Guitare giannini

• Publié par
    tatou14
    le 30 Juin 2009, 18:25
Bonsoir à tous

je possède une guitare Giannini AWN 30 de 1974. Je souhaiterais la mettre en vente mais ne connais pas sa valeur car on me l'avait offert à l'époque. Elle est parfaitement neuve car je ne l'ai jamais utilisée, il manque seulement deux cordes.
j'ai cherché sur internet mais n'ai pas trouvé. Pouvez vous m'aider, combien pensez vous que je puisse la vendre ?
merci pour votre aide.
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le 01 Juil 2009, 06:32
Quelques photos pourraient aider.
  • Publié par
    tatou14
    le 01 Juil 2009, 15:40
je ne sais pas le faire, je ne suis pas une pro de l'informatique mais c'est une guitare simple classique et neuve. ça ne suffit pas comme renseignements, je dois avouer que je n'y connais rien en guitare. je pensais qu'avec la référence vous pourriez m'aider. Je précise aussi qu'elle est made in Brésil.
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le 02 Juil 2009, 08:10
Le problème est que les Giannini des années 70, n'ont pas de cotation officielle comme d'autres guitares de renom.

Suivant l'etat et le matériau on leur attribue plutot des "cotes d'amour".
Tu en trouves à 100 euros, d'autres arrivent à les vendre 300/350, mais il faut voir ce que l'on achète.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 02 Juil 2009, 10:29
Une guitare brésilienne ! J'adorerais l'essayer car je suis un amoureux de la bossa. Mon rêve est plutôt une Di Giorgio.

Bref, afin de t'aider, d'après mon Offical Vintage Guitar Price Guide 2009, si elle est en bon état, elle devrait se négocier autour de 150 à 175 $ (entre 106 et 125 €).

Il y en a une en vente sur eBay, aux enchères d'aujourd'hui, elle est à 65 € mais la vente n'est pas finie.
http://cgi.ebay.fr/GUITARE-ACO(...)r2875
Les modèles Craviola à la forme spécifique coûtent plus cher (surtout quand elle est neuve :
http://www.guitarplaza.com/gig(...).html
  • Publié par
    Em7/9
    le 23 Nov 2009, 17:12
Bonjour, je aimerais acheter votre craviola.
C'est une nylon?
Merci
M.Freitas

Mon mail
ciranda@noos.fr
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 23 Nov 2009, 19:59
euh… ce n'est pas la mienne et ce message date de 5 mois. Désolé…

En ce moment sur guitare classique...