moutoncarnivore a écrit :
Pour ce qui est d'être juste, c'est juste un coup à prendre (apprendre...
, après ça va tout seul, sauf pour les accords, et quand tu t'énerves et que tu veux jouer vite. De toute façon, au jour d'aujourd'hui, le seul moyen que je connaisse pour faire sonner une fretless c'est de la faire sonner en douceur, en insistant sur l'aspect mélodique, en y allant cool...C'est une approche assez relax de la guitare je trouve...
Oui pour ça t'inquiètes pas, je ne compte pas jouer du death avec
Mais c'est un coup à prendre, je me rend déjà compte quand je joue au bottleneck, malgré que ce soit différent.
Comme je chante en même temps, je ne regarde pas ce que je joue, et ne compte plus les cases dans ma tête. Si je doit faire un slide de la 5è à la 12è case ça ne me pose pas de problème. Par contre au bottleneck, une fois sur trois disons, je tombe à côté. Pas de beaucoup parfois, seulement 2 ou 3 millimètres
mais : je tombe à côté. Et malgré le fait de ne plus compter les cases, c'est surtout de ne plus sentir les frettes sous les doigts qui est déconcertant. Et finalement d'une certaine manière on compte sans compter.
'Fin bon je me donnerais le temps qu'il faudra car je sais que ça en vaux la peine, j'adore ces sonorités. Mais se débarasser de neuf ans d'habitudes, il faut être motivé
@ Lady Madonna : ce serait possible de savoir comment s'y est pris ton bassiste ?
Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.