Guitare électrique pour amatrice...!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cool Candy
je joue depuis presque 3 mois (mais je n'aime pas jouer avec un médiator, j'avais pris l'habitude de jouer sans sur ma classique)
Au risque de paraître bête...(mais bon tant pis, chuis à peine débutante, j'assume ) : ça sert à quoi les mediators?
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Janv 2004, 23:47
Bon... moi g commencé avec mes grosses bases de solfège... mais sans prof de guit! G actuellement une Yamaha Pacifica 112, et j'en suis extremement content. Pour cette gamme de prix (200€ chez thomann), c la meilleure.
va voir là : http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Cool Candy
un médiator sert à frotter les cordes (mais tu peux utiliser tes doigts)

tu commences à y voir plus clair dans le choix de ta guitare ou tu as besoin qu'on te propose d'autres modèles dans tes prix?
Cowboy From Hell
un mediator c'est un bout de plastique pour gratter les cordes
apprendre sans cours est faisable, surtout si tu veu juste t'amuser à jouer du neo metla, mais n'empeche il te faudra du temps pour maitriser leur morceaux, en quelques semaines tu peu savoir les jouer un peu que ça se reconnaisse mais sinon c'est pas du jour au lendemain
En faite, y'a un truc ki m'embrouille un ptit peu: je suis partie ds l'idée de prendre une guitare avec deux micros, max trois, ms des doubles seulmt... est ce que ça change bcp? C koi la différence?
ah oui, je viens d'aller voir le site total guitare, et y'a un ampli ki vaut 40eur (ms 2 mini ampli, marshall). Ca peut convenir?
Cool Candy
moi d'après ce que j'ai compris c'est que le son avec un simple est plus clair alors qu'avec un double, le son est plus "gras" (enfin c'est pas trop le terme mais je trouve pas)

pour ce que tu veux jouer, il te faut forcément des doubles (Manson, Linkin Park c'est du bon gros son!!!)
Cool Candy
ce serait pas des minis amplis qui fonctionnent avec des piles?
si c'est le cas, je te conseille vraiment un "vrai" ampli quitte à l'acheter d'occaz, j'ai vu plusieurs annonces par exemple pour le même que le mien à 80€ (il avait 6 mois): ça vaut le coup non?!
Cowboy From Hell
pour ton style prend un double c'est mieux, donc minimum un double comme sur la pacifica ou la fat strat
olivier olmos
ptitelinkin a écrit :
bonsoir tt le monde!

Alors comme bcp de personnes sur ce forum, j'aimerais bien apprendre à jouer de la guitare électrique, mais pour le moment je n'y connais strictement rien....
J'adore les groupes genre staind, Linkin Park, placebo, Evanescence, Nirvana, ou encore Marilyn Manson, et j'amerais bien pouvoir jouer leurs morceaux, mais je ne sais pas quelle guitare serait la plus adaptée (j'ai vu sur le net la Cort M100 qui a l'air pas mal pour débutant...).
Je voudrais aussi savoir si c'est pas trop impossible d'apprendre juste avec une méthode, sans prof...
Voilà, je vous remercie d'avance! :Band1:

Impossible
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
psycopat1_5
ptitelinkin a écrit :
C un site total guitar, Psychopat? Elle ressemble à koi la guitare (nb de micros,...)?

1) je met pa de h a psycopat !
2)oui c 1 site d'1 magasin basé a paris
3)y'a 3 micro 2 double 1 simple
4)elle est tte noire

bien pour jouer de tt
bon le son cair n'est pas le meilleur
mais le son saturé est bon
Ouais, c'est sûr que tant qu'à investir, autant prendre du bon matériel... On peut en trouver ou en occas'?
Et les guitares qui ont des doubles et des simples, elles peuvent s'adapter à ts les genres? (chui un peu complikée, sorry...)
Cool Candy
si tu veux une guitare plus typée métal que la Cort M100 ou M200, il y a la X2 qui est sympa (elle est au même prix que la M200 soit 200€) et plutôt orientée métal

je te conseille d'aller voir la M200 sur le site le Cort (Cort.com, série X pour voir la X2 et série Mirage pour voir la M200)
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
lol, impossible j'suis pas d'accord, mais c'est sur que c'est beaoucoup plus dur puisque la partie technique va forcément être beaucoup plus négligée ^^

sérieux c'est quand même mieux de prendre des cours, même pas forcément des années et des années, mais histoire de mettre en place les bases et celà sans faire de grosses erreurs, ça sera un gain de temps important, mais bon après c'est un choix, c'est sur si c'est juste pour "s'amuser" mais c'est cette idée que j'aime pas trop...

Enfin bon après tu fais ce que tu veux c'est que des conseils ^^ Dison que tu pourras jouer la base des morceaux de metal au bout de quelques mois mais genre linkin park t'a des ptits trucs style des harmoniques, ça vient pas tout seul, faut beaucoup le bosser et tout, et je sais pasdu tout comment c'est expliqué dans les méthodes, enfin voilà c'était histoire de donner un exemple, des harmoniques tu n'a pas que de ça hein ^^

En ce moment sur guitare électrique...