Guitare polyvalente jazz et flamenco

Voila je cherche une guitare classique plutot orientée jazz et flamenco(surtout flamenco)à moins de 1500E et seulement accoustique.
MERCI
Guill@ume
salut!

je pense pas qu'il y ait une guitare plus apropriée qu'une autre...les flamenquistes qui utilisent des harmonies flamenca jouent la plupart du temps sur des guitares flamenca...j'éviterai quand même pour ce que tu joues les guitares en cyprés pour avoir un son plus chaud...j'opterai plus pour du Palissandre Sud Americain donc les modèles negra...
el busgosu
Salut

tu pourrais voir avec le luthier Alves de Puga, mais son site n'est pas très renseigné

http://www.alvesdepuga.com/acceuil2.html

ou le luthier Philippe Berne à 07 Villevocance
tél. 04 75 347 971 qui fabrique des modèles un peu particuliers

ainsi que Claude Patenotte (dont je possède une guitare classique)
5 rte Epinal 88500 Mattaincourt qui fabrique(ait) des guitares jazz, mais je n'ai pas plus d'info.

Le genre de guitare que tu souhaites est un peu particulier

A+
Christian dit "El Busgosu"
Merci pour les infos
Etant assez jeune,je vais économiser cinq ou dix ans en travaillant beaucoup et opter pour une Conde Hermanos en flamenca/ou luthier en Espagne non connu et puis pour le jazz une Gibson ES-175
el busgosu
El Tomate a écrit :
Merci pour les infos
Etant assez jeune,je vais économiser cinq ou dix ans en travaillant beaucoup et opter pour une Conde Hermanos en flamenca/ou luthier en Espagne non connu et puis pour le jazz une Gibson ES-175

salut

Très bon choix Conde, j'ai essayé il y a quelque temps le modèle E26 il valait 4430 Euros tarif janvier 2000, c'est sûrement la meilleure guitare que j'ai pu jouer actuellement.

Aux prix où vont les guitares de luthier, je crois que le crédit serait préférable à l'économie pour 5 ou 10 ans. j'avais choisi le principe de l'économie mais la guitare classique que j'avais envisagé d'acheter en 1998 avait presque doublé de prix en 2004...de plus le modèle convoité avait légèrement changé.

A+
Il y a aussi les guitares de marque........Paco de Lucia !
C'est un guitariste qui me l'a montrée(Pascual Gallo).
Mais je crois quelles ne sont pas distribuées.
JuliusPuech
tu cherches une nylon (ce qui serait logique pour le flamenco) ou une corde acier (ce qui serait plus logique pour le jazz) ?
Clapton is God
Le jazz serait plus.....comment dire......"en option".Un jazz mélé à la guitare classique...assez special
el busgosu
El Tomate a écrit :
Le jazz serait plus.....comment dire......"en option".Un jazz mélé à la guitare classique...assez special

salut

le nylon convient bien pour le jazz, sauf peut-être pour le jazz manouche. C'est à toi de voir si tel style et tel morceau conviennent bien à des cordes nylon.

Je viens d'aller voir Roland Dyens à Nancy qui nous a joué des adapatations de standards ou de ses compositions "jazzy"sur une classique - pas de problème pour ce qu'il nous a interprété.

A+

En ce moment sur guitare classique...