Bonjour Ariane
Pour que les choses soient claires, j'ai essayé de t'aider plusieurs fois en t'expliquant quelles informations tu devais nous donner pour avoir de l'aide, et où tu devais les chercher. Je t'ai même posté des photos. Donc reconnais que passer du temps à essayer d'aider quelqu'un dont on ne connait même pas sa sincérité et avoir les réponses qu'on obtient peut parfois énerver, vexer, voir blesser.
Donc voici un résumé pour les nouveaux lecteurs qui ne veulent pas relire les 15 pages en arrière. Surtout, dis-moi s'il y a un truc que j'ai mal compris, mal interprété, de faux ou que j'ai oublié dans ce que j'écris.
- Ton oncle t'a donné une guitare de type Fender Stratocaster qui lui appartenait, et dont il est à peu près certain qu'elle a une 50aine d'année, c'est à dire estimée aux années 60.
- Les pontets étaient sérieusement abimés et tu les as retiré et jeté.
- Tu as également enlevé les cordes.
- Sur la neck plate il n'y a pas de numéro de série, mais ton cousin t'informe qu'il l'a changé (la neck plate) avec ton oncle.
- Sur les photos que tu nous as posté, on voit que c'est une guitare de gaucher.
- Sur les photos que tu nous as posté, on voit que le manche a 22 cases, ce qui prouve qu'il (le manche) date du milieu des années 80, et donc qu'il (le manche) n'a pas 50 ans.
- Sur les photos que tu nous as posté on devine que c'est une couleur Red Dakota.
- Sur aucune des photos que tu as posté nous ne pouvons voir le numéro de série ou la tête de la guitare.
- Tu as trouvé un n° de série, et sur le site de datation ça te donne comme réponse 1960-1961.
- Tu es du Quebec, donc il est probable qu'il y ai certains termes que toi ou moi on ne comprenne pas mutuellement.
- Tu es dans la fougue de la jeunesse, et donc scolarisée, d'où pas assez de temps pour répondre à nos demandes de photos supplémentaires.
- Tu as ouvert ce topic dans le but d'avoir une estimation de cette guitare en vue d'une éventuelle vente ou non.
Est-ce correct ?
Dernière question pour moi : le n° de série que tu as saisie sur le site à "Geogeo", où l'as-tu trouvé ? Sur la tête de la guitare ? Après démontage, sur le manche ? Sur le corps (et donc à quel endroit) ?
Bonne journée à toi. Moi, je passe à autre chose...
JC
"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry