce cote la

si il y a d autre avis je suis preneur :p
lalimacefolle
Newbee a écrit :

petit hic il est gaucher et le budget devrait se situer en dessous des 100€

Aprés, ça dépend de la taille du gars, a 12 ans, y'en a qui font 1m80...

Petite recommandation: je suis également gaucher, et je joue en droitier... S'il est vraiment au début de son apprentissage, je l'encouragerais à s'y mettre en droitier... C'est ce que font tous les autres instrumentistes, et à moyen et long terme, il te remerciera, ne serait ce que pour le choix plus large de gammes d'instruments...
  • Publié par
    Newbee
    le 25 Janv 2010, 13:58
malheureusement pour le coté gaucher , je pense que ca sera une gauchere mon pére qui s occupera de son apprentissage est lui aussi gaucher je pense qu'il voudra qu il apprenne lui aussi en gaucher ... ( c est pas une fierete mais presque :p ) .

pour la taille il doit faire a peu pres 1m45 je pense pas qu il devienne tres grand non plus par la suite 1m70 maximum :p

meme si c est vrai que ce lui offrirais plus de choix plus tard :/

En ce moment sur guitare classique...