Guitare électrique niveau intermedire avec un budget de 600-

• Publié par
    Athenax
    le 21 Juil 2018, 15:57
Bonjour, j’aimerais changer de guitare(actuellement je joues sur une cort style strat payée ~200€ neuve et sur un ampli Boss Takana 100).
Cela fait maintenant 4 ans qu’en je fais de la guitare et je commençais à me décider à en prendre une autre. Je vise plutôt une forme telecaster et je voulais prendre une Bacchus craftmade de base mais d’ou la difficulté a s’en procurer une en France je voudrais des conseils pour une guitare forme télécaster dans les 600-800 € pour jouer essentiellement du rock du blues et du jazz
Merci d’avance toute aide ou conseil me sera de grande utilité
Bonjour,

Il y a peut-être déjà post sur ce sujet sur le forum, regarde peut-être déjà là-dedans.
Sinon, si tu veux une Telecaster à 600 euros, je te conseillerais bêtement d’acheter une telecaster à 600 euros.

En neuf ou occasion chez Squier ou Fender il y a de très bon modèles, avec du single coil ou humbucker suivant ce qui te plais.

Sinon, il y a aussi G&L et Chapman guitar qui font des formes T avec des choses dans tes tarifs.
  • Publié par
    Athenax
    le 21 Juil 2018, 20:06
J’ai regardé effectivement sur le site et la plupart des posts se dirigent vers des guitares pour le métal et des style Gibson SG je n’ai pas vu de post sur les telecasters mais on m’a dit que le rapport qualité prix de fender est assez bas car on achète la marque et l’embleme c’est pour cela que je cherchais une alternative chez une autre enseigne
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le 21 Juil 2018, 22:04
Athenax a écrit :
Bonjour, j’aimerais changer de guitare(actuellement je joues sur une cort style strat payée ~200€ neuve et sur un ampli Boss Takana 100).
Cela fait maintenant 4 ans qu’en je fais de la guitare et je commençais à me décider à en prendre une autre. Je vise plutôt une forme telecaster et je voulais prendre une Bacchus craftmade de base mais d’ou la difficulté a s’en procurer une en France je voudrais des conseils pour une guitare forme télécaster dans les 600-800 € pour jouer essentiellement du rock du blues et du jazz

Pour ton budget, tu peux trouver une vraie Fender, pas besoin d'aller voir ailleurs si tu veux une Tele.
Tu es sur Paris, donc va y écumer les magasins. En faisant ça, si tu ne trouves pas ce que tu recherches, au moins ça te donnera une bonne idée du marché, et tu sauras vers quoi t'orienter sur le marché de l'occase.
Pour 600/800 euros, tu peux te trouver une très chouette (vraie) Fender.
  • Publié par
    Athenax
    le 22 Juil 2018, 11:55
rhino a écrit :
Athenax a écrit :

Pour ton budget, tu peux trouver une vraie Fender, pas besoin d'aller voir ailleurs si tu veux une Tele.
Tu es sur Paris, donc va y écumer les magasins. En faisant ça, si tu ne trouves pas ce que tu recherches, au moins ça te donnera une bonne idée du marché, et tu sauras vers quoi t'orienter sur le marché de l'occase.
Pour 600/800 euros, tu peux te trouver une très chouette (vraie) Fender.

Merci quel magasin dans Paris me conseillerai-tu car j’en connais très peu ( Woodbrass et quelques magasins à Pigalle)
Adam Bopel
MrGimble a écrit :
... En neuf ou occasion chez Squier ou Fender il y a de très bon modèles, avec du single coil ou humbucker suivant ce qui te plais ...

+1
Chez Squier, Classic Vibe propose de la très bonne came
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 22 Juil 2018, 19:24
Athenax a écrit :
on m’a dit que le rapport qualité prix de fender est assez bas car on achète la marque et l’embleme c’est pour cela que je cherchais une alternative chez une autre enseigne

Plutôt pas d'accord avec ça... Je trouve qu'au contraire avec Fender (ou Squier), on en a pour son argent et que leur gamme est bien pensée. En gros, plus tu paies et mieux c'est... Mais une Télé Squier Classic Vibe, c'est déjà très bien et ça rentre largement dans ton budget.
Une question à te poser, c'est si tu préfères une touche érable ou palissandre.

En ce moment sur guitare électrique...