Bonjour,
12 ans après, je prends ma Pelle, une Sherwood SW430 de Noël 1996 pour déterrer le sujet, en dire qu'elle est super, et poser une question sur ses composantes techniques : radius, composition de la table…
SHERWOOD SW430 de Père Noël 1996 c.
— 20 ans de loyaux service à Noël...
— Je compte aujourd'hui remplacer ses sillets et ses frettes (moi-même, ça m'apprendra pour d'autres guitares et ça ne me coûtera pas les 350€ que me demande un luthier) parce que :
======================================
DESCRIPTIF ÉLOGIEUX ET COMPARATIF A L'IBANEZ AW70 NT
======================================
— Elle sonne "mieux" (plus chaud) que ma récente Guitare Ibanez AW70 NT (300€) bien que :
• l'intonation soit à revoir (d'où idée de changer le sillet chevalet) : à l'octave, écart d'un quart de ton ;
• le sillet manche ait été restauré à la Super-Glue mélangée à du bicarbonate pour refaire de la matière (d'après une vidéo You Tube) ;
— Elle est plus confortable que l'Ibanez citée ci-dessus bien que :
• son action soit assez haute comme d'autres l'ont énoncé plus haut (plus confortable peut-être à cause d'un manche de 1mm plus épais auquel je suis habitué).
• moins dure à jouer (mais ça vient peut-être du tirant de ses cordes (Martin 0,10-0,76). Je ne connais pas celle de l'Ibanez qui a quinze jours de service et est équipée de celles d'origine.
— Elle me parait plus classe que l'Ibanez : moins clinquante, plus foncée de table, filets discrets, ce qui lui donne un air plus noble ou plus Western du Cow-boy. Ah ! les clichés ! Sur scène elle sera plus discrète.
— Elle a vécu 20 ans sans trop bouger (vernis), donc elle ne bougera plus !
— C'était ma première guitare…
==============================
La nouvelle :
IBANEZ AW70 NT de Thomann 2016
LA QUESTION QUI RELANCE LE FORUM :
Pour changer les frettes et en acheter des pré-formées, j'aurais besoin de connaitre son radius. QQ peut-il me brieffer ?
Pour ses bois, là, c'est simple curiosité, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire quelles sont ses essences. Idem…
Merci d'avance pour toute contribution !