Amidala a écrit :
BONjour.
D'accord en tous points avec Guill@ume.
Si tu passes par Madrid, vas faire un saut du côté de Contreras.
Et si tu es vraiment prêt à investir une grosse somme, alors pense plutôt à une guitare sur-mesure faire par un luthier... Car au-delà d'un certain prix, la guitare "standard" perd son intérêt...
Je disais récemment dans le Topic consacré à la construction de la guitare de Hackett :
Le principe même de la guitare de Formule 1 sur mesure est de ne pas partir à l'aveuglette et de confier au luthier la mission de construire ce que l'on attend ou, qui sait, ce que l'on ne savait même pas pouvoir attendre (c'est ce qui m'est arrivé il y a de nombreuses années, lorsque j'ai rencontré, à l'époque en tant que guitariste, mon maître luthier)
Ensuite, dans le cas improbable où le guitariste serait déçu par l'instrument fini, il n'a aucune obligation d'accepter l'instrument.
Même si les guitares que Hackett a pu essayer lui ont permis d'orienter ses choix en connaissance de cause, elles restent des instruments construits pour un autre guitariste, et, logiquement, ne correspondent pas tout à fait à la guitare spécifiquement construite pour lui, dans le respect de son caractère musical et de ses goûts personnels. Celle-ci, par définition même, ne peut en aucun cas correspondre à un modèle déjà existant...
Bien cordialement,
Amidala
Entièrement daccord ne passe pas à côté de Manuel Contreras un luthier exceptionnel ses guitares sont puissantes les basses profondes et il fait des merveilles Azabagic joue sur une Contreras et j'ai une amie qui n'ia pas déçue de ce choix