Guitare métal d'occasion pour un budjet de 400 euros ?

Bonjour à tous

j'aimerais acheter une nouvelle guitare hard rock / métal d'occasion pour un budjet de 400 euros.

J'aime beaucoup Ibanez, après Jackson m'interesse aussi.

Je veux une guitare de forme superstrat.

Merci d'avance
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence !
masterbike
Je serais toi je regarderai du coté de Schecter aussi, et de Lag (arkane notamment)
Si tu as des questions dessus, je peux essayer de te renseigner dans la limite de mes connaissances ;-)
Sinon, d'autres personnes connaissant le sujet sur ce forum te renseigneront aussi
Je connais ces 2 marques que de nom, tu peux m'en dire plus ?
mrunknown
Salut,

Je me sépare de quelques Ibanez :

Ibanez SIR 70 FD

Ibanez RG 350 Custom

Ibanez RG 7421

Elles sont toutes à un prix inférieur à ton budget, envoi possible

Plus d'infos en MP, à ta dispo

SeB

[/img]
Je ne suis pas intéressé mais merci de tes propositions
masterbike
https://www.guitariste.com/for(...).html
La tu as le user club de Schecter, tu peux poser pas mal de question dessus, et lire un peu aussi.
Schecter, tu as de tres bonne super strat assez métal.

Les lags, arkane notamment:
https://www.guitariste.com/for(...).html
encore un peu de lecture.

Personnellement j'ai les deux. Mon arkane est tres legere, super bien finie avec un son tres tranchant. Typique métal (mais en meme temps c'est une signature charles hedger donc normal). Par contre, pas super polyvalente.

J'ai aussi des schecter. Pareil, niveau finition rien à redire. Plus polyvalentes, mais peut etre une personnalité moins affirmée.
Après, dans tes tarifs, tu peux je pense trouver au moins une arkane 500 ou une schecter C1

A toi de chercher un petit peu dans les annonces, et n'hésites pas à tester
franck1482
J'ai un excellent souvenir d'une LTD Mh-400. Très confortable, montée en EMG, assure, fait bien le job !
Je suis passé depuis longtemps sur la grande soeur, l'ESP Horizon, mais régulièrement, je me dis que je reprendrai ce modèle pour les répets ou les concerts dans les endroits craignos (ou encore comme guitare de secours) !
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
masterbike
franck1482 a écrit :
J'ai un excellent souvenir d'une LTD Mh-400. Très confortable, montée en EMG, assure, fait bien le job !
Je suis passé depuis longtemps sur la grande soeur, l'ESP Horizon, mais régulièrement, je me dis que je reprendrai ce modèle pour les répets ou les concerts dans les endroits craignos (ou encore comme guitare de secours) !

Je plussoie totalement. Une excellente guitare aussi!
Je vais regarder tout ça 😉. Des autres modèles à me conseiller chez Ibanez et chez Jackson ?
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le 03 Déc 2017, 14:32
Hello,

Un ami vient de se payer une Jackson COW 6, signature Christian Olde Wolbers (guitariste de Fear Factory) et il m'en dit que du bien......
Made in Japan
Corps acajou
Table ébène
24 frets
1 EMG81 unique
Tête reverse
Chevalet type Gibson
1 volume unique
Mécanique Jackson
Manche vissé acajou
Diapason 25.5

Ca peut être une piste pour tes recherches.....
Ben.oît
Baptiste76 a écrit :
Bonjour à tous

j'aimerais acheter une nouvelle guitare hard rock / métal d'occasion pour un budjet de 400 euros.

J'aime beaucoup Ibanez, après Jackson m'interesse aussi.

Je veux une guitare de forme superstrat.

Merci d'avance

Quand tu vas sur LebonCoin avec le mot clé : Ibanez, Jackson, LTD, ESP... et ton département qu'est ce que ça donne?

Un floyd ou pas?
Des doubles : OK

Ca va aller vite, genre ça :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=11_s

Une bonnasse aussi, à voir s'il veut négocier :

J'aime moins mais bon...
Es könnte auch anders sein
je vais regarder jirom , sinon les modèles que j'ai vu ibanez rg 870 qmz, rg 721 et en jackson dk2, dkmg dinki, slsxmg. ça vaut quoi ces modèles ?
pask30620
Salut,

Il y a l’embarras du choix en occasion à ce tarif. Peut être devrais tu définir un cahier des charges afin de faire le tri. Tu as commencé à le faire en orientant tes recherches vers une super strat, alors autant continuer. Quelques pistes de réflexions (Floyd rose ou pas, micro actif ou pas, cordes traversantes, manche collé, vissé, travesrsant etc...)

Il sera alors beaucoup plus aisé de t'aider.

Pour te parler de mes expériences avec les super strat, je possède une Jackson SL3, manche traversant, micros passifs, floyd rose et une LTD, manche vissé, micros actifs, manche vissé.

Ce sont 2 très bonnes guitares et tu peux les trouver d'occasion à ces prix, j'ai vu il y a peu une SL3 à 420 €.

Le manche est plus fin sur la jackson que sur la LTD, l'action est plus basse sur la Jackson aussi. Les micros actifs réduisent à néant les bruits parasites mais demandent plus de précision dans le jeu. Les poids sont sensiblement équivalent. Le confort de jeu est excellent sur les 2.
alors mes critères :

forme superstrat
micros actifs ( config HH de préférence )
manche fin ( je jouais sur ibanez )
chevalet fixe ou avec floyd ( qui tient l'accord )
manche vissé ou collé
Ben.oît
Baptiste76 a écrit :
je vais regarder jirom , sinon les modèles que j'ai vu ibanez rg 870 qmz, rg 721 et en jackson dk2, dkmg dinki, slsxmg. ça vaut quoi ces modèles ?

J’ai envie de citer mon message du dessus quand j’en te lis.
Toutes ces marques font des guitares de qualité équivalente. Juste quelques différences de manches et confort de jeu mais une Ibanez à 400€ = une LTD à 400€ = Jackie à 400€...
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur guitare électrique...