Guitare électrique pour amatrice...!

bonsoir tt le monde!

Alors comme bcp de personnes sur ce forum, j'aimerais bien apprendre à jouer de la guitare électrique, mais pour le moment je n'y connais strictement rien....
J'adore les groupes genre staind, Linkin Park, placebo, Evanescence, Nirvana, ou encore Marilyn Manson, et j'amerais bien pouvoir jouer leurs morceaux, mais je ne sais pas quelle guitare serait la plus adaptée (j'ai vu sur le net la Cort M100 qui a l'air pas mal pour débutant...).
Je voudrais aussi savoir si c'est pas trop impossible d'apprendre juste avec une méthode, sans prof...
Voilà, je vous remercie d'avance! :Band1:
ok, merci, c'est déjà un premier point qui me rassure!!!
et c'est difficile, vous avez mis bcp de tps pour vraiment savoir jouer ss prendre de cours?
Dive bombia
Essaie d'abord de déchiffrer une tablature.
Chaque ligne représente une corde et les chiffres le numéros des cases sur lesquelles tu poses tes doigts

--------------------------------------------------
-------------------------------------------------
--------------------------------------------------
--------------------------4--2-------------------
---------2--4---2-3-4-------------4--3--2------
-0--2---------0------------------------------0--2

La corde du bas est la plus grave ( mi) et ainsi de suite. Dès que tu as bien compris comment cela fonctionné, tu peux déja quelques truc . Commence par " Come as you are" de Nirvana
Achète toi quand même une bonne mméthode pour te perfectionner te familiariser avec les accords de bases ( majeurs, mineurs...) style les méthodes Coup de pouce!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 02 Janv 2004, 22:08
ca depend ce que t'appelle savoir jouer..
tu peut savoir jouer du francis lalanne ou savoir jouer du jimi hendrix.
l'un des deux prendra indeniablement plus de temps, a toi de savoir ce que tu veut savoir jouer..
ben j'aimerais savor jouer du linkin park, evanescence, staind, placebo, nirvana.... Des trucs ds ce style là...
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le 02 Janv 2004, 22:23
bah techniquement ce genre de groupes c'est pas trop compliqués a jouer, y'a pas de solos hyper techniques , c'est assez répétitif, donc je dirais que ça s'apprend vite

sinon j'peu rien te dire pour la cort m100 , perso j'ai commencé sur une squier stagemaster (HSS) , c'est de l'entrée de gamme mais bon c'est pas super cher et ça sonne pas trop mal ^^
Bon now je joue sur de l'ibanez prestige , je referais pas le pas en arrière mais bon squier c pas mal pour commencer (si t'es pas trop puriste le son ira tout a fait, en plus pour débuter)
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
KeelDeNuit
ca dépend toujours des morceaux... mais, je crois que c'est pas trop complexe... en pratiquant souvent ca va aller
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
chyper
  • chyper
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    chyper
    le 02 Janv 2004, 22:28
je peux pas dire que je joue depuis longtemps ( depuis le 23 en fait) mais sans prof ca a l'air faisable!!
en ce qui concerne la guitar ca dépend un peu du prix que tu veux mettre ( la cort M100fait 175 euros c ca ?), moa j'ai pris directement la rx 100 chez lag ( http://www.lag.fr/rx-100.html 330euros) apres je c pas ce que vaut
la cort ...
apres ben sweat dreams de marylin manson g réeussi à sortir les 2 premieres mesures ( qui se répètent une trentaines de fois ds le morceau) en 20 min mais le reste c plus cho
g aussi acheté une méthode : CD à la guitar électrique editions Paul Beuscher avec un cd c pas mal ca aide( accordage et tt e ttout!)
Chyper, 18ans Nord
ma config: lag rx100, cube15 roland, DS-1 Boss et Boss ME-50
Et elle est comt ta squier? elle a cbien de micros, elle est faite en kel bois, son manche est cmt? (ça peut paraître bête comme kestion, ms sur le site ke g vu, ils dizé ke ct des critères de choix alors.... )
et au nivo prix, tu l'avais payé cbien?
KeelDeNuit
Yamaha aussi offre quand même des bons produits... c'est a regarder...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Merci du conseil Chyper! jviens d'aller voir, c vrai kel est chouette!!!
La cort fait env 220euros, et comme jpense pas y mettre plus de
300 euros à peu près...
Cool Candy
Cort, c'est vraiment une marque intéressante surtout le rapport qualité/prix et puis il font des modèles sympas et plutôt abordables

d'ailleurs Cort est souvent conseillé aux débutants pour toutes ces raisons, et j'en fais partie
Oui, moi aussi j'ai entendu dire que c'était bien pour les débutants, c pour ça kel me semble adaptée... tu as lakel?
Cool Candy
j'ai la M500, elle ne se fait plus (c'est pour ça que j'ai eu une remise de 150€ dessus) mais en gros c'est le portrait craché de la M200 mais avec la plupart des caractéristiques de la M520 (je pense que la M520 remplace ma M500)

je ne sais pas si tu as vu sur les sites mais la M200 est super jolie (enfin, je trouve): couleur bordeaux métal et table bombée et puis les caractéristiques sont pas mal du tout pour le prix et si elle a la même finition que la mienne, c'est du tout bon!!!

normalement, elle est dans les 200€

En ce moment sur guitare électrique...