[quote="Pierson_Musique"]
ori a écrit :
Pierson_Musique a écrit :
ori a écrit :
Ed Pero a écrit :
Darkwater a écrit :
y a un site ou on peut les voire ces fameuses guitares ?
ça ne donne pas tellement confiance.
Yamaha fabriquent eux-mêmes leurs produits, dans leurs usines.
Fame est une marque apposée sur des instruments venant de plusieurs usines, la production peut changer d'usine du jour au lendemain. Chez musicstore ils achètent aux fabricants les moins chers en grandes quantités et font mettre le nom Fame dessus. Stagg, c'est pareil...
Donc dans cette optique, je dis méfiance. Une bonne expérience peut en cacher une très mauvaise.
Les petites Lag c'est pareil, Les petites Ibanez c'est pareil, Les petites squier c'est presque pareil, et je pense que je pourrais rajouter encore beaucoup de marques....
Ce que tu dis est totalement vrai mais inclue la majeure partie des marques...
A une exception près pour Ibanez par exemple, c'est qu'elles sont fabriquées exclusivement par Cort, ce qui est au contraire une preuve de qualité.
Lag et Squier, je n'en sais rien.
Mais par rapport à ces marques aux origines inconnues, Fame a cet avantage qu'on ne paie pas la marque (Fender fait payer cher le sigle Squier sur des guitares chinoises bon marché). Donc méfiance, mais potentiellement bonne affaire tout de même...
Donc, un conseil : allez essayer le modèle que vous voulez avant de l'acheter !! Et évidemment, prenez la guitare que vous avez essayé...
Fame, Harley Benton : même combat ! Je trouve personellement très dangereux de commander ça en ayant vu qu'une petite photo sur Internet.
Ce n'est pas comparable a stagg, ils veulent faire du moyen/haut de gamme à prix correct (entre 300 et 800 euros)
1. elles sont toutes fabriquées en europe de l'est
2. ils utilisent toujours le meme type de palissandre pour leur touche: jacaranda
3. ils utilisent toujours des schaller comme mécnaiques, bridge, frettes etc !
J'ai pas essayé ces guitares mais à mon avis c'est peu comme les guitares whale de chez total music !