Guitare métal d'occasion pour un budjet de 400 euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Baptiste76 a écrit :
je vais regarder jirom , sinon les modèles que j'ai vu ibanez rg 870 qmz, rg 721 et en jackson dk2, dkmg dinki, slsxmg. ça vaut quoi ces modèles ?

J’ai envie de citer mon message du dessus quand j’en te lis.
Toutes ces marques font des guitares de qualité équivalente. Juste quelques différences de manches et confort de jeu mais une Ibanez à 400€ = une LTD à 400€ = Jackie à 400€...
Es könnte auch anders sein
Merci tout le monde c'est vrai qu'il y a l'embarras du choix! je suis tombé sur une lag Arkane Hellfest 2012 vous en pensez quoi ?J'aime beaucoup l'ibanez rg721 vous en pensez quoi ?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence !
Richie Banez
Baptiste76 a écrit :
alors mes critères :

forme superstrat
micros actifs ( config HH de préférence )
manche fin ( je jouais sur ibanez )
chevalet fixe ou avec floyd ( qui tient l'accord )
manche vissé ou collé

Mouais, ben une Mick Thompson, ni plus ni moins !
c'est vrai que ça correspond !
Des avis sur les Ibanez rg 721 et 870 ? Et sur la Lag Arkane Hellfest ?
masterbike
Baptiste76 a écrit :
Des avis sur les Ibanez rg 721 et 870 ? Et sur la Lag Arkane Hellfest ?

La hellfest excellente, si tu l'as essayé, elle est très fine (peu épaisse), et ça peut perturber si tu aimes bien "sentir" ton instrument.
Sinon, rien à redire, très bonne guitare métal
Je prends note pour la lag
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 05 Déc 2017, 14:02
charvel
Quel modèle ?
pask30620
Oui l'ibanez faut tester, j'ai essayé en magasin et j'ai été totalement décontenancé par le poids, bref je n'étais pas à l'aise avec l'instrument. Charvel est aussi une bonne option bien que j'ai juste essayé en magasin et que j'en ai pas possédé une.

Charvel m'a laissé le sentiment d'être plus proche en terme de confort d'une strat classique. Bref à toi de voir. Je ne sais pas quelles sont tes attentes quand tu parles de superstrat mais LTD, Jackson et Ibanez (pour peu qu'un instrument qui pèse aussi lourd qu'une bouteille vide ne te rebute pas) sont de bonnes options. Tu as parlé de manche fin, alors c'est jackson. Moins fin qu'une Ibanez et mois épais qu'une LTD ou Charvel.
Merci pour ton avis . ça va vraiment être dur de faire mon choix.
Je me dis je prend une Ibanez comme ça je ne saurais pas décu du manche etc car je jouais sur une Ibanez mais je me dis pourquoi pas changé de marque non plus. Enfin bref j'ai du mal à choisir lol.

En ce moment sur guitare électrique...