Vu les caractéristiques demandé, il y a beaucoup d'options qui se referment (Tyler on oublie, TA avec la nouvelle jonction ergonomique c'est hors budget et j'en passe).
Perso vu la demande, le HSS ne le fera pas, les single coil "en série" aussi éloigné, ça marche pas, ce ne sera jamais un humbucker, j'ai eu une Strat plus deluxe en SS S S Lace Sensor, et en série les deux Single coil du bridge qui était pairé comme deux bobines d'un Humbucker, ne sonnait pas pareil. Si tu veux du HSS, oublie le son et l'articulation du humbucker en neck (genre pour les passages en picking bien speed, si tu aime ça, faudra s'habituer aux simples ou prendre du HSH qui de base n'aura pas exactement ce son des positions intermédiaires d'une strat, la où le HSS offre le bon compromis)
En HSH, je recommanderais une vieille Ibanez S, made in japan, une 540FM ou une Frank Gambale si tu en trouve une, ce sont des guitares taillés pour la Fusion à la base, elles se trouvent encore pas trop trop cher et qui peuvent très bien se mettre en contexte plus lourd, avec des EMG 89 SA 89R ou 58 SA 89 par exemple, la ça va du jazz au heavy sans trop trop de problème, en Dimarzio (la Gambale le sera déjà ou sinon une Ibanez S avec les IBZ/USA F1/C2/F2 qui est quasiment mon set favori de tout les dimarzio), si elle vient avec les QM d'origine, la guitare de base étant seulement un tiers du budget que tu as, commande de nouveau micro, faire refaire un frettage si nécessaire (si tu aime pas le Jumbo où que la guitare est fatiguée). Après il faut aimer les manches effectivement fin type wizard et le radius de 432mm typique d'Ibanez.
Après j'ai d'autres idées mais c'est je pense la, ta meilleure option.