Alors...
J'ai offert la bête à mon fiston hier.
Que dire...
Il était tout fou d'avoir une vraie guitare comme papa, surtout que son parrain (aussi mon comparse guitariste dans notre groupe) lui a offert une sangle (la même que lui) et un Marshall MS2.
Ca sonnait quand même bien mieux dans mon antique Fender 15w en tweed qui ne quitte pas le salon.
Les micros sont microphoniques. à mort : ils captent le petit clic des LED de la guirlande du sapin qui clignote à côté!!!!! mais bon, pour ce prix et dans ce but, on ne va pas exiger du Seymour Duncan.
Les mécaniques sont tout simplement mauvaises, on sent que l'axe n'accroche pas l'engrenage par moment, mais il me reste un set de mécas Squier dans mes pièces détachées. A voir si un coup de tournevis ne sera pas suffisant.
Le chevalet est fixe, c'est un dual-loader, il a l'air solide. Le sillet paraît bien taillé. Le frettage est nickel, aucun défaut de finition.
L'action n'est pas de 3 km, c'est assez agréable à jouer, même moi, j'avoue m'être bien amusé
Le hic, c'est que pour un enfant de 5 ans la largeur du manche reste conséquente : imaginez jouer sur une classique à 12 cordes, c'est à peu près pareil.
Moralité : le ukulele reste plus pratique pour le jeune enfant, mais avec cette mini-strato, il peut découvrir le metal : disto à fond et, bien que tenant le manche, jouer la grosse corde à vide (LA-LA-LA-LA-LA-LA-LA-LA-LA-LA-LA-LAAAAAAAAAA LA-LA-LA-LA-LA-LA-LA-LA-LA-LA-LA-LAAAAAAAAAA LA-LA-LA-LA-LA-LA-LA-LA-LA-LA-LA-LAAAAAAAAAA)
(parce que cette petite chose est accordée en la)
Je pense que ma fille de 7 ans va plus investir cette guitare que son frangin, parce que ce sera plus facile pour elle. (j'espère, parce qu'elle était jusque là plus attirée par le piano classique...)