Guitare électrique pour amatrice...!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cool Candy
j'ai la M500, elle ne se fait plus (c'est pour ça que j'ai eu une remise de 150€ dessus) mais en gros c'est le portrait craché de la M200 mais avec la plupart des caractéristiques de la M520 (je pense que la M520 remplace ma M500)

je ne sais pas si tu as vu sur les sites mais la M200 est super jolie (enfin, je trouve): couleur bordeaux métal et table bombée et puis les caractéristiques sont pas mal du tout pour le prix et si elle a la même finition que la mienne, c'est du tout bon!!!

normalement, elle est dans les 200€
Non, j'avoue que je l'ai pas vue encore... Et tu sais ce que c'est la différence avec la M100?
Cool Candy
non, je ne me rapelle plus mais bouge pas je vais voir sur un site et je te dis ça après
[quote="zicmuldimanch"]ya la grx 70 ké pas mal aussi,et en noire,elle dechire!!!

et elle est cmt?
Cool Candy
j'ai plutôt eu du mal à trouver des renseignements sur la M100 (il n'y a rien sur le site Cort)

en fait, je ne vois pas de grosses différences entre les deux:

- corps en agathis pour les 2
- table plate pour la 100 et bombée pour la 200
- manche érable pour la 100 et acajou pour la 200
- manche vissé pour les 2
- 2 micros doubles pour les 2 (des Powersound pour la 100, la 200 je ne sais pas, surement les mêmes)

mais bon au bout du compte, je te dirais quand même la M200 qui parait un tout petit peu mieux pour à peu près le même prix je pense
et puis il vaut mieux ne pas commencer sur une m* sinon ça va te dégouter!
c'est une ibanez,noire,2000 balles a peu pres,ya 2 doubles pour jouer du linkin park,et un simple pour francis lalanne!
elle a de la gueule pour une gratte de debutante...vas sur WWW.ibanez.com ,tu la verras!
moi,c'est ma premiere gratte,et elle rend tout le monde jaloux!
ya l'ax aussi,mais c le look ki change!
psycopat1_5
bah si t'a un petit budjet
tu prend un pack premier prix chez total guitar

250 euro
guitare whale hsh
ampli marshall 15w avec reverb et simulation de lampe

g joue dessus sa donne pas mal
j'aime bien le chevalet
la barre se visse mm pa
Cool Candy
ce qui serait bien aussi c'est de nous dire combien tu veux mettre a peu près dans la guitare mais aussi dans l'ampli
alors ça c'est une très bonne question car j'ai aucune idée de ce que ça vaut un ampli... Y'a d'autres trucs à se procurer en plus de l'ampli pour jouer? (à part une méthode of course!! )
C un site total guitar, Psychopat? Elle ressemble à koi la guitare (nb de micros,...)?
Cool Candy
si c'est juste pour jouer dans ta chambre, un petit combo de 15w fera l'affaire, les plus petits prix sont dans les environs de 120€ (des grandes marques): Peavey, Fender... jusqu'à 150€ pour le Marshall mg15cdr
Cool Candy
ah oui! il te faut un jack pour relier ta guitare à l'ampli mais normalement c'est fourni avec la gratte (enfin je crois) et sinon le vendeur te l'offre la plupart du temps

et quelques médiators (t'inquiètes c'est du genre 0,50€)
Cool Candy
je joue depuis presque 3 mois (mais je n'aime pas jouer avec un médiator, j'avais pris l'habitude de jouer sans sur ma classique)

En ce moment sur guitare électrique...