Guitare électrique pour amatrice...!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cool Candy
je joue depuis presque 3 mois (mais je n'aime pas jouer avec un médiator, j'avais pris l'habitude de jouer sans sur ma classique)
Au risque de paraître bête...(mais bon tant pis, chuis à peine débutante, j'assume ) : ça sert à quoi les mediators?
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Janv 2004, 23:47
Bon... moi g commencé avec mes grosses bases de solfège... mais sans prof de guit! G actuellement une Yamaha Pacifica 112, et j'en suis extremement content. Pour cette gamme de prix (200€ chez thomann), c la meilleure.
va voir là : http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Cool Candy
un médiator sert à frotter les cordes (mais tu peux utiliser tes doigts)

tu commences à y voir plus clair dans le choix de ta guitare ou tu as besoin qu'on te propose d'autres modèles dans tes prix?
Cowboy From Hell
un mediator c'est un bout de plastique pour gratter les cordes
apprendre sans cours est faisable, surtout si tu veu juste t'amuser à jouer du neo metla, mais n'empeche il te faudra du temps pour maitriser leur morceaux, en quelques semaines tu peu savoir les jouer un peu que ça se reconnaisse mais sinon c'est pas du jour au lendemain
En faite, y'a un truc ki m'embrouille un ptit peu: je suis partie ds l'idée de prendre une guitare avec deux micros, max trois, ms des doubles seulmt... est ce que ça change bcp? C koi la différence?
ah oui, je viens d'aller voir le site total guitare, et y'a un ampli ki vaut 40eur (ms 2 mini ampli, marshall). Ca peut convenir?
Cool Candy
moi d'après ce que j'ai compris c'est que le son avec un simple est plus clair alors qu'avec un double, le son est plus "gras" (enfin c'est pas trop le terme mais je trouve pas)

pour ce que tu veux jouer, il te faut forcément des doubles (Manson, Linkin Park c'est du bon gros son!!!)
Cool Candy
ce serait pas des minis amplis qui fonctionnent avec des piles?