Bonsoir,
bon je sais que c'est un n-ième post de ce type, j'ai parcouru vite fait le forum mais j'avoue que je suis complètement perdu, les gens ne proposent jamais vraiment les mêmes guitares ni les mêmes marques, et j'y connais rien en gratte donc ^^'.
Donc bah voilà, je suis débutant, j'ai fait deux ans de guitare il y a 5 ans, mais pas de manière assidu. J'avais une guitare classique, moche, manche trop large, son que j'aimais pas (les cordes en nylon sans doute), fin bref ça m'a clairement pas motivé cette histoire.
Du coup, je souhaite m'y remettre, mais cette fois-ci en choisissant ma gratte, et en évitant celles à 40 euros comme j'avais m'voyez >.>
Je cherche donc une guitare folk. Pourquoi folk ? Le son pas étouffé comme sur une classique, la taille du manche qui semble être plus fin, moins espacé qu'une classique (si je ne me trompe pas).
Niveau tarif, j'y mettrais entre 300 € voire 400 € MAX. Après, j'y connais strictement rien, donc voilà, je m'en remets à vous. A savoir que je ne cherche pas forcément du neuf, d'ailleurs si vous en avez à vendre de qualité autour de Nantes ou Angers, c'est le moment !
Je cherche un son plutôt chaud, rond, je sais pas comment dire. Pas trop métallique, pas trop aigu, pas trop criard quoi (ahah ça sent le noob en terme de vocabulaire, pardon).
De préférence, pas une électro accoustique, je cherche juste à jouer pour moi, au calme, à me faire les doigts pendant quelques années, peinard. Donc autant ne pas payer un truc dont je ne vais pas me servir. (a moins que ce soit totalement idiot ce que je dis et qu'une folk sans electro c'est impensable ?)
Bref, help, si vous pouviez me donner des conseils sur des modèles, des marques, ça serait cool.
Merci.
edit : les folks d'Art & Lutherie, ça vaut le coup ?
edit2 : j'aime bien le son de la Simon et Patrick WOODLAND CEDAR (le prix un peu moins ahah) =>