Guitare folk sherwood

• Publié par
    lauwa
    le 23 Avr 2004, 21:39
alors voilà je me suis acheté une guitare folk sherwood, je ne sais pas si c'est une marke connue mais elle sonne vriament bien et je suis étonnée de l'avoir eu pour si peu cher! (100€ avec la housse et les médiators) alors j'aimerais votrea vis sur cette gratte! merci!
"Je peux faire croire que j'aime tout le monde, ou je peux juste me taire et vraiment essayé"
duckman
  • Publié par
    duckman
    le 23 Avr 2004, 23:20
Je possède une guitare de la même marque et je vais te liverre mon éxperience personnelle :
Je l'ai choisie pour son son ample et métalique, ensuite les problèmes se sont enchainés, la partie en plastique du chevalet s'est afaissé (non je n'ai pas joué comme un bourin), le chevalet lui même s'est ensuite fendu (au niveau des ouvertures pour les cordes).Il s'est avéré que l'octave était fausse a + ou - un quart de ton.
Donc voila ... Sherwood pour moi c'est que du bonheur
J'éspère sincèrement pour toi que je suis tombé sur un modèle maudit (ou quelquechose dans le genre)
Bonne chance !
Ca porte malheur d'être supersticeux !
Duckman
  • Publié par
    lauwa
    le 24 Avr 2004, 11:07
ola tu mfai peur la! lol ben on verra comment la mienne va évoluer en attendant elle ne me pose pas de problème!
"Je peux faire croire que j'aime tout le monde, ou je peux juste me taire et vraiment essayé"
Moi j'en ai une depuis 1996, et ben franchement, le bois vieillissant ne fait que s'améliorer.

Il est vrai que je joue avec un fatfinger, petit doigt magique qui fait gagner pas mal de sustain, et surtout corrige l'équilibre un peu pataux.

ENfin, pour 100 euros, ça enterre, stagg, montana, tenson et consors. ( même matos que stagg 10% - cher, définitivement mieux que les autres marques citées ).
D_C
  • Publié par
    D_C
    le 07 Mai 2004, 10:08
Une guitare , une housse + mediator,
A ce prix la, faut pas non plus demander la lune
  • Publié par
    rapho86
    le 07 Mai 2004, 14:10
slt
en fait je cherche une guitare folk et je suis tombé sur ce modele une sherwood sh 755 je crois sur internet
je voudrai savoir si la tienne tu la acheté sur internet et si cest un bon modele
parce le fait de lacheter sur le net sa mefie un peu.
merci
  • Publié par
    lauwa
    le 08 Mai 2004, 12:15
heu non moi jlai pas acheté sur internet! j"ai été à pigalle dans un magasin qui s'apelle "guitarium" le mec est super cool et y vend d bonnes grattes! (enfin je pense...)moi aussi je me méfierai sur internet...on sait jamais!
  • Publié par
    JyPass
    le 11 Oct 2016, 12:05
Bonjour,

12 ans après, je prends ma Pelle, une Sherwood SW430 de Noël 1996 pour déterrer le sujet, en dire qu'elle est super, et poser une question sur ses composantes techniques : radius, composition de la table…

SHERWOOD SW430 de Père Noël 1996 c.

— 20 ans de loyaux service à Noël...
— Je compte aujourd'hui remplacer ses sillets et ses frettes (moi-même, ça m'apprendra pour d'autres guitares et ça ne me coûtera pas les 350€ que me demande un luthier) parce que :

======================================
DESCRIPTIF ÉLOGIEUX ET COMPARATIF A L'IBANEZ AW70 NT
======================================

— Elle sonne "mieux" (plus chaud) que ma récente Guitare Ibanez AW70 NT (300€) bien que :
• l'intonation soit à revoir (d'où idée de changer le sillet chevalet) : à l'octave, écart d'un quart de ton ;
• le sillet manche ait été restauré à la Super-Glue mélangée à du bicarbonate pour refaire de la matière (d'après une vidéo You Tube) ;

— Elle est plus confortable que l'Ibanez citée ci-dessus bien que :
• son action soit assez haute comme d'autres l'ont énoncé plus haut (plus confortable peut-être à cause d'un manche de 1mm plus épais auquel je suis habitué).
• moins dure à jouer (mais ça vient peut-être du tirant de ses cordes (Martin 0,10-0,76). Je ne connais pas celle de l'Ibanez qui a quinze jours de service et est équipée de celles d'origine.

— Elle me parait plus classe que l'Ibanez : moins clinquante, plus foncée de table, filets discrets, ce qui lui donne un air plus noble ou plus Western du Cow-boy. Ah ! les clichés ! Sur scène elle sera plus discrète.

— Elle a vécu 20 ans sans trop bouger (vernis), donc elle ne bougera plus !

— C'était ma première guitare…

==============================

La nouvelle :

IBANEZ AW70 NT de Thomann 2016

LA QUESTION QUI RELANCE LE FORUM :

Pour changer les frettes et en acheter des pré-formées, j'aurais besoin de connaitre son radius. QQ peut-il me brieffer ?

Pour ses bois, là, c'est simple curiosité, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire quelles sont ses essences. Idem…

Merci d'avance pour toute contribution !
  • Publié par
    JyPass
    le 15 Oct 2016, 22:47
Ça sert de Up. Mais je me dis que ça peut rendre service…

Réglage du truss rod de ma Sherwood SW430 de 1994, utiliser une clef US 3"16e…
La clef l’Ibanez en US 3"16e ne sert pas ici.
Mais ça force !

Avant de forcer j’ai voulu voir : La caméra endoscopique de Leadl ne coûte pas cher et rien que pour ça, ça vaut vraiment le coup ! Pas même besoin de détendre les cordes !
— Sherwood SW430 (94) : clef Allen "française" de 5mm

On peut même inspecter les bois du body de l'intérieur (sans démonter)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...